Les Sept Royaumes tome 1 sur 4

Rosalie Guillaume (Traducteur)
Castelmore (12/11/2010)
4.3/5   85 notes

Les destins de Han et de Raisa feront trembler les Sept Royaumes. Le jour où Han tombe sur trois jeunes sorciers qui ont mis le feu à la montagne sacrée de Hanalea, il ne soupçonne pas que l'amulette qu'il leur confisque avait appartenu au Roi Démon. Pendant ce temps, Raisa, héritière du royaume de Fells, a d'autres batailles à mener : elle a seize ans et la reine, sa mère, veut la marier. Forte tête et éprise de liberté, la princesse a d'autres ambition... >Voir plus
Que lire après Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démonVoir plus

4.08★ (152)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique
4,3

Je dois avouer que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début, la lecture étant un peu fastidieuse.

L'auteur nous bombarde directement plein d'informations, de personnages, de lieux, de légendes, de coutumes, etc ...

Ca fait beaucoup à encaisser d'un coup

Après avoir lu presque 200 pages, ça va mieux et c'est tout de suite plus agréable et plus fluide.

Han est un enfant des rues, il a toujours du se débrouiller seul pour faire vivre sa mère et sa soeur, son père étant mort depuis longtemps. Grâce à son intelligence, son courage, sa détermination et son bagou, il est vite devenu un Seigneur des rues, chef de son clan et "propriétaire" de toute une partie de la ville.

Cette vie pourrait sembler enviable, sans les guerres de clans incessantes et tout les dangers qui le guête à chaque coin de rue.

Plus le temps passe, et plus il pense à sa jeune soeur. Il ne veut pas cette vie pour elle, il quitte donc les clans et se met en recherche d'une source de revenus et de nourriture.

C'est comme ça qu'il se retrouve à faire des petits boulots, tantôt comme coursier, tantôt pour marchant. Il est une sorte de pont entre la ville et les clans en dehors.

C'est un jour où il chasse avec un ami qu'ils se font importuner par trois jeunes magiciens. Après une courte altercation, l'un de ceux-ci sort une amulette et commence à réciter un sort.

Sous une impulsion, Han et son ami décident de s'en emparer.

Ce geste sera le commencement de nombreux ennuis pour Han et ses proches.

Raisa est un peu un cliché de la princesse de Fantasy. Elle est incroyablement belle, mais aussi courageuse, têtue, curieuse et intelligente. Elle se rebelle contre l'autorité parentale et refuse un mariage arrangé alors qu'elle est encore très jeune. Tout ça lui donne des envies d'aventures, et de connaître vraiment le monde qui l'entoure, sa politiques, ses us et coutumes, ses habitants, ...

Pour l'aider, elle aura besoin de son ami d'enfance, qu'elle na pas revu depuis 3 ans où il était en formation guerrière. Passé trois ans d'adolescence à vous former au combat, ça vous change un homme !

Le petit garçon farceur qu'elle a connu est devenu un jeune homme musclé et retenu, possédant un charme indéniable.

Bon, il faut bien l'avouer, les mariages arrangés, ce n'est pas ce qu'il y a de pire dans la vie d'une princesse, surtout quand les prétendants sont beaux, gentils et riches.

Mais, quand la magie, la manipulation mentale et la soif de pouvoir s'en mêlent, c'est une toute autre histoire ...

Cette histoire s'annonçait assez classique, et le début du livre me faisait craindre le pire, entre la banalité, les clichés et l'ennui.

Au final, le récit a vraiment réussit à se démarquer de par ses côtés sombres et ses scènes parfois d'une grande brutalité, aussi bien physique que psychologique.

Au tout début de ma lecture, je préférais suivre la vie de Han, bien plus palpitante et dangeureuse que celle de la princesse, que je trouvais geignarde et un peu ridicule.

Han doit se battre tout les jours pour faire survivre sa famille, c'est une lutte quotidienne pour avoir la moindre pièce, le moindre morceau de pain.

Nous en apprenons beaucoup sur sa vie, et en le suivant pas à pas, on se rend compte qu'elle comporte beaucoup de zones d'ombres.

Il est très attachant, car bien qu'il ai une vie incroyablement difficile et cruelle, il arrive à garder son caractère enjoué, ou du moins à mettre un masque pour éviter de montrer ses faiblesses.

Il possède une force intérieure et une certaine dignité tout bonnement incroyable.

Pour ce qui est de Raisa, j'ai appris à l'apprécier avec le temps. Je me suis rendue compte qu'elle n'était pas QUE têtue, égoïste et paranoïaque

Au final, il s'avère qu'elle a aussi du coeur, qu'elle peut être un brin manipulatrice, drôle et humble.

En fait, malgré des côtés que l'on pourrait croire très clichés, Raisa se révèle être un personnage assez réaliste.

Elle est belle, puissante et a de la conversation. C'est une jeune de bientôt 16 ans qui a pleins de prétendants lui tournant autour.

