EAN : 9782865520299
Éditeur : Editions de Trevise (12/11/1983)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

pit31
  29 avril 2020
Lord Burlington n'avait pas d'autre alternative : il devait épouser Alison, l'héritière des Chesterfield, sinon le scandale de sa vie libertine et de ses dettes éclaterait au grand jour… Mais quand il vie la jeune fille pour la première fois, dans la lumière dorée du printemps londonien, il dut admettre qu'il avait de la chance : non seulement Alison était riche et spirituelle, mais elle était ravissante.
Pourtant un homme comme lui ne pouvait renoncer aussi facilement aux jeux de l'amour, et rester plus longtemps insensible aux charmes de la belle Barbara, la cousin d'Alison.
Dans les salons dorés et les parcs romantiques où se joue la comédie de l'amour, laquelle des deux jeunes filles gagnera le coeur du plus inconstant des prétendants : la douce et discrète Alison ou l'espiègle et ensorceleuse Barbara ?

pit31pit31   28 avril 2020
Il était assez rare que Burlington prêtat attention aux sentiments de son maître d'hôtel ou aux expressions qui les révélaient. Et il arrivait encore plus rarement que Robinson manifestât une émotion quelconque. Pourtant, l'après-midi de ce jour - celui de la promenade dans le Parc en compagnie d'Alison - en rentrant chez lui après avoir passé une grande partie de sa journée au White's, où il avait appris l'existence de paris sur les chances qu'avait "ce fou de Burlington de capturer la riche héritière", - nouvelle qui n'avait guère contribué à égayer son humeur -, il ne put s'empêcher de remarquer l'embarras un peu offusqué avec lequel Robinson l'accueillit.
pit31pit31   27 avril 2020
Lady Wentworth avait l'habitude de manœuvrer les forces en présence, tel un général au cœur d'une bataille, sans prendre la peine de dissimuler les mouvements de ses pions conscients ou inconscients.
Et le Beau Monde avait pris l'habitude de voir dans pareille impertinence une fascinantes prérogative de la belle Emily.
Quant à Lord Davencourt, il s'inclinait naturellement devant les usages du Beau Monde. Il ne s'étonna donc pas que Lady Wentworth, après avoir congédié Sir Edward avec une éloquence autoritaire, s'approchât de la table où il était assis en compagnie de Lady Chesterfield et d'Alison.
pit31pit31   26 avril 2020
Lord Burlington ne répondit pas. Il sortit une tabatière de sa poche, l'ouvrit d'un coup sec, puis, se ravisant, la posa. Lady Wentworth l'invita d'un geste à prendre une prise s'il le désirait, puis inclina doucement la tête et le fixa d'un œil ironique semblable à celui d'un oiseau de proie.