Roman jeunesse

J'ai beaucoup lu des romans jeunesse (quand ma fille était dans la tranche d'âge concernée : les 12-17 ans)
Celui là est plutôt bien au niveau de l'histoire : une jeune fille découvre qu'elle a rompu avec son meilleur ami sur un malentendu. Elle a cru que celui ci l'avait trahi, ils avaient douze ans.
Elle raconte la « trahison » dans le prologue, puis l'histoire fait un saut de 6 ans : Aujourd'hui elle le retrouve à la fac…

L'histoire est intéressante donc…

Sinon pour le style, ce n'est franchement pas « terrible », des phrases plates, des répétitions, des clichés à la pelle ….

Bon, j'ai vieilli ….un livre qui m'aurait certainement beaucoup plu quelques années avant, quand ma fille était ado.
Tout commence alors que notre narratrice, Daisy, est au collège. Ethan est nouveau, il est réservé, passionné par les étoiles et ne parle à personne.
Daisy va tout faire pour qu'il soit son ami et, très vite, les deux adolescents deviennent inséparables.
Mais un jour, Ethan va briser la confiance de Daisy par un acte qui va finalement conduire au divorce des parents de cette dernière.
Leur amitié est rompue, Daisy déménage avec sa mère et coupe tout contact avec Ethan.
Six ans plus tard, elle est en première année de fac de philosophie, accompagnée de ses deux meilleurs amis. Elle mène la vie dont elle a toujours rêvé et rien ne pourrait venir entacher son bonheur.
Sauf peut être sa rencontre avec Ethan au détour d'un couloir...

N'ayant pas lu « My Dilemma is You » de la même autrice, je ne savais pas à quoi m'attendre. J'ai choisi de lire ce livre car je souhaitais quelque chose de facile à lire et de rapide. Sur ces points je n'ai pas été déçue!
Cristina Chiperi a une plume fluide et le roman se lit vite.
Les personnages sont sympathiques, pas trop cliché, mais je regrette un peu qu'ils ne soient pas plus travaillés. Je pense que l'autrice aurait plus approfondir les émotions de chacun afin de rendre le roman plus addictif.
J'ai apprécié les références à l'astronomie et à la philosophie, notamment les citations de grands philosophes dont le roman est truffé.
Ayant lu ce roman dans un moment particulier, elles ont trouvé une forte résonance en moi.

La romance est attendue mais tout de même belle, et le parcours de nos protagonistes est intéressant. J'ai cependant parfois eu du mal avec les réactions de Daisy que je trouvais disproportionnées.
Le dénouement final donne envie de lire la suite.

En bref, ce n'est pas une histoire qui restera gravée dans ma mémoire mais ce fut tout de même une bonne lecture.
Une lecture simple avec des citations et une belle romance mais l'histoire reste un peu fade.
Le début est long à démarrer.
Starlight est une belle histoire, même si elle est parfois immature, La fin amène un tome 2.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Les couloirs universitaires semblent interminables, en particulier pour une étudiante de première année comme Daisy. Tout est nouveau pour elle. Jusqu'au jour où, dans ces mêmes couloirs, Daisy tombe sur celui qu'elle aurait préféré ne plus jamais revoir. C'est Ethan, son meilleur ami à l'âge de 12 ans, le gamin timide qui l'avait séduite avec ses récits sur le ciel et les constellations. C'était elle et Ethan. Puis tout a changé. Parce qu'il a trahi sa confiance et que Daisy ne croit plus à la magie des étoiles.
Six ans après, la colère de Daisy n'a pas faibli et la jeune fille est bien décidée à ignorer l'étudiant. Mais son coeur n'est pas du même avis...

Moins bon que ses romans précédents mais cela reste tout de même une bonne lecture.
Le début est long à démarrer.

Starlight est une belle histoire, même si elle est parfois immature, La fin laisse présager un tome 2.
Lecture agréable mais pas non plus un coup de coeur.