ISBN : 2859171967
Éditeur : L'Amateur (17/09/1996)

Cet ouvrage recense la totalité des affiches de cinéma déposées entre 1895 et 1960 au département des Estampes et de la Photographie de la Bibliothèque nationale de France. Chaque affiche est décrite avec précision, 1 000 sont reproduites, dont de nombreuses pour la première fois.

tristantristan
  07 décembre 2017
Ouvrage passionnant très bien documenté par M. Stanislas Choko, la référence dans ce domaine.
tristantristantristantristan   07 décembre 2017
Dans le vaste territoire de l'affiche, les illustrateurs établirent assez vite des domaines de compétence. Certes, comme le montre l'index de ce catalogue, les affichistes de cinéma occasionnels sont très nombreux , ce sont des illustrateurs, des caricaturistes, des décorateurs, des peintres... voire des affichistes travaillant dans d'autres secteurs qui viennent faire des incursions dans le domaine de l'affiche de cinéma.
p.6
Video de Stanislas Choko (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stanislas Choko
Culture / Cinéma - Webdoc réalisé par Arnaud Klein le 14/09/12 - L'affiche de cinéma de collection par Stanislas Choko - Galerie Intemporel, 22, rue Saint-Martin, 75004 Paris - www.intemporel.com - Galerie spécialisée depuis 1982 dans l'affiche de cinéma et ses produits dérivés. Webdoc réalisé avec le concours du C.F.P.J. (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes de la rue du Louvre).