Éditeur : Éditions du Trécarré (01/09/2005)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
L'action se déroule dans une ville du Québec où notre héros, Armand, allie des concepts simples, le bon sens de même qu'une connaissance profonde de la nature humaine pour redresser la piètre situation financière de ses jeunes clients : Éric, Mathieu et Jacinthe. Et il le fait non pas en moralisant sur l'importance de budgéter, mais en donnant une série de conseils pratiques faciles à suivre.

magenest
  12 avril 2017
Probablement un des livres les plus importants que j'ai lu. Important parce que c'est un livre à propos de la gestion des finances personnelles et que je déteste gérer mes finances. Ce petit livre transmet les notions de base de la planification financière et communique plusieurs conseils extrêmement simples et utiles nous permettant de bien gérer nos affaires sans se prendre la tête et aussi, sans ce faire avoir par… soi-même! Car il semblerait que je ne sois pas le seul à détester le sujet, cela ferait partie de la nature humaine! Raconté sous forme d'une histoire rendant le tout plus que digeste, c'est parfois drôle et toujours éclairant.
J'utilise plusieurs de ces petits trucs depuis longtemps!
GB
  18 janvier 2018
Quel livre intéressant pour des jeunes qui commencent dans la vie. Plein de conseils sensés pour faire le moins d,erreurs possibles dans nos finances. Je recommande ce livre sans détour.
GBGB   18 janvier 2018
notre industrie financière est intéressée à vendre des produits, pas à prodiguer des conseils en planification financière. (p.33)
GBGB   18 janvier 2018
Les courtiers sont avant tout des vendeurs, ce ne sont pas des conseillers en placement. (p50).