AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 207037744X
Éditeur : Gallimard (13/05/1986)

Note moyenne : 3.32/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Vivant Lanon est avant tout un jeune homme fou d'amour. Fou, c'est-à-dire prêt à tout pour obtenir d'une femme les sentiments passionnés qu'il lui porte. L'histoire de cette passion extrême, cruelle, érotique et fatale se déroule à la manière d'un implacable roman policier.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
markko31markko31   25 février 2015
La cabane sentait le bois chaud, il y faisait étouffant. A peine entré, je transpirai de tout le corps. En faisant glisser mon maillot sur mes cuisses, je frissonnai de partout. Je m'allongeai sur la banquette, en proie à une érection terrible. Je mis les mains sous ma tête et fermai les yeux. J'attendis. Je continuai à transpirer et mon érection ne se calmait pas. Je ne pensais qu'à une chose: avoir le courage d'ouvrir les yeux quand je l'entendrais entrer. J'attendis. Il ne se passait rien. [...] Je me levai, me collai au mur et passai la tête à la porte.
Elle était là, dans la même position. Alors sans même réfléchir à ce que je faisais, je me mis dans l'encadrement de la porte. Comme la porte faisait face à la mer, elle seule pouvait me voir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Lire un extrait
Videos de Marc Cholodenko (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Cholodenko
Où Marc Cholodenko tente de dire de quoi est fait son livre "Puis gris que dilue de rose que brûle le bleu" et où il est question d'un mur de pierres sèches qui ne sont des briques, de phrases et de haïku, d'un autoportrait en haïkus et de lecteurs, à l'occasion de la parution de "Puis gris que dilue de rose que brûle le bleu" aux editions P.O.L, à Paris le 7 février 2014 "À l'image de l'œuvre abstraite qui se réduit ou se déploie jusqu'au simple visible, ainsi devenue toute concrète, un texte a été abstrait de toute intention, réduit au simple lisible, à un lisible comme quasi visible, rendu concret comme un mur de pierres sèches posé nulle part, pour rien, séparant rien de rien, le pourquoi du pourquoi pas, entre les deux, un simple là."
+ Lire la suite
autres livres classés : érotismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre