AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Pois0n


Pois0n
  03 novembre 2018
Court ebook disponible gratuitement dans la boutique des éditions Harlequin, Impossibles retrouvailles parvient l'exploit improbable de se louper sur la romance qu'il est censé mettre à l'honneur, tout en possédant un côté dramatique fichtrement réussi.

Tout, donc, n'est pas raté malgré la brièveté du récit. On a un couple de futurs mariés débordés dont les témoins respectifs ne peuvent à priori pas se sentir, et ce parce qu'après avoir passé une nuit ensemble quelques mois plus tôt, l'un des deux a pris la poudre d'escampette et disparu sans donner de nouvelles. Un pitch assez classique qui aurait pu être une bonne base, si la chose n'était pas présentée comme « le grand amour ». Que Kayla se sente trahie, passe encore, mais se pose des tonnes de questions à cause de ce coup d'un soir, puis pardonne instantanément à Matt, avant de le repousser à nouveau, de lui re-pardonner... Une vraie girouette qui ne sait pas ce qu'elle veut. du côté de Matt, son « plan » pour lui faire comprendre qu'elle est « la femme de sa vie » n'est pas mignon mais juste flippant (quel genre de mec irait acheter une maison pour une femme sans même savoir si elle va vouloir de lui ?). Et comme tout du long, on peine à ressentir la moindre alchimie entre eux, leur « histoire d'amour » n'apparaît crédible à AUCUN moment.
Bref, côté romance, Impossibles retrouvailles vend tout sauf du rêve, en plus d'avoir un côté assez répétitif.

On suit donc son évolution au gré des préparatifs du mariage de la meilleure amie de Kayla, régulièrement évoqués, même si superficiellement. Jusqu'à la grande répétition... où, là, se produit quelque chose que l'on n'avait vraiment pas vu venir si, comme moi, l'on n'avait pas lu le résumé. Et force est d'admettre que Maureen Child a parfaitement réussi son coup : on est aussi secoués que les personnages.

Après ça, la conclusion de la nouvelle est un peu rapide, mais au moins, son côté un peu « too much » est atténué et justifié par les évènements.

Reste que globalement, Impossibles retrouvailles est une lecture complètement dispensable, à moins d'avoir le temps d'un trajet de bus à tuer.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox