Éditions Dominique Leroy (22/01/2016)
3.5/5   2 notes
Le château de Triboncourt-sur-Herbe fait la fierté du village, mais cause aussi sa ruine. Aussi, la proposition de location venant d'un ancien acteur porno reconverti dans l'événementiel tombe à pic. De théâtrales fêtes libertines sont alors données pour la jet-set. Le bon sens villageois côtoie le snobisme et la dérision les extravagances érotiques des personnages. Au final, Orgie au château de Bonpré tient peut-être de la farce, à moins qu'il ne s'agisse de sati... >Voir plus
Que lire après Orgie au château de BonpréVoir plus
Quand j'ai reçu ce service de presse des Editions Dominique Leroy (que je remercie) il m'a été précisé que ce livre relevait de la catégorie violette, c'est à dire des écrits les plus explicites, c'est à dire, clairement, de l'érotisme proche de la pornographie. Ce n'est pas forcément ma tase de thé, mais comme j'apprécie particulièrement la plume de cet auteur, j'ai décidé de le lire quand même.

Effectivement...On n'est pas dans la sensualité "soft", le communiqué de presse ne mentait pas. L'histoire est celle de Charles Thièbaud, qui organise au château du village des parties fines en présence de la "noble société". Comme l'indique le titre, c'est bien d'une orgie dont il s'agit, donc aucune place pour des bons sentiments ou des effleurements discrets...

Bref, il y a des scènes de sexe très crues, je ne m'attarderais pas dessus, ce n'est pas ce qui a retenu mon attention. J'ai par contre beaucoup aimé dans ce petit livre la mise en scène entre notables et villageois, et le jeu qui se noue entre les invités et les serveurs. Au delà d'une nouvelle érotique, c'est une petite fable sur l'apparence et la superficialité, très amusante et tout en finesse, qui nous est offerte et cela m'a vraiment séduit.

Quant à la plume de son auteur, elle ne m'a pas déçue. Chocolat Cannelle sait trouver les mots justes, et elle manie, une fois de plus, le verbe à la perfection.

Une belle découverte donc, mais à ne réserver qu'à des lecteurs très avertis!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Un petit village, en France, possède un Château. Ce merveilleux patrimoine sert de salle des mariages quand un créateur d'événements vient le louer à la mairie. le but est d'y organiser des soirées érotiques pour la bonne société.

L'auteure nous livre ici une joyeuse et coquine nouvelle. le style est rapide, gai à l'image de l'histoire. C'est accompagné d'une jolie plume que nous partageons l'orgie des convives. le récit ne laisse jamais la place à l'ennui, c'est frivole à souhait. Ce n'est pas la première nouvelle de ChocolatCannelle et je suis de nouveau séduit par sa belle écriture. Cette fois, la mise en scène est théâtrale, l'humour omniprésent. Bref, un court mais bon moment que cette lecture.

Lire un extrait