Accueil Mes livres Ajouter des livres
Graph Zeppelin (13/11/2018)
3/5   5 notes
Vivant sur une île peuplée de dinosaures et de tribus sanguinaires, Jana Sky- Born alias Jungle Girl est une jeune femme qui lutte en permanence pour sa survie. Alors qu'elle essaie de piéger un mosaure (un monstre aquatique préhistorique), la belle aperçoit la lumière vive d'un aéronef qui s'écrase à proximité. Jana se rend sur les lieux du crash et découvre qu'à l'intérieur de cet étrange engin se trouve une équipe de documentalistes encore en vie. Dans cette jung... > Voir plus

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura
Franz
  04 juin 2021
Alea Jana est.
Dans sa jungle hors du temps peuplée de monstres antédiluviens, Jana piège le dinosaure pour s'en repaître. Blonde pulpeuse sûre d'elle, farouchement indépendante et autonome, elle est pleine de ressources face à l'adversité. Quand un avion de tourisme fait un atterrissage de fortune, Jana décide d'aller secourir les passagers mais ces derniers, arrogants et inadaptés à la nature sauvage, se jettent dans tous les pièges ourdis par l'enfer vert. Dos crêtés, vers géants, tribus hostiles, monstres marins tentaculaires, Jana et ses compagnons ont maille à partir avec un bestiaire horrifique qui semble jalonner un itinéraire couru d'avance. Qui est Jana ? D'où vient-elle ?
Le récit imaginé par Dough Murray imite le procédé feuilletonnesque avec un rebondissement à chaque page. le rythme trépidant élimine tout temps de réflexion. L'action omniprésente entraîne les personnages dans des environnements surnaturels qui jouent la surenchère, passant de la sylve profonde aux grands fonds marins avec les monstres adéquats. Jana ne perd pas son sang-froid et entraîne l'adhésion. le dessinateur brésilien Adriano Batista s'en donne à coeur joie pour planter la plastique parfaite de son héroïne dans un monde de griffes et de crocs. L'éditeur Graph Zeppelin réunit les deux premières saisons mais laisse la série en plan sur un cliffhanger, l'ultime saison demeurant inédite en français.
jujugribouille
  28 août 2019
La Jungle Girl se nomme Jana. Vivant depuis toujours dans cette jungle aussi belle que dangereuse, elle en connait tous les secrets et les dangers.
Alors lorsqu'un avion s'écrase non loin de son lieu de chasse, elle porte secours aux survivants et se propose de les escorter.
Dans cette jungle, la moindre plante, le moindre petit animal peut s'avérer mortel, alors quand la route des aventuriers croise celle de dinosaures géants, leur chance de survie s'amoindrie.
Un scénario un peu "too much" pour moi, à peine sorti d'un danger les personnages font trois pas et se retrouvent de nouveau face à un monstre ou un nouveau danger. Il n'y a pas le temps de souffler dans la lecture ou de vraiment s'attarder sur le personnage de Jana. C'est un peu dommage.
Par contre le dessin est très bon (même si contrairement à ce qu'on peut penser ce n'est pas celui de Frank Cho) et la couleur est bonne.
Lien : http://www.7bd.fr/2019/08/ju..
CornerBD
  12 juillet 2019
Un bon petit Divertissement « Pop-Corn », c'est ce qui caractérise le mieux cet album.
Il y a matière à passer un bon petit moment. Les dessins et les couleurs sont plutôt bons, le scénario déroule pas trop mal, quelques éléments un peu « what the fuck » mais ça va avec l'esprit général. Seule la fin gâche un peu le plaisir, car un peu expédiée.
Article complet sur le lien suivant:
Lien : https://www.cornerbd.fr/post..

Sceneario   29 avril 2019
Il ne s'agit très clairement pas d'aller nous vendre une histoire complexe, pleine de psychologie, mais bel et bien un feuilleton captivant, aux multiples rebondissements qui affiche sans complexe ses arguments !