Terre Vivante (29/09/2017)
4.61/5   9 notes
Des conseils pratiques pour s'organiser, faciliter les courses, trouver des produits bio peu onéreux et élaborer des menus équilibrés pour toute la famille et pour tous les jours. Avec des recettes permettant de varier son alimentation, d'utiliser les restes ou les produits de la cueillette, de manger rapidement ou de préparer un menu de fête.
Que lire après La cuisine bio du quotidienVoir plus
Esthétiquement très réussi, les recettes donnent particulièrement envie.

J'ai une certaine perplexité face au titre de "cuisine bio" puisqu'il suffit d'acheter bio ses ingrédients : nul besoin d'un livre de recettes pour le faire. Pour autant, il a le mérite d'être créatif, comme le velouté d'ortie ou le consommé de fanes : il dépasse les attentes bio.

Il y a plusieurs index, un avec des recettes sans lait, un sans oeuf, un autre sans gluten. Il manque celui sans viande pour être complet ! Les recettes sont classées par saisons, ce qui est fort appréciable lorsqu'on cherche justement à les suivre.

Un livre à offrir !
Ceux qui me suivent sont au courant que depuis bientôt deux ans, je me suis « convertie » à la nourriture bio à forte tendance vegan.

Le soucis c'est que manger bio et sain c'est encore cher et que les finances ne le permettent pas toujours. Surtout qu'il y a bio et bio vu que les grosses compagnies agro-alimentaires ne veulent surtout pas perdre le moindre client.

Alors quand j'ai reçu l'ouvrage de Marie Chioca, La Cuisine bio au quotidien, j'ai été plus que ravie. Voilà de quoi me permettre de créer et tester tout un tas de bons petits plats healthy.

Le sous-titre du livre annonce que le contenu pourra ravir toute la famille, et ce, sans se ruiner. Parfait ! Je prends ! (Même si la famille se réduit à moi, mais bon pour les amis c'est valable aussi, non ?)

Après une introduction bien complète (claire et simple) sur le « manger sain » : comment composer son assiette, éviter le gaspillage, consommer de saison…

Le livre se découpe en 4 parties. Chacune représentant une saison avec son lot de recettes mettant en valeur des produits de saisons.

LIRE LA SUITE SUR MON SITE
Lien : http://runmyworld.fr/la-cuis..
Cet ouvrage est une véritable pépite qui se dévore des yeux et qui regorge de très bonnes idées pour cuisiner sain sans casser le budget familial.
Bref, cet ouvrage est un concentré de bonnes idées qui au travers des 100 recettes classées par saison et accessibles dès le plus jeune âge pour des plats joyeux et gourmands permet de manger "un peu de tout, et de tout un petit peu"!
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Éviter les ingrédients bio très onéreux
La purée d'amande, c'est super bon, mais à presque 20 euros le pot... Je crois que l'on peut s'en passer. Aussi, j'ai mis un soin tout particulier à choisir dans les recettes qui suivent, des ingrédients simples et abordables.