AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Laurence Delage (Traducteur)
EAN : 9782226191397
241 pages
Éditeur : Albin Michel (06/01/2010)

Note moyenne : 4/5 (sur 5 notes)
Résumé :

Sur le chemin de l'école, un adolescent de quinze ans est abordé par un vieil homme à barbe blanche, issu de nulle part. Celui-ci déclare que le garçon est en âge de connaître certaines choses qu'il est prêt à lui enseigner. Qui est cet homme étrange ? Aussi sage que Socrate et paisible que Bouddha, il use d'énigmes et de paraboles pour apporter des réponses surprenantes à quatre questions e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
viedeplumes
  13 octobre 2020
Un livre qui nous mène tranquillement, par le biais d'une rencontre et de quelques situations et observations. Chemin de réflexions en forme de dialogue philosophique, l'attachement du jeune écolier pour le "baba" est aussi doux qu'intense : une lumière allumée dans sa vie, des yeux ouverts qui ne trouvent plus de sens à se refermer. Rien de très extraordinaire, mais un bon moment passé avec eux.
Commenter  J’apprécie          00
Danieljean
  03 janvier 2016
Excellent livre qui vise à livrer une approche pour aborder la sagesse, simple à lire, chaque page pousse à la réflexion sur nos vies. Bref très agréable mais pas indispensable.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   31 août 2015
L'âme peut accomplir n'importe quoi, dès lors que vous n'êtes plus en travers de son chemin. Voilà ce que veut dire nager dans le courant. Il y a alors moins de tensions, et il est bien moins nécessaire de lutter. Vous n'avez pas à faire beaucoup d'efforts.
Je me reporte à cette liste lorsque je ne suis pas dans le sens du courant, lorsque j'éprouve le besoin de me rappeler quels sont les blocages qui rendent la vie difficile : la négativité, la critique, la perte de confiance, les tensions, les oppressions, et ainsi de suite.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
DanieljeanDanieljean   31 août 2015
On ne grandit pas quand tout vient toujours trop facilement. Nous ne devons cependant pas considérer que la lutte est la voie normale ou juste.
Commenter  J’apprécie          60
viedeplumesviedeplumes   13 octobre 2020
Dieu demande des co-créateurs, pas des soldats. À mesure que l'esprit grandit en nous, nous constatons qu'être un créateur est beaucoup plus facile et immensément plus amusant que de gagner n'importe quel combat. (p.189)
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : spiritualitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1386 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre