Laurence Delage (Traducteur)
EAN : 9782226191397
Albin Michel (06/01/2010)
4/5   6 notes
Sur le chemin de l'école, un adolescent de quinze ans est abordé par un vieil homme à barbe blanche, issu de nulle part. Celui-ci déclare que le garçon est en âge de connaître certaines choses qu'il est prêt à lui enseigner. Qui est cet homme étrange ? Aussi sage que Socrate et paisible que Bouddha, il use d'énigmes et de paraboles pour apporter des réponses surprenantes à quatre questions essentielles Ai-je une âme ? Comment nos souhaits deviennent-ils réalité ? Qu... >Voir plus

viedeplumes
  13 octobre 2020
Un livre qui nous mène tranquillement, par le biais d'une rencontre et de quelques situations et observations. Chemin de réflexions en forme de dialogue philosophique, l'attachement du jeune écolier pour le "baba" est aussi doux qu'intense : une lumière allumée dans sa vie, des yeux ouverts qui ne trouvent plus de sens à se refermer. Rien de très extraordinaire, mais un bon moment passé avec eux.
Danieljean
  03 janvier 2016
Excellent livre qui vise à livrer une approche pour aborder la sagesse, simple à lire, chaque page pousse à la réflexion sur nos vies. Bref très agréable mais pas indispensable.

DanieljeanDanieljean   31 août 2015
L'âme peut accomplir n'importe quoi, dès lors que vous n'êtes plus en travers de son chemin. Voilà ce que veut dire nager dans le courant. Il y a alors moins de tensions, et il est bien moins nécessaire de lutter. Vous n'avez pas à faire beaucoup d'efforts.
Je me reporte à cette liste lorsque je ne suis pas dans le sens du courant, lorsque j'éprouve le besoin de me rappeler quels sont les blocages qui rendent la vie difficile : la négativité, la critique, la perte de confiance, les tensions, les oppressions, et ainsi de suite.
DanieljeanDanieljean   31 août 2015
On ne grandit pas quand tout vient toujours trop facilement. Nous ne devons cependant pas considérer que la lutte est la voie normale ou juste.
viedeplumesviedeplumes   13 octobre 2020
Dieu demande des co-créateurs, pas des soldats. À mesure que l'esprit grandit en nous, nous constatons qu'être un créateur est beaucoup plus facile et immensément plus amusant que de gagner n'importe quel combat. (p.189)

Videos de Deepak Chopra (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Deepak Chopra
Et si vous changiez votre vision de l'amour pour pouvoir le vivre pleinement ?
Ce livre va agir en vous comme une méditation introspective. En changeant votre perception de l'amour, il va vous permettre de vivre l'amour au-delà de vos frustrations, de vos échecs et de vos craintes. Quand on change de perception intérieure, on change de vie.
Jérôme Oliveira est auteur et réalisateur de documentaires télé, enseignant de yoga et il organise des conférences-méditations avec des personnalités internationales considérées comme les plus inspirantes de notre époque comme Deepak Chopra, Eckhart Tolle, Neale Donald Walsch ou encore Marianne Williamson. Il partage ses prises de conscience les plus profondes au sujet de l'amour, qui sont le fruit de son expérience, notamment avec la méditation, et de tous ses échanges avec les maîtres spirituels les plus influents de notre époque.
+ d'infos : https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782416001475/brulant-d-amour