Critique de BbYildz

Commençons pas le commencement;

La première de couverture m'a tout de suite attirée: les couleurs, les dessins tous était attractive. le titre cependant un peu moins, néanmoins comme le dirait le dictons "ne jamais juger un livre par sa première de couverture". J'ai donc décidée de le prendre. Un livre d'un 400aine de page -se lit rapidement, la police est assez grande-, d'une valeur de 19euro (prix relativement normal dirais-je). Pour son premier romans, l'auteur nous plonge dans une relation complexe mais à la fois rassurante entre deux jeune adultes. Il est facile de s'attacher aux deux personnage (surtout celui du cas de Sam, je ne vous le dirais pas ici). L'un rêveur mais fauché, tandis que l'autre les pieds sur terre et toujours tourmenté par pleines de questions glauques et spontané. -Quel duo étranges!-.
Dans sa globalité l'intrigue reste relativement bien -ci ce n'est que dans certain passage, ça se languit....-.

Les personnages sont assez bien travailler, chacun a son propre caractère -même si certains cliché ressorte-, d'autre en revanche demanderait un peu plus de profondeur et d'avantage d'attentions -SPOIL: la famille du côté de Sam, ou l'amie de Jude. Car on avait l'impression qu'ils étaient là juste pour faire avancer l'intrigue et rajouter quelque éléments ici et là....dommage qu'on ne sait pas plus sur eux-.
De mon côté, j'arrivais très bien à m'identifier à un peu près tous les personnage -notamment celui de Penny-. -SPOIL- Même si parfois elle et sa mère me paraissaient toutes les deux agaçante à certains passage; l'on aurait dit que les rôles c'était inversé -effet voulue certes- mais leurs caractère me dépassaient haha!

J'aurais voulue que l'intrigue ne se concentre pas que sur une amourette entre jeune adultes (enfin plutôt adolescent, parce qu'un certains passage ça restait sur le cliché d'une amourette entre ado...) mais plutôt sur le passé qui parle de sujet très important et qui ne sont évoqué que très brièvement alors qu'il constitue une des clés essentiels à leurs caractère -SPOIL: le viole de Penny -qui je trouve à été évoqué trop soudainement, sans aucune profondeur....on avait presque l'impression qu'il a était ajouté juste pour mettre plus de drama...ça aurait dûe être approfondi, notamment lorsqu'elle parlait avec sa mère.
L'alcoolisme de la mère de Sam: encore une fois trop vaguement parlé.

Mais ce qui m'a le plus déçu se fut la fin trop....trop soudain. -SPOIL-: tous les événements s'enchaîner un peu trop bien, comme si l'auteur devait vite finir le roman: la réconciliation entre Jude et Penny, la discussion profonde et de courte durée entre Penny et sa mère, Sam et elle qui se retrouve etc etc....beaucoup trop de mystère à approfondir. J'espère qu'il y aura un deuxième tome dans lesquels tous ça sera évoqué !

Note global: 3,8/5