Avant de faire la critique, je tenais à remettre les choses dans son contexte.
Je reprochais au tome 1 de m'être sentie vielle. Donc je suis descendu d'un étage pour m'adapter à l'histoire de Cristina Chiperi.
Cette jeune fille a 18 ans à peine et propose une histoire d'adolescents bourges aux Etats-Unis. On connait un peu leur coutume pour avoir regardé Beverly Hills, à 16 ans ils sont les rois de leur château fort (Le lycée). Mais l'auteure en herbe nous propose une version beaucoup édulcorée, une version plus Premiers Baisers.
Alors quoi dire, dans ce contexte-là elle remplit les critères pour une bonne trilogie adaptée à une population collégiale. Chris et toute sa bande restent un peu bébé dans leur communication. Tout le monde il est super. Tu es ma meilleure copine dès le premier regard. Je t'aime. Je t'aime plus. Par rapport à d'autres trilogies de Pocket Jeunesse, je trouve qu'on ressent vraiment l'âge bête des héros. En plus on rajoute à cela des suspenses qui semblent sortir de nulle part, on se dit que cela fait trop.
Mais remettons les choses dans son contexte. L'auteur veut faire rêver et crée une fiction.
Donc pour cette partie-là, je ne peux que féliciter la jeune femme. Elle est douée il n'y a pas à dire. Elle sait écrire. Elle a de la suite dans les idées. On sent qu'elle s'est passionnée pour des séries genre Gossip Girl, After….
Je ne suis peut-être trop vielle pour ce genre d'histoire en culotte courte mais j'ai dévoré. J'ai envie de connaitre le fin mot de cette romance. Par contre, qu'est qu'il déménage facilement ces gosses, c'est à s'y perdre la tête.
Affaire à suivre Mlle Chiperi !
Ce tome m'a un peu déçue, je crois que j'ai préféré le premier tome car l'histoire de Carly reste en suspens pendant tout le tome mais j'ai trouvé des éléments pas toujours très utiles comme, par exemple, les disputes incessantes entre Chris et Cam à cause de Susan, de Carly, de Austin... Bref, je l'ai trouvé ennuyant puisque les révélations sont après la moitié du livre et j'aurai pu m'en lasser et abandonner ce livre même si je ne l'ai pas fait.

⭐️⭐️⭐️étoiles
Enfin ! Quelle joie de retrouver enfin Chris et Cameron.

Nous retrouvons les deux adolescents plus amoureux que jamais. Et Suzan plus jalouse que jamais et qui compte bien faire payer a sa pire ennemie le fait de lui avoir pris son copain.
Carly arrive dans l'histoire aussi. Mais qui est cette mystérieuse Carly qui apparemment ressemble a Chris ? Cam' n'est pas prêt a répondre aux questions de Chris qui remet en doute leur histoire d'amour. Comment tout cela va finir ?
Dans ce volume, Cam est de plus en plus attachant. On découvre de plus en plus les personnages.

Encore un tome que j'ai dévoré quasiment d'une traite. Cette jeune auteur joue très bien avec les émotions de ses lecteurs. L'écriture est toujours simple et fluide. L'intrigue est très bonne et l'histoire toujours aussi prenante.
Je crois que je suis tombée complément accro. La première fois c'était pour DIMLY et je ne pensais pas aimer autant de nouveau une trilogie.
Bon franchement mon avis ne change pas du premier tome : rien de va dans cette histoire. Ce que j'ai écrit après peut sembler un spoil pour certaines personnes (même si je ne pense pas que cela le soit mais au cas où préviens) mais j'y pousse un coup de gueule important qui me semble important à relever dans ce tome.

Mais surtout, quelque chose m'a extrêmement choquée. Ils evoquent clairement un viol dans ce tome, mais il est minimiser au possible avec des "c'est bon me fait pas la gueule pour ça t'avais l'air d'être consentante aussi" (dans le contexte elle était complètement saoule et n'avait conscience de rien), puis elle qui finit par se dire "oui il a raison je ne peux pas lui en vouloir si je donnais l'impression de le vouloir aussi je vais le pardonner"
J'avais adoré le premier tome et j'adore celui ci et j'attend avec impatience le troisième tome. Beaucoup de rebondissements et d'émotions. J'aimerai en savoir plus sur différents personnages.
Les seconds tomes sont pour moi, souvent synonyme de confirmation ou de catastrophe. J'ai de nombreuses attentes et des exigences à en perdre la tête. Surtout lorsque le premier tome m'a autant plu, comme ce fut le cas pour My dilemma is you.

Lorsque j'ai terminé ma lecture de ce second tome, je me suis posée de multiples questions. Pour tout vous dire, ma lecture a été assez mitigée pendant les deux tiers du roman. Ce second tome a donc été - à mes yeux - moins bon que le précédent.

Il n'est jamais évident de mettre par écrit son ressenti sur une lecture qui – dans l'ensemble – nous a déçue. Je vais donc d'abord vous dire ce qui m'a dérangé puis terminer sur une note plus positive, car finalement, cette lecture m'aura tenue en haleine jusqu'au bout et donnée l'envie de me jeter sur le troisième !

Parlons d'abord des points négatifs.

Dès les premières pages, j'ai très vite compris que les choses allaient tourner au vinaigre et ma hantise des triangles amoureux m'a éclaté au visage. BON SANG, mais pourquoi les auteurs sont obligés d'en mettre partout ? Je ne m'étendrais pas sur le sujet, j'ai une horreur, quasi viscérale de ça, à tel point que je préfère m'éviter certains romans lorsque je sais qu'il y en aura un. Je ne vous cache donc pas ma déception d'en avoir un, voire plusieurs dans ce second tome de My dilemma is you.

Second mauvais point, et le dernier. Pendant les deux tiers de ce second tome, je me suis crue en plein remake des feux de l'amour en version ados. Je m'explique. Une ou deux disputes pimentent toujours les romances, jusque-là, je suis même plutôt vraiment pour. Mais quand nos deux personnages passent d'un chapitre à l'autre d'une rupture à une réconciliation de façon TRES répétitive, j'ai envie de dire : décidez-vous… Entre Chris qui ne sait pas qui choisir et Cam (pourtant sous le charme de son personnage dans le premier tome) qui m'a fortement déçue avec ses sautes d'humeur et crise de jalousie, je ne savais vraiment où donner de la tête.

Ces deux « petits » points négatifs ont vraiment entaché ma lecture. Etant donné qu'ils sont omniprésents, j'ai eu du mal à passer au-delà.

Pourtant, ce second tome de My dilemma is you apporte vraiment un plus à l'histoire. Passons donc aux points positifs, car OUI, il y en a.

Le style de l'auteure, Cristina Chiperi, me plaît toujours autant. Sa plume s'améliore et les émotions sont présentes. Dans ce second tome, elle joue notamment sur le côté suspense de son histoire. Une intrigue plus poussée et qui nous tient vraiment en haleine jusqu'au bout et même plus. le mystère Carly plane sur nous tout au long de notre lecture. de nombreuses questions se posent et certaines n'auront pas toujours de réponses.

Les personnages secondaires prennent également plus d'importance. Ils passent de figurants à de véritables acteurs de l'histoire. Chaque petit détail à un but et ne sera pas laisser au hasard. de nombreux personnages font leur retour et ajouteront vraiment un plus à l'histoire.

Entre vengeance, secrets, amour, mensonges et larmes, ce second tome de My dilemma is you ne nous laissera pas une seconde de répit. A qui faire confiance, à qui donner son coeur ? Tant de questions en suspens.

Et puis il y a cette fiin. LE gros point positif de ce second tome. Cette fin à s'en décrocher la mâchoire. le genre de fin pour laquelle vous vérifiez à plusieurs reprises qu'après les remerciements il n'y a plus rien et qu'il faille attendre le tome 3 c'est exactement ce que cela m'a fait. Si la fin du premier tome m'avait vraiment rendu pressée à l'idée d'avoir la suite, celle-ci est carrément bien au-dessus.

En conclusion, ce second tome de My dilemma is you est en demi-teinte. Beaucoup d'exigences, quelques déceptions, je reste malgré tout sur le qui-vive pour le tome 3.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Dans ce second tome, il y a de nombreux rebondissements auxquels on ne s'attend absolument pas ce qui rend l'histoire très addictive car on est constamment dans le besoin de connaître la suite. La plume de l'auteur est très simple et fluide. Pour ce qui est des personnages, Chris est super attachante, c'est une fille forte qui ne se laisse pas marcher dessus. Ce tome 2 est encore une fois un coup de coeur, je vous conseille cette saga.
Vraiment très moyen bien qu'un peu mieux que le 1er !!! Mais histoire vraiment simplinette
Il ne se passe pas grand chose... Et on devine un peu les choses
Un livre vraiment pour les jeunes ados car très léger ! J'ai lu bien des histoires dont les héros sont assez jeunes, et écrites également par de jeunes auteures sans aucun souci, mais j'ai peiné a arriver au bout de celle-ci. Là désolé, on sent que l'auteure a le même âge que son personnage. Trop cliché, il arrive bien trop de choses à l'héroïne pour que cela soit crédible.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'avais beaucoup aimé le premier livre de cette trilogie (critique ici) et j'attendais avec impatience la suite. J'avoue que le début de ma lecture a été un peu dure, ça tourne un peu en rond dans la relation de Cam et Chris ! Un coup ça va un coup ça se dispute, ça se quitte, ça retourne ensemble et ça lasse carrément sans compter qu'on part encore une fois sur le triangle amoureux … C'est malheureusement souvent les mêmes schémas dans ce genre de roman ce qui est un peu fatiguant à force. On a envie de leur dire de se décider une bonne fois pour toute parce que une fois, deux fois je veux bien mais sur les 3/4 du livre ça devient casse pieds.

Finalement, le roman prend un bon rythme autour du mystère de Carly et du coup on arrive à accrocher dessus et à se prendre dans l'histoire. Et lorsque le roman se termine on a juste envie de crier et foncer sur la suite qui n'est malheureusement pas sortie ! Je dois dire que j'ai vu un peu cette fin venir au fur et à mesure de mon avancée mais je n'arrive pas à savoir le fin mot de l'histoire et c'est pour ça que j'ai vraiment envie d'avoir la suite. C'est le style de roman qui se lit très vite et qui se dévore assez facilement au final parce que le lecteur se laisse prendre au jeu.

En résumé, My Dilemna is You 2 est un peu moins prenant que le premier sur le début mais plus on avance dans la lecture et plus ça monte en intensité pour finir sur un final qui nous fait vouloir la suite !! Si vous êtes fan de ce genre de livre à romance je ne peux que vous encourager à vous procurer le début de cette trilogie !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Le premier chapitre, je me suis un peu ennuyée. Et puis, j'ai retrouvé les personnages, l'histoire là où elle s'était fini et très vite tout s'enchaîne. À nouveau, je partais pour ne lire qu'un chapitre et au final, j'ai lu 300p direct... Je ne dévoile rien, c'est trop surprenant!!! Ça va être long d'attendre janvier pour savoir la fin...