Editions Belin (07/11/2006)
4.25/5   4 notes

Les chevaux et l'équitation peuvent nous rendre le merveilleux service de nous révéler à nous-mêmes, de nous faire évoluer, de nous aider à grandir en nous guidant sur le chemin de la connaissance de soi. Accepter ce qui se joue en chacun d'entre nous, évoluer dans notre vie vers plus de bien-être est une formidable opportunité de développement personnel que nous offre le cheval. Il nous rend notre li... >Voir plus
Que lire après S'épanouir à cheval : Equitation et développement personnelVoir plus
Monter à cheval est une sensation exceptionnelle, une communion incroyable avec la bête majestueuse qu'est le cheval. Pourtant combien de cavaliers ne prennent pas le temps d'écouter et de comprendre l'animal sur lequel ils sont, de le respecter, de travailler en harmonie avec lui? Comment atteindre un tel niveau de communication? Peut-être déjà en se comprenant soi-même et en mettant le doigt sur tout ce qui se joue dans ce couple cavalier-cheval.

Bien sûr il y aura toujours des cavaliers qui refuseront ne serait-ce que l'idée de se remettre en question et de chercher des réponses... J'en suis navrée pour eux, car la recherche sur soi, les tentatives de se recentrer, ne font pas que du bien avec l'être sensible qu'est le cheval, mais nous permet aussi de nous améliorer nous dans notre vie de tous les jours, dans nos relations avec les autres.

Pour moi, cet ouvrage est tout simplement une perle incontournable. Il m'a autant conforté sur mon parcours de vie actuel que sur mes envies d'amélioration et de changement. Il n'est pas un livre de recette, mais un ouvrage d'introspection qui ouvre la voie vers notre "Etre" intérieur. Après je pense qu'il faut déjà avoir entamé son chemin pour que ce livre résonne en nous, dans le cas contraire, je ne suis pas sûre qu'il réussira autant à toucher voire à faire évoluer le cavalier-lecteur.

En bref, c'est une des pépites de ma bibliothèque équestre et je ne peux qu'encourager très chaudement tous les cavaliers à découvrir cet ouvrage de toute urgence.

"Le cheval est ton miroir. Il ne te flatte jamais. Il reflète ton tempérament. Il reflète même ses vacillations. Ne te fâche jamais contre ton cheval, tu pourrais aussi bien te fâcher contre ton miroir"

Conseils poétiques à une amazone bien-aimée.

Conseils poétiques à une amazone bien-aimée.