Artège (10/05/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
De la mort du Christ (33) à l'élection du pape François (2013) en passant par le grand schisme d'Orient (1054), retrouvez 60 événements majeurs qui ont marqué l'histoire du christianisme. Testez et améliorez vos connaissances grâce à ce jeu de chronologie simple et malin.

Chacun son tour, un joueur tente de situer un événement dans la frise chronologique. Le premier à déposer ses 5 cartes remporte la partie. Mais attention si on se trompe, on pioche.<... >Voir plus
Que lire après Chronicards - L'histoire du christianismeVoir plus

Videos de Yves Chiron (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Chiron
Histoire des traditionalistes : suivie d'un dictionnaire biographique coup de coeur librairie la procure le coup de coeur de nos libraires Yves Chiron Éditions Tallandier
Étude sur les traditionalistes emmenés par Mgr Lefebvre depuis les années 1970, en France. L'historien explique comment le concile Vatican II a engendré une série de textes majeurs, dont la déclaration sur la liberté religieuse et sur une réforme liturgique, qui ont conduit à une vive réaction des traditionalistes. le pontificat du pape François a ravivé les dissensions avec ce mouvement. ©Electre