Legals Lovers tome 4 sur 5
Harlequin (01/12/2018)
3.25/5   6 notes
« Tu n’en sortiras pas indemne. »
Trevor est persuadé d’avoir découvert l’identité du traître qui dérobe des informations confidentielles au cabinet d’avocats pour lequel il travaille. À n’en pas douter, il s’agit d’Allison McCann, sa collègue aussi sexy que mystérieuse. Mais, avant de la dénoncer, Trevor doit faire en sorte de la prendre sur le fait. Aussi décide-t-il de se rapprocher de la jeune femme et – pourquoi pas – de pousser le vice jusqu’à la séduir... >Voir plus
Que lire après Duel sensuelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=40230

J'ai mis la note de : 13.5/20

Mon avis : Duel sensuel est un roman qui se lit vite et qui est vraiment plaisant. Les personnages principaux sont plutôt captivants car ils ont du caractère et que nous les découvrons petit à petit. Ils cachent en effet bien leur jeu, ne nous dévoilant que certaines facettes à des moments clés du récit.

Au début, Trevor est clairement un archétype, celui de l'avocat actif et plutôt fortuné, qui accumule les histoires, à la seule recherche du plaisir. Il apparaît froid et peu empathique, ainsi que très calculateur et je-m'en-foutiste, voire malsain. La première discussion avec ses associés du cabinet ne laisse pas vraiment de doute : leur réputation est ce qu'il faut préserver avant toute autre chose, quitte à pourrir la vie d'une tierce personne innocente.

L'auteure ne semble pas spécialement désapprouver ce métier, pourtant, il est difficile de l'apprécier après la lecture de ce roman. En effet, les camarades de Trevor sont peu sympathiques et ne font rien pour le devenir. Quant à Trevor, il nous apparaît un peu plus agréable de par la suite de l'histoire.

A propos du personnage féminin principal, Allison, celle-ci est aussi froide que Trevor, du moins au départ, et son surnom le prouve d'ailleurs : la Reine des Glaces. Dirigeante de sa propre société, elle ne laisse rien au hasard et fait très bien son boulot. Sérieuse et appliquée, on ne doute pas de son professionnalisme. Sa personnalité semble plutôt effacée et banale. Aussi, l'accusation de Trevor nous paraît finalement assez plausible.

Cependant, rapidement, on les voit se transformer et devenir clairement d'autres personnes. Ce changement arrive bien trop vite, bien trop tôt. le lecteur n'a pas eu le temps de s'habituer à cette froideur ambiante des débuts, qu'il doit déjà s'acclimater à d'autres personnalités, certes plus plaisantes mais bien différentes. Même si cela reste cohérent, le récit avance un peu trop, faisant apparaître une Allison bien plus émotive que prévu, et un Trevor bien moins antipathique. le lecteur finit par les apprécier et s'y attache.

Allison est le personnage qui se dévoile le plus et qui apparaît comme bien plus faible que Trevor, ce qui est dommage au vu du piquant qu'elle montre à son travail. Il est ainsi difficile de la considérer encore comme une femme forte, étant donné toutes ses réactions face à ce que va lui faire subir l'avocat sans scrupule. Un peu trop naïve, la jeune femme nous déçoit un peu. D'autant plus que son surnom laissait à supposer qu'elle savait au moins se protéger. Grossière erreur. Tout semble ainsi trop facile pour Trevor.

On a la sensation d'être dans une histoire assez stéréotypée et peu originale dans son déroulement, notamment du côté de l'histoire sentimentale. Il n'y a rien de surprenant dans la découverte de leur amour respectif, dans les réactions de Trevor et d'Allison, dans les disputes à répétition, dans les résolutions sous la couette, et dans la fin du roman.

Les scènes de sexe sont trop nombreuses pour être toutes appréciées et sont surtout quasiment toutes les mêmes. de plus, elles sont trop courtes et sans réelle passion, même après la révélation de leur amour sincère. Ce sont davantage des scènes brutales, rapides, qui excitent au départ puis qui lassent, ne nous faisant plus du tout envie et ne nous faisant plus rêver.

La partie enquête du roman est très satisfaisante, surtout lorsque les révélations finales s'avèrent plus recherchées et étonnantes que prévu. Contrairement au reste, la recherche de la taupe est lente mais plutôt captivante. le lecteur a rapidement des soupçons et se fait sa propre enquête, analysant le caractère et le passif des personnages. Ceux-ci sont révélés au compte-goutte, obligeant le lecteur à poursuivre pour en savoir plus et pour pouvoir répondre à toutes les questions qu'il se posait. Il est dommage que la partie sentimentale soit moins intéressante, donnant une impression mitigée à la fin de la lecture.

Le roman alterne avec le point de vue de Trevor et celui d'Allison, et ce, toujours à la troisième personne. Ce parti pris narratif marche bien, même s'il amène parfois des répétitions mal venues et inutiles, surtout quand les personnes pensent quasiment la même chose à ce moment-là du récit. Les émotions sont ce qui est clairement le mieux décrit dans ce livre. le fait qu'il en manque dans d'autres domaines n'est finalement pas du tout gênant.

