Harlequin (29/03/2017)
3.62/5   32 notes
Il est tatoué ; elle est BCBG. Il vit à la campagne ; elle ne jure que par les grandes villes. Il est une rockstar connue dans le monde entier ; elle est vétérinaire de campagne. Ce qu'ils ont en commun ? Rien. Et pourtant, une fois qu'ils se seront rencontrés, ils ne pourront plus se quitter.
A travers sept nouvelles inédites, découvrez des héroïnes et des héros que tout oppose, mais que le destin va réunir, pour le meilleur !
Ma nuit, ton jour, Mily ... >Voir plus
Que lire après Les opposés s'attirentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Mon avis général : ce fut une belle découverte qu'a pu nous offrir les éditions Harlequin. Je ne suis pas trop friande de ce genre de roman mais quand il y a du Emily Blaine, je saute dessus sans aucune hésitation. du coup, sur les 7 nouvelles, j'ai eu un coup de coeur et deux belles découvertes. Pour le reste par contre, il me manquait quelque chose ou sinon, j'ai eu l'impression que la fin a été vite bâclé.
Les opposés s'attirent a su faire une belle sélection avec différents corps de métiers ainsi que de personnages haut en couleurs ou tout intimidant.

*Ma nuit, ton jour de Mily Black
Suzie se retrouve coincés sur une autoroute inondé. Gabin lui vient en aide et feront le voyage jusqu'à Toulouse.
Un univers bien trouvé et une romance qui ne commence pas sur les chapeaux de roue. J'ai aimé Gabin par sa façon d'être. Il est ce qu'il est, ce qui le rend parfait. (3/5)

*Parfaitement imparfaite de Emily Blaine
Peter qui rentre de tournée se retrouve face à une femme chez lui. Bien que troublé, il veut en savoir d'avantage sur elle alors qu'elle s'y refuse.
Une romance vraiment touchante et qui sort des sentiers battus par le corps imparfait de Grace selon la norme des mannequins. Emily Blaine réussit une nouvelle fois à me conquérir avec sa romance qui mêle musique et acceptation de soi. J'aime le ton mis en place sans trop en faire et pas du tout niais à souhait. (5/5)

*Échanges de bons procédés de Eve Borelli
Faustine risque de perdre son rôle dans un soap qu'elle apprécie à cause de sa peur des araignées. Elle doit à tout pris la vaincre si elle veut récupérer son rôle.
L'histoire est sympathique mais trop simpliste et sans réel intérêt. Les deux personnages sont assez amusants et je dois bien avouer que j'ai aimé l'écriture de l'auteure. (3/5)

*Rencontre non préméditée de Cécile Chomin
Emilie a sa petite vie rangée malgré une mère insupportable. Vincent qui a du mal à refaire surface depuis deux ans veut changer de vie.
Une nouvelle toute mignonne comme je les aime. Même si le scénario a déjà été vu mais fini toutefois d'une autre façon. J'ai celle de l'auteure. Les deux personnages avec leurs acolytes m'ont plu et donné le sourire malgré la petite intrigue. J'ai envie de découvrir l'auteure. (4/5)

*Le charme de l'interdit de Sara Agnès L.
Danielle emménage dans un appartement meublé à Paris. Son voisin qui est tatoué et percé va la mettre mal à l'aise.
C'est surtout la frontière de l'inconnue que nous propose l'auteure en nous mettant en avant deux personnages médiatralement opposé physiquement. Même si j'ai passé un agréable moment, l'histoire reste trop simple et sordide. (3/5)

*La parisienne et le bûcheron de Louisa Méonis
Sophie veut une promotion qu'elle n'obtiendra que si elle retrouve l'auteur(-e) aux initiales KJ. Son voyage l'entraîne dans les montagnes enneigées de la Savoie.
Très léger et sympathique. Deux personnages qui ont réussi à s'en remettre au grand pouvoir de l'Homme. L'histoire en elle-même est mignonne. L'auteure a su planté un décor vraiment magnifique sur la Savoie que je ne connais absolument pas. (3.5/5)

