Charlize, veuve et maman d'un petit garçon de 8 ans, tente d'élever son fils tout en travaillant pour un maigre salaire d'agent immobilier. Suite à un malentendu, le destin lui offre une occasion inespérée : se faire passer pour la fiancée de Guillaume Garon. Elle s'engage à assurer le rôle de la parfaite épouse pour les 5 prochaines années...
Voilà la trame de cette comédie hilarante et pétillante. Les personnages sont attachants, surtout Charlize qui est une gaffeuse de premier ordre.
J'ai beaucoup ri et passé un pur moment de bonheur.
A lire absolument pour une détente assurée 😊...
j'ai découvert Cécile Chomin avec son premier livre édité, qui l'a faite connaitre du grand public « Hot Love Challenge ». Lorsque celui-ci est sorti, je me suis précipitée pour le découvrir. Et le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue par ce nouvel ouvrage.

Dans le roman, nous faisons la rencontre de Charlize. Elle est agent immobilier, maman d'un petit garçon et dans la galère pour boucler les fins de mois depuis le décès brutal de son mari. Un soir, alors qu'elle devait travailler pour un « extra », elle fait la rencontre de Guillaume Garon. Ce directeur d'une grande entreprise est mis à mal par ses actionnaires. En effet, comme il est arrogant et n'a pas de vie privée, certains dans son entreprise voudraient le mettre dehors. Il propose donc à Charlize de jouer la parfaite épouse pendant 5 ans en échange d'un joli chèque à l'issue de cette « mission » et la prise en charge de ses frais pendant tout ce temps.

J'ai adoré les deux personnages principaux. Charlize est une maman courage et elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds…. Ce qui va bien sûr rendre sa cohabitation avec Guillaume, que l'on peut aussi surnommer M.Connard vu son caractère bien trempé, très électrique. La force de Cécile Chomin est également de ne pas négliger les personnages secondaires qui ont un rôle et une personnalité bien tranchée. On s'attachera ainsi à Alex, le fils de Charlize, Manu, le meilleur ami de Guillaume, Julie, la meilleure amie de Charlize, le majordome…..

Ce roman est parfait pour cet été. C'est une comédie romantique comme on les aime, sans prise de tête mais qui nous fait vibrer, rire et parfois nous amène au bord des larmes. Encore une fois, Cécile Chomin nous embarque grâce à sa plume fluide et ses dialogues percutants. Comme d'habitude, elle sait utiliser une touche d'humour ce qui a pour conséquence que vous ne pourrez pas lâcher le livre avant de l'avoir terminé ! Si vous ne la connaissez pas encore, foncez ! Vous ne le regretterez pas !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Pretty wife est une lecture qui offre un très bon moment de détente. Partant du principe que les deux personnages principaux ne se supportent pas, nous sommes alors spectateurs de beaux échanges verbaux et de situations parfois assez drôles.

Cécile Chomin nous propose deux personnages totalement différents et aux opposés. D'un côté, nous avons une jeune veuve, mère célibataire qui se bat pour joindre les deux bouts. Et d'un autre, nous avons le playboy, en pleine réussite professionnelle, très mystérieux, à la réputation douteuse. C'est le hasard qui les aura mis en contact et c'est la spontanéité de Charlize qui se verra proposer une offre tout à fait déroutante, bien que très tentante : se faire passer pour l'épouse aimante et dévouée de Guillaume pendant cinq ans afin de redorer la réputation de celui-ci pour préserver la bonne marche de ses affaires. Proposition indécente lorsque cet inconnu insinue qu'il ne verrait aucun inconvénient à honorer ce mariage comme il se doit, proposition scandaleuse quand Charlize pense qu'elle se fait payer pour jouer cette comédie, mais aussi proposition tentante quand elle réfléchit à ce que cela pourrait lui apporter pour l'avenir de son fils.

Contre toute attente, elle accepte et c'est ainsi que débute leur relation plus qu'improbable. Ce sont deux personnages aux forts caractères. Charlize ne se laisse pas malmener, n'hésite pas à répondre comme il se doit aux provocations de Guillaume. Tous deux se rapprochent sans même s'en rendre compte car il n'en est pas question nulle part dans le contrat de départ, cela est même contre indiqué voir même interdit, ce qui sera forcément précisé de nouveau en cours de route. J'ai beaucoup aimé le ton donné à l'ensemble, à la fois humoristique car ces deux-là nous réservent de bons moments, mais c'est aussi une romance qui prend place petit à petit. Des indices nous portent à croire que les sentiments prennent peu à peu leurs places mais rien ne semble être si facile.

Charlize est une jeune femme plutôt décidée, elle ne se laisse pas facilement abattre et elle aura beaucoup pesé le pour et le contre de cette affaire. Un avenir financier plus qu'incertain et un rythme de vie qu'elle souhaiterait maintenir pour son fils, tout comme il l'était avant le décès de son mari la pousseront à accepter sans réellement prendre conscience de l'engagement et des conséquences. Guillaume est un homme public, qui attire les convoitises et les médias, elle va devoir faire face à bien du monde et donner le change, alors qu'eux deux se battent à froid constamment. La narration unique nous fait vivre cette aventure du point de vue de Charlize, nous découvrons ainsi ce que pourrait ressentir Guillaume quand elle même s'en rend compte. Cela créé une certaine distance avec son personnage, mais c'est ainsi que l'on se doit de le découvrir pour comprendre comment leur relation évolue, avec incertitudes et questionnements.

