Critique de llyza

Le premier était sympathique mais rien de dingue, il m'avait plu globalement mais il manquait pas mal de petites choses. J'avais quand même envie de voir ce que Cécile Chomin avait à proposer de plus pour la suite. J'ai commencé sans grande conviction mais j'ai fini avec le big smile. Celui-là, il est largement au-dessus ! Il vient presque talonner Dear You chez HQN.

La plume est plus fluide que dans Hot Love Challenge, mieux travaillée parce que j'avais eu vraiment beaucoup de mal au départ alors qu'ici, les pages ont tourné sans que je m'en rende compte. Il se lit bien, on ne le lâche pas et ça dés le départ. J'aime le fait que dans Hot Love Disaster on ait pas un, mais les deux narrateurs, c'est une bonne idée et ça colle parfaitement à ces paris à la con. Il y a aussi plus d'humour, des réparties bien senties ce qui donne beaucoup de peps à cette histoire.

Alors, certes tous les éléments sont des clichés déjà vus et revus dans les comédies romantiques mais sérieusement, osef. C'est très bon et on prend le parti d'accepter cet imbroglio de départ qui n'est juste qu'une excuse pour embarquer dans cette histoire, et ainsi suivre Maïa (écrivain) et le flic en mission (François) dans le sud de la France, faire semblant d'être en couple (oui encore une fausse histoire de couple). J'ai quand même deux bémols même si j'ai passé un super moment et que je recommande cette lecture quand on veut du frais, du pétillant, de la romance contemporaine saine.

Le premier défaut que je soulèverais est la composition des personnages, tous les deux n'ont pas confiance dans le sexe opposé et ne souhaitent pas se poser. Cet effet miroir donne dans le facile, rien de grave mais c'est dommage. Idem pour l'idée de 'faux couple', déjà utilisé dans le premier. L'autre nuance que j'apporte est également valable pour le HLC, les scènes de sexe sont toujours très faibles et en dessous de ce qu'impliquent les deux gros caractères. C'est censé être explosif alors qu'on a plutôt quelque chose d'assez tiède. Limite autant s'en passer. Je ne suis pas une lectrice qui en a besoin mais quand on décide de m'en mettre et qu'on joue sur la tension sexuelle tout le long, il faut assumer et pas expédier ça aussi vite.

J'attends donc le HL3. Ce sera sur qui ? L'esthéticienne peut-être ou bien quelqu'un qu'on rencontrera lors du mariage de la copine ? Affaire à suivre…