Duel sensuel est agréable à lire, mais un peu trop cliché sur les personnages pour nous le faire vraiment apprécier.
Lien : http://www.lavisqteam.fr/?p=..
Voici enfin de dénouement final de Legal Lovers, l'identité du traître va enfin nous être révélée, et croyez-moi je veux savoir le fin mot de cette histoire !
Je trouve que l'auteure n'a pas prit trop de risques avec ce tome final et que les indices se dévoilent un brin trop rapidement à mon goût, cela doit venir du fait que j'aime lire des thrillers, du coup j'ai l'habitude que les indices soient plus tardifs ou beaucoup plus disséminés dans le récit. Si vous n'en lisez que peu, cela ne devrait pas vous gêner. Mais du coup, j'ai un peu trop rapidement eu des certitudes sur cette fameuse taupe que l'on traque depuis le premier tome, certitudes qui se sont d'ailleurs révélées fondées. Donc aucune surprise de ce côté.
Finalement, c'est le tout premier couple dans Au jeu du désir qui aura eu ma préférence dans cette quadrilogie.
Si j'ai découvert un peu trop vite qui était notre taupe, j'ai par contre apprécié de tenter de découvrir le pourquoi du comment de ce comportement. Je trouve d'ailleurs que nos avocats auraient pu savoir qui était cette taupe beaucoup plus tôt dans la saga, mais bon, cela nous aura donné le droit de voir naître quatre couple et à pas mal de scènes charnelles, peut-être un peu trop au final si l'on fait le compte depuis le début du premier tome. Quoi qu'il en soit, elles sont assez bien écrites, donc cela ne m'a pas réellement gênée.
Legal Lovers est, pour moi, une quadrilogie sans prises de têtes, à lire entre d'autres lectures plus conséquentes ou plus « remue-cervelle » comme je les nomme. Pourquoi pas les lire tranquillement à la plage durant vos vacances d'été ? Ce n'est pas une saga qui me marquera, mais elle m'aura fait passé un bon moment malgré tout.
Suite et fin de la saga LEGAL LOVERS. Une saga très très sympathique avec des personnages haut en couleur et une enquête qui se déroule sur les quatre tomes.

LEGAL LOVERS s'est l'histoire de quatre mecs qui se sont connus dans la rue et qui ont monté leur cabinet d'avocats. Chacun se spécialisant dans un domaine particulier, ils sont redoutés et adoubés. Il va de soi que les femmes tombent à leurs pieds comme des mouches. le prestige, le luxe et leur allure de play boy n'arrangent en rien à leur prestance. Chaque tome est consacré à un des quatre. J'ai découvert des hommes marqués par leur passé respectif et surtout qu'il leur est impossible de s'attacher sentimentalement. Mais ça s'était avant de rencontrer la femme qui va abattre chaque mur au point que l'amour devient un merveilleux leitmotiv.

Le dernier a passé à la casserole est Trevor. Furieux que la taupe ne soit toujours pas débusquée, il porte ses soupçons sur Allison McCann, leur agent de communication. Elle est surnommée la reine des glaces, mais Trevor n'a pas peur de se frotter à cette femme. Sous cette allure glaciale, Trevor pense trouver une femme remarquable. Il est sous charme depuis tant d'années qu'il ne peut que sauter sur l'occasion pour la séduire et ainsi lui tirer les vers du nez. Il compte bien sur son jeu de séduction pour faire capituler la belle. Débute alors un étrange ballet où Trevor et Allison s'affrontent, se découvrent, s'apprivoisent, s'aiment et se détestent. Les soupçons qui pèsent entre eux ne facilitent en rien leur pseudo liaison. J'ai découvert deux personnes blessées par un entourage négligeant et intransigeant. Ils se sont construits des personnalités austères qui ne laissent pas place aux sentiments.

Lisa Childs clôt à merveille sa saga. Une nouvelle fois, mystère et séduction fusionnent pour une romance sexy et épicée. J'ai suivi avec frénésie l'aventure trépidante de Trevor et d'Allison. Outre le fait que l'histoire se veut simple, j'ai vite été embarquée par l'ambiance, par les enjeux, par l'osmose que dégage Trevor et Allison et pour finir sur un dénouement rocambolesque.

Une romance légère et sexy, que demander de plus pour un moment simple de lecture !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
L'histoire de Duel sensuel est plutôt sympathique, on se prend rapidement au jeu de cette enquête à la recherche d'une taupe. Bon, vu que l'on suit à la fois les pensées d'Allison et de Trevor, autant dire que l'on sait tout de suite que celui-ci fait fausse route dès le départ. le coupable n'est cependant pas très compliqué à démasquer, du coup, c'est d'ailleurs assez étonnant que tous ces personnages aussi intelligents mettent autant de temps à y penser.
Par contre, j'ai trouvé cette histoire assez malaisante : d'où est-ce-qu'on couche avec quelqu'un - que l'on considère d'ailleurs comme un ennemi - pour lui faire avouer une trahison ? Personnellement, j'ai du mal avec ce genre de valeur. Où est le respect là-dedans ?
La fin est plutôt sympa bien qu'attendue, mais comme toujours avec ce genre de livre, c'est ce que l'on a envie de lire aussi. du coup, l'histoire respecte sans aucun soucis les attentes du lecteur.