Alors, oui, elle en profite ! Elle a déjà eu plein de baisers échanger, et a déjà connu les relations de couples. Bien que celles-ci, bien entendu, soient toujours restées secrètes, car non autorisées par la Reine.

Elle aime cette insouciance, et à son âge, elle se voit encore en profiter quelques années de plus.

Mais les projets de sa mère ne vont pas dans le même sens, surtout depuis que le Haut Magicien de la cours s'est rapproché de celle-ci et semble de plus en plus lui suggérer quoi faire pour le Royaume ...

C'est un récit qui est assez fort axé sur les apparences, sur le fait qu'il ne faut pas toujours s'y fier.

Il y a aussi la différence des classes sociales, grâce au fait que nous suivons en parrallèle deux personnes ayant des niveaux de vie à l'opposé l'un de l'autre, nous vivons un véritable choc des classes, et bien que les héros n'en soient pas vraiment conscients, on sent que c'est quelque chose qu'ils devront bientôt affronter.

Le livre en entier m'a fait penser à une énorme introduction à une aventure qui s'annonce épique et légendaire, je suis donc curieuse de savoir quelle direction l'histoire va prendre dans le deuxième tome.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
C'est un coup de coeur Un vrai de vrai … c'est simple, c'est le genre de livre qu'on a en tête toute la journée. Et quand je l'ai malheureusement fini, j'ai mis un certain temps avant de prendre conscience que le soir venu, je ne retrouverai pas les aventures de Han et de Raisa. Un vrai coup dur là ! Je remercie donc très chaleureusement la Librairie Dialogues qui m'a donné l'occasion de découvrir cet excellent premier tome.

Voilà donc une histoire passionnante et originale avec une intrigue qui tient en haleine. Même si certains événements sont prévisibles quelques pages avant, en arrière fond, la trame politique est bien menée et l'action augmente progressivement en intensité. L'alternance du point de vue entre les deux personnages Han et Raisa , loin de perdre le lecteur, donne un rythme au récit, ce qui le rend encore plus captivant.

Les personnages justement, parlons-en. Ils sont vraiment très bien choisis, tous. Les personnages secondaires ont tous un caractère à eux, que l'on aime ou pas, ce qui les rend uniques. Mais je m'attarderai plus sur les deux personnages principaux. Ils sont tous deux très attachants et tout autant intéressants. Pour ma part, je m'identifie très facilement à eux, que ce soit Han ou Raisa. Ils sont pourtant si différents, l'une venant du sommet de la hiérarchie sociale et l'autre venant du plus bas échelon, et en même temps si proches. En grattant le vernis on s'aperçoit très vite que les apparences sont trompeuses. Tout ne sourit pas à la belle Raisa qui tente désespérément de faire ce qu'elle désir de sa vie, son côté rebelle (justifié !) est très touchant. Tout comme Han qui tente lui aussi par tous les moyens possibles de s'en sortir dans les activités légales. Ils mettent tout de même beaucoup de temps à comprendre quelque chose d'évident, mais moi je les apprécie grandement. Et pour me plaire encore plus, grande fleur bleue que je suis, on a même le droit à des « conflits » amoureux (amours impossibles évidemment …).

Les cent dernières pages sont pleines de révélations explosives qui donnent l'impression d'avoir jeté une grosse pierre dans la mare. C'est une vraie bombe, mais malheureusement on ne connait pas encore les impacts … pour cela il faut attendre le deuxième tome et/ou les suivants. L'attente va être longue mais je suis sûre qu'elle en vaut le coup !

En conclusion, un roman que je recommande au plus grand nombre. L'histoire nous transporte, l'intrigue est bien menée, les personnages sont très intéressants, le tout servi par une écriture très agréable. Un livre, donc, que vous n'avez pas le droit – pour votre bien - de rater.
Lien : http://antredeslivres.hautet..
- Voici une histoire pour le moins originale. Je me suis plongée dans cette histoire avec des avis tout faits et des idées sur l'enchainement global de l'histoire et j'ai eu tout faux. Cela m'apprendra à vouloir jouer au devin. Je me suis donc promenée de surprises en étonnements tout le récit durant. Les points forts de cette histoire sont assurément l'univers du livre, tout le travail pour donner un passé et une crédibilité audit univers et l'intrigue du roman qui se dévoile et se ficelle petit à petit pour maintenir en haleine jusqu'à la fin. Je n'ai pratiquement rien su deviner et durant les dernières pages j'ai été totalement sidérée par LA révélation !

Globalement, il est clair que ce premier tome est un prémisse, on nous lance le contexte et le début des aventures, mais sans cependant être ennuyeux et la suite promet ÉNORMÉMENT de choses ! Que du bon en tout cas.

