Critique de Sophie_Bookin

Quand j'ai appris que le nouveau roman de Cécile Chomin allait sortir, j'étais très impatiente (limite hystérique lol), mais quand j'ai appris que les éditions J'ai Lu, que je remercie chaleureusement, m'avait choisi pour le découvrir en service presse, j'ai été plus que ravie et  honorée.
Bref, vous l'aurez compris ce nouveau roman, je l'attendais avec enthousiasme et il me le fallait absolument. Il est frais, coloré et respire l'été !

Ce récit est assez différent de ce que j'ai pu lire de Cécile, c'est un roman à 7 voix dans lequel l'histoire est très profonde en dehors du contexte comédie. Nous faisons face à sept femmes, trentenaires pour la plupart, qui se cherchent et se découvrent. Leurs aspirations sont changeantes, elles évoluent chacune à leur manière, elles osent, prennent des décisions !

À côté de cela, il y a le comique où la future mariée, Juliette, a disparu pendant son enterrement de vie de jeune fille. Cela vous dit quelque chose ?! Normal ! Nous voici dans un petit Very Bad Trip à la française, mais en moins farfelu.

Entre coups de gueule, rires, vieilles rancunes, coups de foudre et quiproquos, nous allons suivre avec délectation Amandine, Kate, Mélanie, Claire, Rose et Lana à la recherche de leur amie en Italie. Elles enchaînent les péripéties et situations cocasses pour notre plus grand plaisir.

J'ai adoré une fois de plus la plume de Cécile qui est pétillante. Elle nous plonge dès le départ dans le vif du sujet et nous commençons notre lecture par un rapport de police où nous découvrons ces sept drôles de dames.

Le livre est découpé en cinq parties composées de sept chapitres et chacune a une petite introduction de l'état d'esprit des protagonistes que je vous laisse le soin de découvrir par vous-même. Si au début, le fait d'avoir plusieurs points de vue est déroutant, on s'y habitue et c'est vrai un régal de pouvoir les découvrir chacune peu à peu.

Elles ont toutes leurs caractères et peuvent être parfois brutales dans leurs propos, mais elles restent unies dans l'adversité et c'est aussi ça : l'amitié.

Pour finir, je vous dirai que ce roman est une véritable bouffée d'air frais ! J'espère que vous prendrez autant de plaisir que j'en ai eu à sa lecture et que vous ne passerez pas à côté.