Odile Jacob (09/06/2004)

Un nœud dans l'estomac, des ruminations qui prennent la tête, un sentiment d'angoisse diffuse... Ce sont là des sensations fréquentes. Mais quand l'anxiété devient envahissante, handicapante, que faire ? Ce livre simple et concret vous aide à réagir. Quelles sont les manifestations de l'anxiété ? Quand devient-elle une maladie ? Comment l'évaluer ? Comment la gérer au quotidien ? Quels sont les médicaments et les thérapies efficaces ? Qui consulter ?
Que lire après L'anxiétéVoir plus
Un livre assez simple d'accès, mais justement un peu trop simple. Il ne m'a pas vraiment apporté les réponses que je cherchais, si ce n'est que j'ai décidé après de faire de la relaxation pour apaiser mon stress "de fond". Cela a plutôt bien marché, et amène doucettement vers la méditation, puisqu'une des meilleures méthodes pour moi consiste à me concentrer sur ma respiration.
Il existe de bons bouquins sur la relaxation, accompagnés de CDs, et il y a également pas mal de vidéos sympas sur le net, pour ceux que ça intéresse ! :)

Lire un extrait