3,2

Myriam : Jeu en ligne, confusion réel/virtuel
Action très lente, livre difficile à terminer, pas du tout palpitant. Dommage, car le début était prometteur.
Sylvie : thèmes : internet, jeu en réseau, confusion réel/virtuel
Deux adolescents qui tombent amoureux l'un de l'autre dans le monde virtuel d'Ultramonde, avant de découvrir qu'ils sont en fait camarades de classe. L'intrigue est intéressante, la lecture agréable quoiqu'un peu lente, jusqu'au dernier chapitre où l'atmosphère devient lourde et pesante, quand on découvre que le "mal" est plus profond que cela et que l'un des deux protagonistes est en fait un adolescent véritablement perturbé, qui peine à faire la différence entre le réel et le virtuel, et qui pour finir, choisit de rester dans le second.
A première vue, ce roman traite d'une histoire d'amour où deux jeunes personnes tombent sous le charme de leurs avatars avant de se découvrir voisin de classe ensuite.
Le ton est léger, le style employé est très simple, la lecture très rapide.
Soudain, l'histoire prend une autre tournure. L'ambiance devient de plus en plus pesante, la psychologie du héros est découverte au fur et à mesure. L'amour juvénile passe alors au second plan pour laisser place à la perte de repères d'un adolescent déséquilibré, en mal de vivre et recherchant le bonheur dans un univers factice. Réel et virtuel se confondent, et l'échappatoire qu'il s'est construit pour échapper à un réel trop sombre devient alors une prison dans laquelle il sera contraint de vivre à vie.
j'ai adoré ce livre, où histoire d'amour, suspense et mystère sont mélangés. c'est vraiment un livre jeunesse, puisque les personnages sont des ados, mais je pense qu'il peut être lu et aimé par des adultes aussi. j'ai pleuré, j'ai ri, et j'ai adoré le côté touchant et émouvant. désormais un de mes livres préférés. je vous le conseille vraiment !
L'histoire : Dans Ultramonde, Jessica devient une Lady. Un soir, Lupus Negrus lui écrit. Mais qui se cache en vérité derrière cet étonnant avatar ?
Notre avis : Ce roman met en avant les dérives et les risques d'Internet.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..