- le récit se déroule sur deux fronts, nous suivons Han et Raisa et ce, séparément, A chaque chapitre on change de personnage et cela m'a beaucoup plu. J'ai vraiment apprécier découvrir tous les personnages rencontrés et il y en a tout de même quelques uns et ce qui était également intéressant, c'était de voir le contraste entre l'environnement de Han qui est un enfant de la rue et Raisa qui n'est rien de moins que l'héritière du royaume. Contrairement à ce que l'on pourrait croire avec le résumé, leur rencontre est brève dans le récit mais leur destin est indéniablement lié et je sais qu'ils vont se revoir très bientôt ! J'ai apprécié Han pour son côté déterminé, loyal, tendre aussi d'une certaine façon et j'ai aimé Raisa pour se battre contre ce qu'elle estime injuste, pour refuser de se conformer aux règles toutes faites qui ne sont pas nécessairement bonnes et qui veut agir au mieux pour son peuple.

J'ai trouvé intéressant que pour une fois les personnages principaux ne suivent pas le chemin traditionnel du "on se rencontre, on tombe amoureux, on ne se l'avoue pas, on combat ensemble et puis on finit par s'avouer notre amour ardent réciproque". Nos deux personnages principaux ont des petites amourettes, surtout Raisa qui est quelque peu volage sans devenir une coureuse de short et toute la subtilité est là ! Il s'agit d'une jeune fille adolescente qui découvre la vie et qui essaie d'en profiter avant de devoir se marier avec quelqu'un qu'elle n'aimera peut-être pas.

Bref, des personnages intéressants, hauts en couleurs et très prometteurs !

- le style de l'auteur est très bon, on se représente les lieux, les personnages, les émotions, tout passe très bien ! Quelques longueurs peut-être parfois, mais vraiment minimes !

Tout cela pour dire que ce roman est plein de promesses pour la suite et il me tarde de lire le second tome même si je n'en connais malheureusement pas la sortie.
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
C'est un bon roman fantasy, même si au début ce n'était pas acquis.
Je dois avouer qu'au départ, j'ai hésité à stopper ma lecture car il est difficile d'accrocher. En effet, l'auteur plante, durant presque 200 pages, le décor, les personnages, les coutumes,… Généralement, plus il y a de descriptions moins j'arrive à me concentrer sur le roman. D'ailleurs, je me suis surprise à vérifier le nombre de pages tellement cela me semblait long avant que l'on entre réellement dans le vif de l'histoire.
Autre soucis majeur, la magie, les royaumes, les chevaliers, les clans, j'avais l'impression de relire une saga que j'ai eue bien du mal à finir. Heureusement, dans la seconde partie du roman, les choses changent, l'envie de lire et finir le roman nous emmène au fil des pages. Je me retrouve au final avec bien moins de personnages et bien plus de secrets à découvrir sur ceux-ci.
Entre le magicien qui s'ignore et le descendant du Roi des Démons en personne, l'histoire s'accélère et nous transporte rapidement vers la fin… Et là, on ne souhaite qu'une chose : lire le tome 2.
J'ai choisi de mettre 3 étoiles à ce roman.
La première, pour la couverture que je trouve particulièrement jolie et qui représente un élément clé du roman… la base de tout.
La seconde, pour les personnages qui sont attachants et qui nous transportent avec eux dans les sentiments troublés qu'ils peuvent ressentir.
La troisième car je conseillerais ce livre aux jeunes gens aimant les récits fantasy et qui n'ont pas peur de persévérer pour arriver en deuxième partie du roman et ainsi découvrir une histoire à suspense.
Un très bon premier tome, qui nous plonge directement dans l'histoire des sept royaumes, à travers deux héros : Raisa et Han. Si les deux ne se connaissent pas au début, on devine bien vite qu'ils font finir par se rencontrer et bouleverser les plans prévus par les dirigeants des royaumes/clans...
L'écriture est fluide, agréable à lire. Les événements s'enchainent logiquement, sans vraiment de surprises mais avec quelques petits retournements de situations appréciables. Pour ce qui est des personnages, ils sont bien écrits pour la plupart, même si les deux personnages principaux sont un peu trop parfaits : Raisa la princesse entêtée qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et dont le charme ne laisse aucun garçon indifférent (bien évidemment), et Han, le voleur des rues super agile/malin/intelligent... Et pourtant, on parvient à s'attacher à ses personnages et à ce monde foisonnant de détails. J'ai particulièrement apprécié le principe des clans qui fabriquent les amulettes pour les magiciens après la Rupture, événement survenu il y a mille ans mais dont les répercussions se font encore sentir dans le monde actuel. C'est une bonne idée, et j'aime le principe d'un événement très important déjà survenu au moment où l'on entre dans l'histoire. Aussi, les intrigues politiques sont bien menées, sans être trop compliquées ou trop simplistes.

Sous une impulsion, Han et son ami décident de s'en emparer.

Ce geste sera le commencement de nombreux ennuis pour Han et ses proches.