ISBN : 2203359145
Éditeur : Casterman (21/01/1997)

Note moyenne : 3.27/5 (sur 13 notes)
Géraldo-Georges Houx-Wardiougue a perdu pépé Léon, son mentor, et voilà que sa femme, enceinte, fait une fausse couche. Malgré la dépression qui le submerge, il parvient à se convaincre qu'il a toutes les qualités pour devenir un winner. Il ne lui manque qu'un challenge et de ce côté-là, il a l'embarras du choix : politique, religion, etc. Une satire sociale et une dénonciation de l'exclusion.

BibliotekanaBibliotekana   04 juillet 2013
La bête-à-deux-groulx est-elle le reflet de nos angoisses en ce début de troisième millénaire, ou serait-ce le fameux chaînon manquant qui alimente la polémique depuis tant d'années ?
BibliotekanaBibliotekana   04 juillet 2013
-Laissez-moi tranquille, Monsieur Chose... S'il vous plaît... J'ai encore le chapitre six à lire.
-Il n'y a pas de chapitre six.
-Qu'est-ce que vous racontez ? Bien sûr qu'il y a un chapitre six. Il me reste des tas de choses à apprendre, comme remonter la pente et suer de mon front, par exemple.
Un petit Noir du Bronx m'a un jour écrit ceci :
"Monsieur, je suis laid, pauvre et malade et mes parents m'ont fait noir comme la suie. Je crois en Dieu et en notre grande nation, mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant... J'ai peur de devenir un voyou comme mes grands frères."
Videos de Sylvain Chomet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Chomet
Du 20 juin au 31 juillet 2018, la Galerie Gallimard célèbre aussi "40 ans de roman en bande dessinée" et présente une exposition d'originaux des plus grands récits et artistes qui font la fierté de notre catalogue. ? bit.ly/40ansRomanBD
Nous aurons l'honneur de vous présenter une sélection d'?uvres de Zeina Abirached et Mathias Enard, Baru, Enki Bilal, Max Cabanes, Catel BD et Bocquet José-Louis, Jean-Christophe Chauzy, Didier Comès, Nicolas de Crecy et Sylvain Chomet, Ludovic Debeurme, Frantz Duchazeau, Jacques Ferrandez, Vittorio Giardino, André Juillard, Jacques de Loustal et Philippe Paringaux, Lorenzo Mattotti, M?bius, José Muñoz & Carlos Sampayo, Anthony Pastor, Vincent Perriot, Hugo Pratt, Jean-marc Rochette et Jacques Lob, Grzegorz Rosi?ski et Jean van Hamme, Christian Rossi et Géraldine Bindi, David Sala, Francois Schuiten et Benoit Peeters, Jacques TARDI et Jean Claude Forest, Bastien Vives.