Diantre !éditions (01/06/2009)
3.83/5   3 notes
Un regard décalé et sarcastique sur le monde contemporain à travers les histoires de Jeanne, un oiseau.
Que lire après Le monde de JeanneVoir plus
"Le dimanche on lit au lit... et parfois le mercredi aussi".

Jeanne, ça pourrait être moi. Mais elle a bien plus d'humour que moi. Jeanne est dotée d'une ironie folle, et sa vision de la vie, du travail, de l'écologie, du statut féminin et de notre monde, m'a fait mourir de rire.

Et puis après avoir ri, mais vraiment beaucoup ri, je me suis dit : et si elle avait raison ? Et là j'ai eu vraiment peur.

Passque bon, Jeanne, elle exprime tout haut ce que je pense tout bas, bien souvent. Et comme j'ai souvent raison (si, j'ai souvent raison), Jeanne a aussi raison. CQFD.

Passque oui, je le confirme à nouveau, Jeanne a raison sur toute la ligne, et c'est effrayant : plus rien ne va dans ce monde... si du moins quelque chose a déjà été auparavant, y'a un doute.

Jeanne est un oiseau, enfin on dirait. Mais elle n'est pas dotée d'une cervelle de moineau, c'est clair et net.

Un petit livre à dévorer sans modération, car pouvoir concilier humour et remise en question sur tous les plans, ça c'est du vrai talent 100 % garanti !
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..

Voyeurisme :

-Tu te rends compte ? Avant on se rassemblait pour assister aux exécutions publiques !
C’que les gens étaient inhumains !

-Parce que tu crois qu’aujourd’hui on l’est moins…
…assis devant nos télés à se repaître des douleurs du monde ?
Le fruit de l’analyse :

Après trois années d’analyse…
… j’’ai trouvé la solution pour aller mieux.
J’ai arrêté de voir mon psy.