EAN : 9782355220111
Éditeur : Zones (05/03/2008)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 8 notes)

De la fascination béate et complaisante d'une Yasmina Reza, elle critique les impostures idéologiques du nouveau pouvoir : elle démonte sans concession les valeurs de la droite bling-bling, dans un style incisif, souvent drôle, mêlant l'enquête journalistique, l'écriture littéraire et la critique sociale. Lucide, elle pointe aussi la faiblesse alarmante de l'imaginaire de gauche. Contre le cynisme et les renoncement... >Voir plus

Videos de Mona Chollet (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mona Chollet
De retour de congé maternité, Cora Salme reprend son travail dans une compagnie d'assurances en pleine restructuration. Bientôt, elle se retrouve dans le viseur : sans cesse contrôlée, harcelée par son supérieur, pressée par les chiffres, elle perd le fragile équilibre qu'elle s'était construit. Brutalement, le temps et le monde s'accélèrent : Cora est entrée dans la spirale. le roman de Vincent Message saisit avec brio l'implacable mécanique de la violence économique à l'oeuvre dans nos sociétés, celle qui frappe les individus en plein coeur et les dépossède de ce qu'ils ont de plus précieux. Pour parler avec lui de cette fresque qui intrique capitalisme et féminisme, Mona Chollet est l'invitée de cette Collusion qui abordera entre autres sujets la question de la représentation du monde de l'entreprise dans la fiction et la critique du travail.
Retrouvez notre dossier "Plongée littéraire dans le réel" sur notre webmagazine Balises : https://balises.bpi.fr/litterature/plongee-litteraire-dans-le-reel
Dans la catégorie : Politique en FranceVoir plus
>Conjoncture et conditions politiques>Union européenne (Conjoncture politique))>Politique en France (149)