Critique de VoyLitteraires

VoyLitteraires
  25 mai 2015
Voila un livre que j'ai découvert il y a très peu de temps et qui m'a vraiment fait envie. Ni une, ni deux, je me suis lancée hier matin et quel régal, j'ai dévoré ce livre.

Lydia, jeune femme célibataire de 28 ans, à un travail qu'elle "aime" et un patron qu'elle aime détester qui se présente sous les traits d'un ancien ami de jeunesse. Alors forcément avec deux caractères forts les conversations sont plus que houleuses mais nous on aime bien ça.

L'heure des vacances approchent mais c'est surtout l'heure du mariage de Sophia qui arrive à grand pas et qui requière tout l'attention de Lydia, à moins que le destin en décide autrement et "l'oblige" a devoir partager son temps entre sa meilleure amie et son patron pour un dossier de dernière minutes.

Après un voyage plutôt tranquille dans le Sud de la France, l'aventure commence enfin. Retrouvailles avec les amis, révélations, surprises et secrets sont à l'ordre du jour pour notre chère Lydia, qui bientôt ne sait plus ou donner de la tête.

Lydia est drôle et attachante. J'ai adoré ses (mes)aventures et son caractère. L'ironie c'est son arme de défense, elle sait la manier même un peu trop bien et en oublierait presque qu'elle se retrouve avec ses amis et non des ennemis (quoi que Julien est peut être dans le second camp).
Julien, parlons en. Beau mec (forcément, on va pas se plaindre non plus. On aime tous le personnage masculin), patron "tyran" (c'est les paroles de Lydia, pas les miennes) et surtout personnage important de la bande. Alors oui, il va peut être vous énerver, moi en tout cas il m'a bien fait rire. C'est bien un des seuls qui sait gérer Lydia et son caractère de m*rde.
Le reste de la bande c'est Sophia & Paul (les futurs mariés), Jean & Carole (le frère jumeau de Lydia et sa femme), Matthieu (l'amour de jeunesse de Lydia), Damien (le mec un peu bizarre) et Angie (l'allumeuse de service). Tous apportent du peps et sa dose d'humour à l'histoire.

Comme dans toutes les romances les personnages se tournent autour avant de finalement se retrouver dans les bras l'un de l'autre. Là, les choses sont un peu différentes.... et je vous certifie que vous allez adorer la tournure que prend l'histoire jusqu'au bouquet final.

Un livre pas très long (150 pages), mais un livre très rythmé ou on a pas le temps de s'endormir sur nos laurier. C'est pleins d'humour, d'amour et d'amitié. L'écriture est fluide, l'histoire est raconté par Lydia ce qui nous permet de découvrir ses états d'âmes. On a vraiment d'être la tierce personne à qui elle raconte sa vie, ses réussites, ses échecs et surtout... ses déboires amoureux. Bref, un livre tout simplement génial !

Une belle découverte et j'attends avec impatience les prochains livres de cette auteure, avec peut être une suite au histoire de cette bande d'ami qu'on adore (et surtout la suite de Julien & Lydia. ;) )