Elsa Maggion (Traducteur)
Le Livre de Poche (08/09/2021)
3.55/5   33 notes
En un roman court, Simples déductions, et onze nouvelles, Lee Child nous dit bien des choses savoureuses sur son célèbre héros,  Jack Reacher.
On y apprend ainsi dans Le Deuxième fils que c’est sur la base d’Okinawa que, âgé de treize ans, il s’aperçoit un jour qu’en plus d’avoir un cerveau reptilien très développé, il est capable de rosser quiconque voudrait, et oserait, le défier.
De là à voir plus de choses dans n’importe quel acte de violence que ... >Voir plus
Que lire après Jack Reacher - HS : Simples déductionsVoir plus
Les sortilèges de la cité perdue (Tonnerre sur la cité perdue) par Preston

Nora Kelly

Inspecteur Pendergast

Douglas Preston

3.94★ (16312)

22 tomes

Simples déductions de Lee Child est un recueil de nouvelles fort intéressantes en ce qui concerne la vie et l'évolution de ce demi-dieu qu'est Jack Reacher. Ces nouvelles sont comme des croustilles que l'on déguste et que le nombre ingéré ne comble pas notre gourmandise. Ces nouvelles racontent l'enfance, l'adolescence et ses premiers pas dans l'armée américaine comme enquêteur, pour moi il est le Simon Templar de notre époque un faiseur de miracle.

— Où sont vos bagages ?

— Je n’en ai pas.

— Vous n’avez pas d’affaires ?

— J’ai lu un petit livre dans une boutique à l’aéroport. Apparemment, on est censé se défaire de tout ce qui ne nous apporte pas de joie.
Elle portait un tote bag en toile à l’épaule. Visiblement pas trop lourd, de couleur standard, pâle sur sa peau mate. Elle devait avoir vingt ans. Peut-être moins. Peut-être juste dix-huit. Elle marchait lentement, les yeux vers le ciel, savourant les rayons du soleil sur son visage.
Les femmes doivent travailler deux fois plus dur que les hommes pour obtenir moitié moins de reconnaissance. ( p 353 )