*Tu m'as trouvée de Angéla Morelli
Raphaël doit vivre reclus de la société pour quelques jours. Quand il fait la connaissance de la jeune vétérinaire, il ne veut qu'une chose, la revoir.
Une rencontre fortuite qui a su laissé aux personnages que peu de temps pour s'aimer mais d'avantage pour se connaître. L'auteure a su me ravir par la simplicité des deux mondes tout en mêlant quelques intrigues bien senties. (4/5)
Lien : https://athousandliveswithbo..
Pour moi, les nouvelles sont à la littérature ce que les échantillons de nourriture sont à l'alimentation, juste assez pour vous donner faim, mais pas assez pour vous rassasier, en un mot : frustrants ! Mais, depuis que j'ai découvert les nouvelles proposées par Harlequin, je me suis un peu réconciliée avec le genre, ou plutôt je me suis fait une raison. Et j'ai donc acheté Les opposés s'attirent au Salon du Livre de Paris

Ce recueil de nouvelles comporte sept histoires originales, écrites par sept auteurs emblématiques de la maison d'édition. Et chacune de ces histoires comporte un point comme avec les autres : les protagonistes n'avaient rien pour se rencontrer et finir ensemble, et pourtant…

Je me suis régalée avec ces nouvelles qui m'ont permis de retrouver la plume d'Emily Blaine, de Cécile Chomin et d'Angela Morelli, et de découvrir celle de Mily Black, d'Eve Borelli, Sara Agnès L. et de Louisa Méonis, ce qui a considérablement allongé ma wishlist littéraire et promet quelques chouettes lectures à venir.

J'ai aimé que les auteurs nous proposent des personnages féminins éloignés des clichés, des jeunes femmes qui savent ce quelles veulent et qui exercent parfois des métiers surprenants, comme l'héroïne folle-dingue de Cécile Chomin qui veut intégrer les Renseignements Secrets et voit des signes partout, ou celle d'Angela Morelli, vétérinaire de campagne de son état qui n'hésite pas à plonger sa main dans les fesses des vaches et à remettre les petits rockeurs prétentieux à leur place, même avec du sang de bovin sur le front.

Mais les garçons ne sont pas en reste non plus, aussi bien dans la loufoquerie que dans le sex-appeal. Prenons par exemple le séduisant Alvaro, spécialiste des araignées et amateurs de feuilletons à l'eau de rose, créé par Eve Borelli. Ou bien le très musclé et très tatoué voisin de l'héroïne de Sara Agnès L., qui va lui apprendre à dépasser ses aprioris mais aussi à lâcher prise et à sortir de sa zone de confort.

Enfin, que serait un bon roman sans ses personnages secondaires pour vous sortir ou vous mettre dans les situations les plus embarrassantes ? Remercions donc la cousine hystérique de la très jolie bibliothécaire pin-up de Mily Black qui, par sa désertion de dernière minute, lui permet de croiser sur sa route un routier bourru mais terriblement attirant. Remercions également la famille de paysans auvergnats, accent compris, qui offre à l'héroïne de Louisa Méonis, en plus du gîte et du couvert, la possibilité de trouver ce qu'elle était venue chercher, et l'amour en bonus.

Mention spéciale à Emily Blaine qui sait toujours comment nous faire plaisir, et nous offre ici l'histoire d'amour de Peter et sa charmante voisine. Vous n'imaginez pas ma joie quand je me suis rendu compte que le Peter en question n'était autre que le copain d'un certain Tyler Tanner découvert dans Amis ou Amant ? l'année dernière !

