Éditeur : HQN (27/07/2016)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 18 notes)
Se faire une entorse à la cheville, c'est nul. Se faire une entorse à la cheville parce qu'on s'est retournée dans la rue sur le sosie de Tom Cruise et qu'on s'est mangé une bouche d'égout, ça, c'est vraiment nul. Surtout quand on découvre quelques jours plus tard que son nouveau kiné n'est autre que le fameux sosie du héros de Top Gun. Mais Marion n'a pas le temps de fantasmer sur lui : la fête des voisins approche à grands pas, et elle doit tout organiser pour sa ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
MissCroqBook
  30 juillet 2016
Petite nouvelle extraite du recueil Des romances et des Mots paru à l'occasion du Salon LivreParis 2016, elle est enfin disponible en version numérique. N'ayant pas eu l'occasion de me procurer la version papier, j'avais hâte d'en découvrir les différentes nouvelles qui le composent. Et c'est chose faite avec cette nouvelle histoire de Cécile Chomin que je viens de terminer.
Mater les garçons dans la rue c'est déjà moche mais se fouler la cheville en voulant croiser le regard du sosie de Tom Cruise, son idole de toujours, c'est encore pire. Et Marion sait de quoi il en retourne. Bloquée chez elle pour les trois prochaines semaines après une mauvaise chute sur une plaque d'égout, Marion va profiter du temps qui lui est offert pour organiser la fête des voisins de son immeuble. Déjà peu enthousiaste à cette idée, elle va en plus se confronter au mépris et au sarcasme d'un nouveau voisin, un certain Fabien.
Pour se remettre rapidement sur pied, elle doit aussi faire quelques séances de kiné. Heureusement, pour elle, elle en a trouvé un qui ne lui propose pas un rendez-vous dans six mois et qui est juste au bout de la rue. Tout serait parfait si ce n'était pas le fameux sosie responsable de sa cheville blessée !
Et comme le destin est joueur, ce nouveau kiné sexy, sosie de Tom Cruise, s'avère être aussi le voisin un peu revêche auquel Marion s'est frottée pour l'organisation de la fête des voisins. Ça promet !
Quel plaisir de retrouver la plume de Cécile Chomin. J'ai succombé dès les premières lignes. Captivante, addictive, fraîche, drôle…sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier cette nouvelle. Entre quiproquos, répliques cinglantes, situations cocasses…on n'a pas le temps de s'ennuyer pendant la lecture. Une nouvelle dévorée en moins d'une heure. Un pur moment de plaisir !
J'adore l'humour, le côté pétillant, la fraicheur que Cécile Chomin réussit à intégrer dans tous ses romans. Et j'ai vraiment hâte de découvrir sa prochaine parution. Aucun doute qu'elle atterrira sur le haut de ma PAL !
llianesiarra
  27 août 2016
Un très bon moment de fraîcheur. Une nouvelle qui fait plaisir à lire.
Cousue de fils blancs on sait d'avance comment cela va se terminer mais on aime tellement cela qu'on se laisse embarquer à tous les coups!
Nous découvrons Marion, une jeune femme qui s'est tordue la cheville apres s'être retournée dans la rue sur un mec ressemblant à Tom Cruise son fantasma absolue. Résultat immobilisation pendant trois semaines la galère avec une fête des voisins a organiser.
Le destin ne s'arrêtera pas là car ce fantasme personnifier se retrouvera être son kinésithérapeute mais aussi son nouveau voisin.
Marion est un personnage assez accrochant. Elle est drôle et sympathique. Une vraie amie. Bon ok son obsession pour Tom est vraiment énorme mais quelle fille n'a pas fantasmer devant top gun et cocktail? Pas moi en tout cas.
Même si physiquement parlant Fabien lui ressemble il n'est en rien Tom Cruise et il va devoir cravacher pour la faire craquer.
Les personnages secondaires sont aussi très sympathique comme le meilleur ami gay et la vieille femme joyeuse.
Un très bon moment au bord de la piscine que je vous conseil!
monparadisdeslivres
  28 juillet 2016
Une plume que j'ai connu grâce à sa superbe série Hot Love qui m'avait beaucoup plu. du coup, j'ai été ravie de découvrir "Mes voisins, mon fantasme et moi" sa nouvelle extraite du recueil de nouvelles publié lors du salon du livre 2016 chez les éditions Harlequin.
À partir d'un idéogramme coréen, certains auteurs ont accepté de participer à un petit jeu littéraire. Écrire une petite romance s'inspirant de six idéogrammes : Amant, Voisin, Parapluie, Cahier, Soleil et Rêve. Et Cécile Chomin s'est vue attribuer le mot "Voisin". Et je peux vous dire que l'auteur ne déçoit pas bien au contraire…
Une petite comédie romantique comme je les aime. Avec un duo d'Enfer qui va faire un bien fou au moral. Une héroïne à la cheville foulée qui fantasme sur Tom Cruise et qui a du répondant. Un héros, kiné un peu spartiate et qui a des faux-airs de Tom Cruise. Leur point commun ? Ils sont voisins et vont devoir faire équipe pour organisé un évènement… Entre quiproquos, petit incident, situations cocasses, répliques hauts en couleur et toute cette attraction électrisante, on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant avec Marion et Fabien.
Quelle joie de retrouver la plume de Cécile Chomin. C'est toujours aussi fluide, captivante et addictive. Elle nous offre pour notre grand plaisir une nouvelle rafraîchissante, sans prise de tête et très marrante. Une intrigue qui est menée avec finesse. Un ton léger et un très bon rythme où Humour, Romantisme et Passion sont au rendez-vous.
En bref, une petite comédie pétillante où l'on passe un excellent moment de détente, qui vous redonnera le sourire et qui est à découvrir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Ql
Stella62
  08 août 2016
Marion organise cette année la fête des voisins. Coincée avec une entorse, elle est tout de même déterminée à ce que cela se passe pour le mieux. Envoyant un mail collectif, elle reçoit une réponse abrupte du colocataire de son meilleur ami. Après cela, pensant envoyer un message à Bertrand, son ami, c'est à ce même personnage odieux qu'elle le transmet. Et quelle n'est pas sa veine quand elle se rend compte que Mr Odieux n'est autre que Fabien, son kiné, le sosie de Tom Cruise (qui lui a valu son entorse) et son nouveau voisin. L'organisation de sa fête sera-t-elle au point ? Et surtout, l'attitude de Fabien envers elle changera-t-elle ?
Cette nouvelle m'avait attiré de par son résumé. L'intrigue, qui certes n'est pas originale est bien menée. D'emblée, je me suis laissée entraîner dans le récit, semblants de tranches de vie de personnes comme vous et moi.. Même si j'avais préféré un contenu plus conséquent, l'auteure, avec ce nombre de pages a su y faire. le récit est bien rythmé, léger et plein d'humour.
La plume de Cécile Chomin est fluide, très agréable à lire.
Je me suis attachée dès le début aux personnages. Marion est une jeune femme active, et cette entorse la contrarie un peu. C'est une fan de la première heure de Tom Cruise, il est son fantasme, et n'hésite pas à le dire autour d'elle. Fabien est nouvellement arrivé dans l'immeuble. Il s'installe non loin comme kiné, et on apprendra que c'est le frère du meilleur ami de Marion. Aux premiers abords, il est un peu rustre, mais cela est du en parti à sa récente rupture et il reste sur ses gardes.
Au final, on aura l'impression de retrouver une bande de copains pour une soirée.
Les autres protagonistes restent aussi intéressants.
En bref : J'ai passé un très bon moment avec cette Novella. Fraîche, légère et pétillante, c'est une romance parfaite en cette période de l'année !!
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
bulle39
  01 octobre 2016
Une nouvelle légère et très plaisante à lire.
Marion est un personnage haut en couleurs, avec beaucoup d'humour, elle m'a fait beaucoup rire.
Je vous le conseille pour un bon moment de détente.
bulle39bulle39   01 octobre 2016
- Je voudrais contrôler votre dos, dit-il enfin. Enlevez votre haut.
- Mon...dos ?
- Oui, je veux savoir si vous n'avez pas compensé à cause de votre cheville et si votre colonne vertébrale va bien. Enlevez votre haut, s'il vous plaît.
Marion reste plantée sans bouger.
- C'est à dire que je suis...en robe, chuchote Marion comme si le secret devait être bien gardé.
- Et ? demanda le kiné-voyeur-qui n'y met décidément pas du sien.
- Et si je retire ma robe, il ne reste pas grand-chose..., précise Marion comme une mère qui expliquerait à un enfant en bas âge comment on fait les bébés.
- Je suis kiné, dit-il alors avec un sourire ravageur. C'est comme un médecin, j'ai l'habitude et c'est strictement professionnel.
- Oui, certes.
Bon, c'est ridicule, je suis ridicule, c'est un kiné. Allons-y.
