Critique de llianesiarra

Alors le tome 1 je l'ai adoré, le tome 2 est légèrement moins bien mais vraiment légèrement.
On reprend les mêmes ingrédients et on recommence. Au lieu d'être dans le vie de Lydia cette fois nous suivons Maia sa meilleure amie et François le frère de Sylvia (la mariée du tome 1).
Maia doit écrire un livre policier et pour ce faire son éditeur lui conseil de suivre un flic. Pour se faire il se rappel très bien le nom de François ayant été mentionné un soir où Sylvia était venue boire une verr avec lui, maie et Lydia. Maia n'a pas le choix et doit donc suivre François dans sa futur enquête. Mais cette fur enquête les emmène dans le sud là où leur parents respectif et là où François a demandé sa mute.
S'en des une machination infernale entre François et Maia pour que et d'un la mère de François le lâché un peu sur sa vie sentimentale et pour que Maia finisse son livre en l'aidant. Maia va donc passé pour sa petite amie fictive devant la famille mais bien entendu rien ne va se passer comme ils le désirent.
J'ai adoré retrouvé notre bande d'amis.
Maia est un peu comme Lydia en encore plus têtue. Elle est jolie, entreprenante et sait ce qu'elle veut.
François lui est un séducteur né. Beau gosse et sûre de lui sa vie va s'en trouver chamboulée et ses convictions aussi.
La relation Lydia/Maia est moins importante dans ce tome là. Lydia vivant sa propre histoire d'amour ne s'intéresse que peu à celle de Maia et j'ai trouvé ça dommage.
Un personnage ou plutôt un animal que j'ai adoré c'est la teigne. Ce chat est géniale. Surtout son côté cleptomane!
Un vrai bon moment. Je me suis vu plusieurs fois éclater de rire sur certains passages.
Maintenant je veux connaître la suite mais j'ai peur d'être un peu déçue car cette fois il n'y aura pas de couple en formation ni de coeur à conquérir car cela semble être sur le mariage de Lydia et Julien.