AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mllemalenia


Quand j'ai reçu ce service de presse des Editions Dominique Leroy (que je remercie) il m'a été précisé que ce livre relevait de la catégorie violette, c'est à dire des écrits les plus explicites, c'est à dire, clairement, de l'érotisme proche de la pornographie. Ce n'est pas forcément ma tase de thé, mais comme j'apprécie particulièrement la plume de cet auteur, j'ai décidé de le lire quand même.

Effectivement...On n'est pas dans la sensualité "soft", le communiqué de presse ne mentait pas. L'histoire est celle de Charles Thièbaud, qui organise au château du village des parties fines en présence de la "noble société". Comme l'indique le titre, c'est bien d'une orgie dont il s'agit, donc aucune place pour des bons sentiments ou des effleurements discrets...

Bref, il y a des scènes de sexe très crues, je ne m'attarderais pas dessus, ce n'est pas ce qui a retenu mon attention. J'ai par contre beaucoup aimé dans ce petit livre la mise en scène entre notables et villageois, et le jeu qui se noue entre les invités et les serveurs. Au delà d'une nouvelle érotique, c'est une petite fable sur l'apparence et la superficialité, très amusante et tout en finesse, qui nous est offerte et cela m'a vraiment séduit.

Quant à la plume de son auteur, elle ne m'a pas déçue. Chocolat Cannelle sait trouver les mots justes, et elle manie, une fois de plus, le verbe à la perfection.

Une belle découverte donc, mais à ne réserver qu'à des lecteurs très avertis!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Commenter  J’apprécie          60



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}