Dong-seong Kim (Illustrateur)Un-Cin Coñ (Traducteur)Jacques Batilliot (Traducteur)
Editions Chan-Ok (02/03/2009)
4.5/5   10 notes

Une petite fille, Oneuli (" aujourd'hui"), vit seule et l'âme en peine dans une vallée déserte. Elle apprend un jour que ses parents se trouvent à Woncheongang, une cité magique dans le ciel. Pleine d'espoir, Oneuli part pour un long voyage, sur la terre puis au ciel. Inspirée d'une légende coréenne, voici l'histoire d'Oneuli, petite fille au grand cœur qui tout au long de sa quête, découvre sa propre... >Voir plus
Que lire après Le Paradis d'OneuliVoir plus
Cet album nous fait découvrir un très beau conte coréen. Oneuli est orpheline. Elle est d'abord élevée par une grue avant d'être recueillie par une famille. Mais désirant retrouver ses véritables parents qui vivent dans Cité du Paradis, elle commence un long voyage. Elle va rencontrer un jeune homme, un arbre, une jeune fille, un serpent et une fée qui lui indique son chemin en échange d'une question à poser à ses parents. de retour de la Cité du Paradis, Oneuli n'oubliera pas les personnes qui l'ont aidé et se transformera en fée .
J'ai beaucoup aimé ce conte. le texte est très rythmé et on a envie de savoir qu'elle solution Oneuli va trouver pour résoudre les problèmes qui lui sont posés.
Les illustrations peintes à l'aquarelle sont très délicates et donne à ce conte beaucoup de douceur.
Lien : http://hellody.canalblog.com..
[...]J'ai trouvé ce conte magnifique. Sa structure traditionnelle m'a ramené en enfance, j'adorais ces contes à répétition. Et la morale y est simple et belle : aide les autres et ils t'aiderons.

Graphiquement l'album est magnifique. le dessin est très doux et rappelle les peintures traditionnelles.[...]
Lien : http://mapetitemediatheque.f..

Oneuli grandit. Elle se reprit à penser à ses parents. Elle avait tant le désir de les retrouver qu'elle alla trouver Madame Baek, une vieille dame aux cheveux blancs fort connue pour sa grande sagesse.

- Je viens vous voir parce que mes parents me manquent. Savez-vous où ils vivent ? demanda Oneuli.
- Tes parents vivent très loin, à Woncheongang, une cité du Paradis qui contrôle les quatre saisons de notre monde terrestre. Son palais royal demeure interdit d'accès aux humains, répondit la vieille dame.