La structure même du roman étonne, nous commençons par la fin, une fin que nous n'oublions pas tout au long de la lecture et c'est ainsi que nous sommes poussées par la curiosité de découvrir le pourquoi du comment !? Oui, comment cet homme, ce « connard » car il nous est présenté ainsi peut-il épouser une femme telle qu'elle ? En composant ainsi son roman, Cécile Chomin a sur donc éveiller la curiosité et nous conduire ainsi où elle souhaitait, nous dévoilant ses personnages vraiment au fur et à mesure du récit, j'ai trouvé cela très intéressant.
Un petit détail que j'ai bien aimé : les petites phrases à chaque chapitre. D'habitude, je trouve que lorsque c'est utilisé, ça en dit beaucoup trop sur ce qui va arriver, rompant ainsi le suspense à l'ouverture du chapitre mais ici elles sont subtilement choisies pour éveiller la curiosité. du coup on n'a qu'une vie, dévorer le chapitre pour voir ce qu'il va arriver et ce qui correspond à cette phrase.

Une jolie romance, comme un conte de fée un peu revisité, de Cendrillon à La Belle et la Bête, tous auront été évoqués. Un conte de fée moderne où deux personnages qui n'étaient absolument pas destinés à être ensemble vont se laisser piéger par les frasques de l'amour.
Une plume toujours aussi légère et agréable à lire qui nous propose une héroïne qui s'assume et n'a pas froid aux yeux. J'ai passé un bon moment à lire cette romance.
Lien : http://www.livresavie.com/pr..
J'ai bien aimé ce petit roman, par contre pas mal de bémols. Trop court ou du moins pas assez détaillé, trop de longueurs et la fin trop bâclée. Par contre le sujet est top, un livre plutôt sympa au bord de la plage.
J'ai A-D-O-R-É!

Même si c'est un peu court (226 pages), même si cela ne m'aurait pas déplu d'avoir le point de vue de Guillaume, même si je sais pertinemment que dans la réalité ceci n'arriverait jamais, même si certaines scènes ne sont absolument pas crédibles. Sérieusement, qui arriverait à mettre dans sa poche tous ses carnassiers de paparazzi en un seul entretien?

Mais que je voulez-vous, je suis une inconditionnelle fan des romances et bien souvent quand elles me font rire et rêver, je ne suis plus très rationnelle! Encore plus quand il y des personnages secondaires aussi mignons que Alex, le fils de Charlize, ou sympathiques que Victor, le majordome, et Julie la meilleure amie de Charlize. J'ai apprécié que cette dernière ne soit pas complètement déjantée et folle. Oublions par contre les horribles « collègues » de travail de Charlize qui devraient s'occuper de leurs fesses plutôt que de celles de Charlize et surtout son patron ultra sexiste qui se permet des remarques très déplacées je trouve. Pour le coup, les passages avec eux ne m'ont absolument pas fait rire et m'ont même parfois dérangée. Heureusement, ils sont assez peu nombreux.

Quant à nos deux amoureux, et bien j'ai passé un excellent moment en leur compagnie. Charlize est une femme un peu dépassée depuis la mort de son mari et qui ne sait plus comment s'en sortir. Elle est complètement folle d'accepter ce marché mais d'un côté je peux comprendre qu'elle aime sa vie parisienne et surtout qu'elle ne veuille pas éloigner son fils de ses copains, lui qui a été si perturbé par le décès de son père. Mais elle n'est pas non plus assez folle pour laisser Guillaume décidait de tout dans leur contrat, d'autant plus qu'elle a pas mal de choses à lui apporter. Certes Guillaume ne fait pas très envie à la première rencontre : odieux, froid, désagréable, calculateur, sans savoir vivre et qui a besoin d'un sérieux relooking. Mais grâce à l'humour (parfois douteux de Charlize) et au fait qu'elle ne soit absolument pas impressionnée (même s'il lui fait un peu peur au départ), il se révèle sympathique et attachant. Mais j'aurais bien aimé avoir son point de vue pour mieux comprendre son évolution et ce qui a fait fondre sa carapace de mec insensible.

A savourer au soleil avec sa petite boisson favorite!
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Je remercie les éditions Harlequin pour ce Service Presse via Net Galley.

J'ai bien aimé ce livre qui fait penser à un conte de fée moderne. La belle et la bête définit tout à fait la fausse relation entre Charlize et Guillaume. Il y a même un clin d'oeil à Pretty woman.

Le livre commence par Aujourd'hui (le jour de mariage), puis reprend le jour de la rencontre pour finir au dernier chapitre par aujourd'hui. Même si en général les flashs backs ce n'est pas mon truc, ici comme il s'agissait juste d'un chapitre, c'est bien passé pour moi.

J'aime beaucoup Charlize, elle à connu le grand amour et sombre lentement depuis la mort de celui ci. Elle essaie tant bien que mal de garder la tête sur les épaules pour son fils mais financièrement c'est de plus en plus difficile. Mais attention, même si elle est prise à la gorge, et qu'elle doit cumuler plusieurs emplois elle a sa fierté.

Fierté qui sera mise à mal par Guillaume, ils ont de sacrés prises de becs. A mourir de rire à chaque fois.

A coté, on a des personnages secondaires trés sympa comme la soeur et le majordome qui sont presque comme des personnages principaux puisqu'ils s'entendent rapidement comme larrons en foire avec Charlize et son fils.

Le meilleur ami de Guillaume et les collègues de Charlize ne sont pas en reste non plus, surtout pour ce qui est de déconner...

En bref, un livre trés sympa avec une belle couverture colorée qui nous fait passer un bon moment plein de rire et qui se lit vite.
Lien : http://labibliothequedemiang..