Les Sept Royaumes tome 4 sur 4
Castelmore (14/06/2013)
4.45/5   39 notes
Un mensonge millénaire...
Les tensions entre magiciens et clans déchirent les Sept Royaumes. Raisa se sent incapable de maintenir la paix. Son seul espoir est de fédérer les peuples pour affronter un ennemi commun... mais ce dernier pourrait bien être l'homme qu'elle aime.
Han s'est attiré la haine de tout son entourage. Aussi, lorsqu'il découvre un secret susceptible de restaurer la paix, rien ne garantit qu'il restera en vie assez longtemps pour sauv... >Voir plus
Que lire après Les Sept Royaumes, tome 4 : La couronne écarlateVoir plus

L'apprenti d'Araluen

John Flanagan

3.97★ (4358)

12 tomes

Une très bonne fin... j'ai surtout aprécié les toutes dernières pages... s'il y en a bien un qui méritait le bonheur c'est bien

Hum le seul détail qui a gêné ma lecture est entièrement de ma faute: je me suis plus attachée à Alger qu'à aucun autres personnages de l'histoire et du coup je trouvais un petit peu long les passages ou il n'était pas là.

Sinon quelques surprises, et d'autre qui avait été pour ma part deviné depuis quelques temps déjà

On garde le dynamisme de base et une bonne cohérence, pas de passages qui sortent du cadre, mais sans être excessivement prévisible dans le déroulement, sinon dans le final.

En bref une bonne fin, qui conclu à merveille cette série.
Un dernier tome toujours en adéquation avec les trois précédents, qui apporte toutes les réponses à l'intrigues. Encore de nombreux rebondissements dans ce dernier récit, et même si la fin est facile à deviner, d'autres événements apportent une touche originale. En bref, une excellente fin à une excellente série !
OMG!
Incroyable!
Quelle finale!
Quelle série!
Lien : https://youtu.be/WGc55xgeo2s

— Ce que je désire réellement ?
Han soutint le regard de Corbeau, prit une profonde inspiration, et lâcha à haute voix :
— Je veux épouser la reine moi-même.
Corbeau cligna des yeux. Son image s’éclaira et se solidifia, un immense sourire apparaissant sur son visage. Il tendit les deux mains vers Han, les posa sur ses épaules, et lui adressa un regard perçant.
— Il se pourrait bien que vous soyez mon descendant, après tout, dit-il dans un souffle, les yeux emplis d’une joie féroce.
Raisa n’avait jamais vu un tel rassemblement des clans des Esprits. Ils venaient de tous les Fells : de l’ouest pour le camp Demonai, de l’est pour celui des Chasseurs, et même depuis les rives déchiquetées du Nord et des vallées de la rivière, près du mur de l’Ouest. Certains avaient fait le voyage depuis les villages de pêcheurs de la Baie des Envahisseurs. Les guerriers demonai avaient quitté leur nature sauvage à dos de cheval, arborant fièrement les peintures, les plumes et les tresses de leur peuple. Des marchands à la peau tannée par le soleil rentraient enfin chez eux après avoir fait le tour des Sept Royaumes, rapportant des produits exotiques ainsi que des nouvelles des royaumes d’en bas.
Raisa: vous ne comprenez pas comment je...
han: vous avez raison. Je ne comprends pas. Je ne suis qu’un rat d’égout prétentieux vêtu d’un manteau de velours.
p.127
Est-ce ma réputation entre les draps qui vous inquiète? (Marche nuit) Je ne suis pas parfait mais personne ne m’échauffe le sang autant que vous. p.33
Raisa : en vérité j’avais des doutes car, au fond de moi, je savais qu’en acceptant la couronne je vous perdais. p.331