AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le temps d'un Noël (7)

le temps a tendance à nous jouer des tours quand il s’agit de souvenirs.
Commenter  J’apprécie          10
Quand une chose est faite pour vous... quand une occasion vous est donnée... il n'y en a qu'une et c'est tout. Rares sont celles qui viennent par dizaine.
Commenter  J’apprécie          00
— Mais qu’est-ce que tu fais ici ? m’étonnai-je. Et qui t’a fait rentrer ?
— Dans ma propre maison ? s’esclaffa-t-il. Eh bien… Figure-toi que je jouis d’un immense privilège qui s’appelle : avoir les clés.
Commenter  J’apprécie          00
Elle a rompu avec moi, sans explication, alors que j’avais un genou à terre et une bague dans la main. Je crois qu’il existe certaines choses dont un homme a du mal à se relever.
Commenter  J’apprécie          00
Elle me lança un regard perdu, comme si elle s'attendait à une énième approbation de ma part. Cette mesure venant d'elle était toute nouvelle pour moi. Et je n'étais pas sûr de l'apprécier, car c'était avant toute notre complicité qui me plaisait. Sa façon bien à elle, de faire partie de mon décor.
J'ignorais d'ailleurs comment faire pour qu'il en soit autrement. Surtout ici, chez nous, là où chaque mètre carré de cette ville semblait receler de nos souvenirs.
Commenter  J’apprécie          00
Je m'inquiétais, soudain. La gentillesse inattendue de ce Saint-Nicolas des villes m'avait empêché de faire preuve de méfiance. Mais en remettant les choses à leur place, il semblait que je venais d'accepter une friandise proposée par un inconnu, qui m'avait au préalable accueilli dans sa voiture, en me signifiant bien qu'il ne voyait aucun inconvénient à ne pas me ramener chez moi.
Une situation loin d'être rassurante, à la réflexion...
Commenter  J’apprécie          00
L'idée d'être loin de tout cet hiver, loin de ceux que j'aimais, creusait en moi un vide dont j'avais déjà conscience qu'il serait dur à combler la douce odeur dans le foyer de la cheminée chez mes parents, alliée à celles d'un sapin coupé ou de cannelle propre à ces délicats biscuits que je mangeais par dizaine. La joie de voir mes premiers flocons de l'année, de retrouver les rires de ma famille, les plaisanteries de mes amis. Le confort d'une maison, inexistant dans ma vie ici, où seul un appartement décoré très sommairement m'empêchait chaque nuit d'être englouti par l'immensité de cette ville.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (21) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5261 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}