Laurence Delage (Traducteur)
ISBN : 2226191399
Éditeur : Albin Michel (06/01/2010)

Sur le chemin de l'école, un adolescent de quinze ans est abordé par un vieil homme à barbe blanche, issu de nulle part. Celui-ci déclare que le garçon est en âge de connaître certaines choses qu'il est prêt à lui enseigner. Qui est cet homme étrange ? Aussi sage que Socrate et paisible que Bouddha, il use d'énigmes et de paraboles pour apporter des réponses surprenantes à quatre questions e... >Voir plus

Danieljean
  03 janvier 2016
Excellent livre qui vise à livrer une approche pour aborder la sagesse, simple à lire, chaque page pousse à la réflexion sur nos vies. Bref très agréable mais pas indispensable.
DanieljeanDanieljean   31 août 2015
L'âme peut accomplir n'importe quoi, dès lors que vous n'êtes plus en travers de son chemin. Voilà ce que veut dire nager dans le courant. Il y a alors moins de tensions, et il est bien moins nécessaire de lutter. Vous n'avez pas à faire beaucoup d'efforts.
Je me reporte à cette liste lorsque je ne suis pas dans le sens du courant, lorsque j'éprouve le besoin de me rappeler quels sont les blocages qui rendent la vie difficile : la négativité, la critique, la perte de confiance, les tensions, les oppressions, et ainsi de suite.
DanieljeanDanieljean   31 août 2015
On ne grandit pas quand tout vient toujours trop facilement. Nous ne devons cependant pas considérer que la lutte est la voie normale ou juste.