Citations sur Les douze folies d'Emma (16)

rkhettaoui   25 juin 2020
C’est là que je me suis posé la question essentielle : qui suis-je ? Je juge les autres, immanquablement, mais moi, quelle image je donne ? Sacrée introspection personnelle, cette démarche. Vais-je être la rigolote qui est là pour amuser la galerie ? La détachée qui fait ça pour rire et pour des petits cinq à sept déstressants ? La psychopathe qui commande sa robe de mariée et attend pour programmer la date de livraison ? L’amoureuse transie qui pleure à chaque rendez-vous et se languit de trouver le bon ?Très méchant de ma part, j’en ai conscience. Mais je ne vois pas d’autres cas pour l’instant. Parce que, si on est honnêtes, on rentre forcément dans l’une de ces cases. C’est pathétique, mais c’est ainsi. Trop de femmes, pas assez d’hommes, trop de travail, plus aucun mariage arrangé, j’ignore la cause mais dans la vraie vie, c’est la dèche niveau rencontres. Difficile, donc, de bouder les sites de rencontre.
rkhettaoui   25 juin 2020
Mais mieux vaut une femme « nature », honnête et qui découvre la vie, comme moi, qu’une ayant tout vu, tout entendu.
rkhettaoui   25 juin 2020
Je n’y connais rien en fleurs donc ne me demandez pas de vous les décrire. Elles sont roses, rouges, même bleues, c’est tout ce que je peux dire. L’ensemble est plus qu’harmonieux et doit coûter bonbon.
rkhettaoui   25 juin 2020
Ce n’est plus qu’une histoire de jours. Comme Evan ne veut pas mettre en péril le divorce à l’amiable, car il a peur que sa femme l’accuse d’adultère pour gagner plus, il ne veut pas que l’on se rencontre maintenant. Un homme qui voudrait juste coucher avec moi ne sortirait jamais ça, donc CQFD : il ne ment pas.D’ailleurs il a été adorable et m’a remonté le moral en me disant de prendre du recul, que mes amis ne voulaient que mon bien mais que je devais pour ma part leur montrer que j’avais confiance en moi, que ma vie me plaisait. Suivre leurs conseils sans pour autant changer ma personnalité, etc. Ça m’a fait beaucoup de bien de l’entendre. Oui, je vais changer certaines choses, mais pas tout. Je ne sais pas encore lesquelles, c’est tout.
rkhettaoui   25 juin 2020
Faut pas croire que les menteurs sont tous des lourdauds qu’on voit venir avec leurs gros sabots à cent vingt kilomètres. En général, ils sont plus subtils. Ils t’amadouent avec leur histoire. Lui n’a plus de relation avec sa femme, ils sont devenus amis, mais elle est malade ou dépressive, donc il la quitte en douceur. Il dort sur le canapé depuis quelques mois, c’est ça ?Là, j’ai été touchée. Il a marqué un point car c’est ce qu’Evan m’avait dit, à peu de choses près, or je ne voulais surtout pas le leur montrer. Donc j’ai menti… J’ai dit que sa femme était déjà partie et que le divorce devait être signé le mois prochain. J’ai pensé que, d’ici à ce que mon article sorte et qu’ils le lisent, j’en saurais plus et j’aurais rencontré Evan… L’espoir fait vivre.
rkhettaoui   25 juin 2020
On parle de tout et de rien, et ça me fait un bien fou. Il aime mon charme « naturel » et adore ma repartie. Dès qu’on parle de nos passions, on répond la même chose au même moment. Je vous promets, il se passe un truc, c’est comme...
rkhettaoui   25 juin 2020
Parce que c’est facile, chez soi, de lire mon article et d’avoir une repartie toute trouvée, mais en direct live, c’est pas la même chose. On a déjà beaucoup critiqué mon physique : des genoux cagneux en primaire, dixit les copines, les petits seins quand j’avais quatorze ans, dixit un idiot de ma classe, les gros seins à dix-huit, dixit une fille jalouse, et le plus souvent, les taches de rousseur – même si j’ai appris à vivre avec et me suis rendu compte qu’elles n’étaient pas si marquées que ça, mais bon, c’est le pire complexe d’une ado, je crois. Tout ça pour dire que les remarques sur le physique, malheureusement au XXIe siècle, c’est encore pire qu’avant. Mais entendre dire que j’ai un grand front, c’était une première.
rkhettaoui   25 juin 2020
Peu d’hommes aiment les femmes trop musclées. Ça ne t’irait pas, je pense. Tu es très belle comme tu es. Fais gaffe, Emma, ne te prends pas trop au jeu de ton nouveau boulot. C’est sympa mais ça reste un travail, ça ne doit pas te changer.
rkhettaoui   25 juin 2020
Elle a débarqué dans notre vie tel un ouragan quand j’avais quinze ans et n’en est plus ressortie. Mon univers a basculé de l’insouciance de l’adolescence à la dureté du monde adulte.
rkhettaoui   25 juin 2020
Il n’est pas très grand, mais ce n’est pas grave, je n’aime pas les perches. Je fais un petit mètre soixante donc les grands machins, très peu pour moi. Au-dessus du mètre quatre-vingts, ça me pose problème. Pablo doit faire un mètre soixante-dix, ce qui est parfait car je pourrais même me payer le luxe de mettre des talons si je devais sortir avec lui autrement que dans mes rêves.