Critique de DocIdoine

Comment la propagande médiatique systématique garantit-elle la domination des vastes institutions de tyrannie privée de la haute finance transnationale qui régissent le processus de la "mondialisation"?

Construites de manière hiérarchique, échappant progressivement à tout contrôle démocratique, ces institutions sont nées selon Chomsky du même sol que le fascisme ou le bolchevisme, ces autres manifestations contemporaines du totalitarisme.

La mondialisation de l'économie marque une phase historique particulière de leur développement visant à accroître leur pouvoir et maximiser leurs profits et pour l'essentiel ne ressemble ainsi en rien à ce qu'on nous assure qu'elle signifie. Examiné de près, le libre échange, dans une substantielle mesure, n'est ni libre ni ne concerne des échanges. le marché du néo-libéralisme n'a à peu près rien à voir avec ce que le libéralisme classique appelait le marché et constitue en fait une façon pour le public de subventionner des tyrannies privées: seuls les pauvres, les travailleurs sont soumis à la discipline du marché pendant que l'État participe au démantèlement des gains, d'inspiration keynésienne, réalisés après la Deuxième Guerre mondiale. Dans cette perspective santé, éducation, protection sociale sont des acquis à démanteler et à privatiser pour accroître le profits des tyrannies privées.

La propagande médiatique est là pour zombifier les populations afin qu'elles consentent "librement" à leur propre mise à mort.
Lien : http://1libertaire.free.fr/N..