Marion fait glisser la robe par-dessus elle en reniflant au passage discrètement ses aisselles pour s'assurer que la honte ne sera pas complète. Plus ou moins rassurée, elle entreprend pendant quatre bonnes minutes de plier la robe sur le dossier de la chaise en se félicitant de ne pas avoir oublié son soutien-gorge. Par contre, le choix d'un string est moins heureux.
Quand il relève la tête de son écran après avoir sauvegardé le dossier de Marion, il a un léger mouvement de recul. Presque rien, juste un sursaut, un tressaillement tout au plus, imperceptible à l'oeil de toute personne occupée à plier sa robe sur sa chaise mais évident pour un narrateur attentif, qui remarque aussitôt que ce corps en sous-vêtements ne laisse pas le kiné totalement insensible.
bulle39bulle39   01 octobre 2016
- Madame Vince ? demande l'apparition divine.
- Non, répond bêtement Marion. Enfin oui. Pardon c'est mademoiselle..
Elle se lève, tente un immense sourire, lui tend la main et voit le regard du kiné se poser sur le magazine qu'elle a encore à la main.
IL pense que je vais le voler ou quoi ? se dit Marion en posant son larcin sur la table basse. Juste avant d'entrer dans le cabinet, elle se retourne pour apercevoir le titre qui s'étale en grosses lettres "Comment traiter ses mycoses efficacement".
C'est donc en retard, en chaussons, boiteuse, pas douchée et soupçonnée d'être un nid à champignons que Marion fait la rencontre de celui qu'elle espère devenir enfin l'homme de sa vie.
rkhettaouirkhettaoui   02 avril 2018
Le temps est au beau fixe, ce qui soulage Marion de sa pire inquiétude. La piscine n’est pas encore assez chaude pour qu’on s’y baigne mais au moins elle est pleine et assez belle pour envisager de magnifiques photos souvenirs.
rkhettaouirkhettaoui   02 avril 2018
Tu as certes une légère ressemblance physique avec mon acteur fétiche, mais c’est assez vague et je suis sûre que tu joues très mal la comédie. Et puis, de toute façon, c’est l’original que je veux, pas une vulgaire copie. Alors je resterai célibataire — ou pas —, et toi, tu pourras continuer à compter les pots de crème de ton frère et à haïr ton ex-femme tout en essayant — peut-être — que l’on devienne amis.
rkhettaouirkhettaoui   02 avril 2018
J’adore cette chanson mais moi, ce dont j’ai besoin, ce n’est pas d’une voisine qui se déshabille, mais d’un voisin canon et sexy… Evidemment, ça n’arrive que dans les films ou dans les romans. Ou dans les romans adaptés en film, enfin ça revient au même, sauf qu’ils enlèvent la moitié des choses alors que c’est justement ces petits détails qui changent tout…
Videos de Cécile Chomin (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Chomin
En 2019, Babelio lançait son premier prix littéraire. Ou plutôt ses premiers prix littéraires, avec 10 lauréats dans 10 catégories différentes. du 20 mai au 4 juin, les Babelionautes ont pu voter pour leurs 10 livres préférés parmi une sélection de 100 titres. Découvrez dans cette vidéo la soirée de remise des prix, ainsi que les interviews de 5 auteurs primés :
0:39 Cécile Chomin 1:33 Olivier Norek 2:34 Adrien Tomas 3:53 Mathias Malzieu 4:37 Marie Pavlenko
Voici la liste des lauréats par catégorie :
- Roman d'amour : Cécile Chomin pour Laisse tomber la neige ! (J'ai Lu) - Bande dessinée : Julien Neel pour Lou, tome 8 (Glénat). - Polar et thriller : Olivier Norek pour Surface (Michel Lafon) - Manga : Kaiu Shirai & Posuka Demizu pour The Promised Neverland, tome 7 (Kazé) - Littérature de l'Imaginaire : Mathias Malzieu pour Une sirène à Paris (Albin Michel) - Littérature étrangère : Haruki Murakami pour le Meurtre du Commandeur, livre 1 : Une idée apparaît (Belfond) - Jeune adulte : Marie Pavlenko pour Un si petit oiseau (Flammarion Jeunesse) - Littérature française : Franck Bouysse pour Né d'aucune femme (La Manufacture de livres) - Non-fiction : Christophe André, Alexandre Jollien & Matthieu Ricard pour À nous la liberté ! (L'Iconoclaste/Allary). - Jeunesse : Adrien Tomas pour Engrenages et sortilèges (Rageot Editeur).
Retrouvez également les pages de résultats ici : https://www.babelio.com/prix-babelio