Un super recueil de nouvelles, bourré d'amour et d'humour, qui nous rappelle que le Prince (pas forcément) Charmant se trouve parfois là où on ne l'attend pas, et que l'inconnu peut aussi avoir du bon. Il n'y a qu'un seul défaut aux récits de cet ouvrage : c'est trop court !!!
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Je tiens tout d'abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Je tiens tout d'abord à présenter mes excuses à la maison d'édition ainsi qu'à l'auteur pour le retard, indépendant de ma volonté, de cette chronique. Je ne lis que très rarement des recueils de nouvelles, pas que je n'aime pas ça, mais plus à cause du sentiment de trop peu qui se dégage à la fin de chaque nouvelle. J'en voudrais plus et je reste sur ma « faim ». Je sais, je suis gourmande, mais, pour moi, une nouvelle, c'est comme si vous me donniez ma pâtisserie préférée et que vous ne me laissiez en prendre qu'une seule bouchée avant de me l'enlever. Ce livre nous donne l'eau à la bouche avec 7 histoires qui ont toutes un point commun : « Ils n'étaient pas fait pour se rencontrer, mais le destin en a décidé autrement. » J'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de superbes plumes comme celle d'Emily Blaine que je connaissais déjà et que j'aime beaucoup, mais j'ai aussi découvert celles de ses consoeurs (Cécile Chomin, Mily Black, Angela Morelli, Eve Borelli, Louisa Méonis et Sara Agnès L) que j'ai grandement appréciées. J'ai trouvé les héroïnes très forte et sûre d'elles et c'était très plaisant que les auteures soient sorties des clichés que l'on voit habituellement. Quant aux héros, ils ont tout ce qu'il faut eux aussi. Ils sont musclés et sexy à souhait, mais pas seulement, car ils savent nous surprendre par certains de leurs côtés auxquels on ne s'attend absolument pas et qui les rendent encore plus attachants. En vous procurant ce recueil de nouvelles, vous aurez le coeur qui palpitera et vous rirez à gorge déployée face à certaines situations assez épiques et rocambolesques. Et puis, vous apprendrez que l'homme idéal peut prendre n'importe quel visage et qu'il n'est peut-être pas aussi loin de vous que vous le pensez. Une surprenante découverte que je vous recommande vivement. À lire !
#Virginie
#
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Un autre recueil Harlequin qui explore ce coup-ci les couples que tout oppose. Comme d'habitude du bon et du moins enthousiasmant, mais peu à peu je me fais au format novella en romance. Cela permet de plus de découvrir de nouveaux auteurs. du côté de mes favoris du recueil : Ma nuit, ton jour de Mily Black & La Parisienne t le bûcheron de Louisa Méonis.
J'ai eu l'occasion de découvrir ce recueil de nouvelles " les opposés s'attirent ", il y a quelques semaines. Je n'en garde pas un grand souvenir car le format nouvelles n'est pas un de mes préférés. En effet, c'est le format qui le veut mais tout est trop rapide et frustrant pour moi, bien que cela permette d'avoir un aperçu de nouvelles plumes.

Pourtant, j'ai bien aimé les situations rocambolesques dans lesquelles se retrouvent les héroïnes. Elles m'ont beaucoup fait rire même si parfois, j'ai eu l'impression que ce n'était pas très réaliste.
Les héroïnes tout comme les nouvelles proposées sont, quant à elles, très différentes les unes des autres et du coup, cela permet de ne jamais se lasser.

Pour conclure, je pense que je vais arrêter de lire ce format trop frustrant pour moi car même si je fais toujours de belles découvertes, cela manque trop de développement à mon goût pour que ce soit crédible.

Lien : https://fantasybooksaddict.b..

Visionner de vieux films m’avait permis de découvrir les uniformes de divers corps de métiers, et celui des infirmières m’avait particulièrement… attirée, pour ne pas dire inspirée. Depuis, mon amour pour les pin-up ne se limitait plus à la mode, et influençait très sérieusement mes fantasmes. A tel point que je m’étais promis un petit jeu de rôle sur ce thème… une fois le partenaire idéal trouvé.
Mes précédentes relations toléraient mal que je m’habille comme une pin-up en toute occasion. L’un de mes amants pensait même que j’avais choisi ces tenues uniquement pour l’émoustiller, sans se douter un seul instant que je les portais par goût personnel. La dispute avait été épique et notre au revoir, brûlant… Rien de tel que le sexe après une bonne querelle !
Les talons ne sont pas confortables pour appuyer sur les pédales, sans parler du risque de les érafler. Et il était tout simplement hors de question que je me montre quelque part sans être perchée sur dix centimètres au moins. Il était tout aussi impossible que je remette mes chaussures pour patauger dans des flaques et ainsi en ruiner le cuir.
J’affectionnais habituellement les hommes propres sur eux et au mieux de leur séduction, mais je ne pouvais nier que celui-ci m’émoustillait sans avoir le moindre effort à faire.