J'ai trouvé Allison plutôt intéressante. Je ne suis pas fan des personnages aux histoires torturées mais il est vrai qu'elle a un petit quelque chose de différent. J'ai aimé son aplomb, sa droiture ainsi que sa volonté.
Trevor m'a moins intéressée. Je pense qu'il se ment à lui-même sur beaucoup de chose et que c'est pour ça qu'il est obligé d'inventer des prétextes aussi débiles (je ne vois pas d'autres mots) pour faire enfin ce qu'il avait envie de faire depuis longtemps.

Je n'ai pas spécialement accroché à l'écriture de Lisa CHIELDS. Je pense que mon manque d'intérêt pour l'histoire y est pour beaucoup. L'histoire de fond est plutôt intéressante mais n'est finalement qu'un prétexte aux scènes de sexe répétitives et sans saveurs.
Une lecture sans plus.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants……Dernier tome de la saga Legal Lovers, Duel sensuel est un récit qui malgré son petit nombre de pages donne une impression de longueur peu agréable à la lecture.

J'avais pourtant hâte de découvrir qui était la taupe et qui pouvait tant en vouloir à nos quatre avocats de génie. Et c'est certainement là que le bât blesse puisque très rapidement on devine qui se cacher derrière tout cela malgré la volonté de l'auteure de garder le mystère intact jusqu'au bout. Trop d'indices sont semés, trop de petits détails mettent la puce à l'oreille. C'est bien dommage, car toute cette histoire aurait pu relever la romance proposée dans ce tome.

Sur le papier, j'aurais facilement pu succomber à Allison et Trevor, mais il aurait fallu que ce soit lors d'un one shot pas lors d'une série telle que celle-ci. Pourquoi cette réflexion ? Tout simplement parce que malgré le couple intéressant que nos deux héros forment, malgré la passion qui les étreint et les distensions que leur relation crée au sein du groupe, leur idylle est basée sur le même schéma que les précédentes ce qui donne à ce récit un aspect redondant qui m'a véritablement ennuyée.

J'ai pourtant apprécié le caractère bien trempé de ce duo. Leur volonté de résister à cette intense alchimie et au besoin de l'autre qui apparaît. Ils sont déterminés à ne pas succomber, prêts à frapper là où ça fait mal et à rendre coup pour coup. Malheureusement ils se livrent aussi bien trop rapidement et abattent leur carte avant la moitié du roman.

Duel Sensuel aurait pu être bien plus complexe et plus satisfaisant si les choses avaient été tournées autrement. La dernière révélation m'a laissé perplexe, car tellement tirée par les cheveux. Allison et Trevor n'ont pas réussi à faire fondre mon coeur et clôture donc cette saga sur un avis mitigé de ma part.
Lien : http://www.voluptueusementvo..

Videos de Lisa Childs (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lisa Childs
Happy Friday the 13th! If you're looking for great new romance books to give you thrills, chills and a magical time during the spookiest month of the year, Lisa London (@LisaLondon ) is here to share some great paranormal romance and romantic suspense recommendations!
In this video:
MARKED FOR REVENGE by Delores Fossen https://www.harlequin.com/shop/books/9780369743565_marked-for-revenge.html
PROTECTING COLTON'S SECRET DAUGHTERS by Lisa Childs https://www.harlequin.com/shop/books/9780369742858_protecting-coltons-secret-daughters.html
THE SECRET SHE KEEPS by Lena Diaz https://www.harlequin.com/shop/books/9781335591234_the-secret-she-keeps.html
ONCE A ROGUE by Allie Therin https://www.harlequin.com/shop/books/9780369734334_once-a-rogue.html
THE WITCH IS BACK by Sophie H. Morgan https://www.harlequin.com/shop/books/9780369736499_the-witch-is-back.html
THE HEADMASTER by Tiffany Reisz https://www.harlequin.com/shop/books/9780369736079_the-headmaster.html
BIG LITTLE SPELLS by Hazel Beck https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717085_big-little-spells.html
DIABLO LAKE: PROTECTED by Lauren Dane https://www.harlequin.com/shop/books/9781459290471_diablo-lake-protected.html
DOWN TO THE WIRE by Patricia Sargeant https://www.harlequin.com/shop/books/9780369742889_down-to-the-wire.html
TRACKED THROUGH THE WOODS by Laura Scott https://www.harlequin.com/shop/books/9780369741141_tracked-through-the-woods.html
HUNTING THE TRUTH by Kathleen Donnelly https://www.harlequin.com/shop/books/9780369736055_hunting-the-truth.html
FULL MOON OVER FREEDOM by Angelina M. Lopez https://www.harlequin.com/shop/books/9781335639936_full-moon-over-freedom.html
MISSING IN TEXAS by Karen Whiddon https://www.harlequin.com/shop/books/9780369742810_missing-in-texas.html
Looking for more paranormal and fantasy romances? Click here for more great books from Harlequin: https://www.harlequin.com/shop/pages/paranormal-and-fantasy-romance-books.html
***