Nikou Tridon (Traducteur)
J'ai lu (31/05/2002)
3.77/5   13 notes
Alliant science et philosophie, Deepak Chopra nous montre comment aller à la rencontre de Dieu, et éclaire en chemin les mystères que sont l’éveil religieux, les miracles, la télépathie ou encore la voyance.
Que lire après Comment connaître DieuVoir plus
Deepak Chopra nous propose ici un voyage intérieur qui apporte de nombreux éclaircissements sur les conceptions que nous pouvons nous faire de Dieu, ou plutôt de Cela.

Pour ce faire il s'appuie sur les traditions religieuses et spirituelles les plus répandues (judaïsme, hindouisme, bouddhisme, chrétienté, islam, etc...), qu'il ne met pas en concurrence mais plutôt en synergie.

De plus il aborde des concepts de la physique quantique qui autorisent à mieux interroger nos croyances, à y apporter plus de discernement.
La moitié du livre est consacrée aux sept façons d'appréhender le divin, liées bien évidemment aux 7 chakras, classifiées en 7 étapes :
- le Dieu protecteur
- le Dieu tout-puissant
- le Dieu de paix
- le Dieu rédempteur
- le Dieu créateur
- le Dieu des miracles
- le Dieu de l'Être pur

En clarifiant les besoins auxquels répondent les multiples religions-spiritualités, Deepak Chopra permet de mieux cerner leurs différences et leurs complémentarités. L'une ou l'autre ne sont pas plus proche de la Vérité : elles permettent plutôt de pratiquer un culte qui tente de répondre aux questions et aux nécessités fondamentales diverses dont les hommes ont besoin afin de grandir intérieurement mais également dans leur rapport au monde.

Nous n'avons pas tous besoin de la même chose au même moment, même si nous nous posons tous les mêmes questions fondamentales.

L'autre moitié du livre s'attache à mieux explorer certains phénomènes : le génie, les vies antérieures, les perceptions extrasensorielles, la prophétie, la synchronicité, le pouvoir de l'intention, ...

Cette approche du concept Divin est vraiment passionnante, éclairante, et novatrice.

Un livre comme son titre l'indique basé sur le rapport a Dieu.Une réflexion moderne et tres fouillée sur cette relation pour tout un chacun et ce qu'elle nous apporte au quotidien.Une etude aussi de la physique quantique moderne,domaine assez meconnu pour moi mais qui est la expliquée en termes simples et accessibles.

Le mode sacré : notre cerveau est issu d'une seule cellule fécondée, elle-même dénuée de fonctions cérébrales, mais animée par la flamme de la vie. Cent milliards de neurones se sont formés à partir de cette minuscule étincelle qui demeure néanmoins intacte dans toute son innocence et sa simplicité. Le cerveau la ressent comme sa source et son origine. Le dieu qui lui correspond est un Dieu d'être pur, un Dieu qui ne pense pas et qui "est" tout simplement. Nous avons besoin de lui car, sans cette source, notre existence n'aurait pas de fondement
Le fond du problème est en fait psychologique : quel degré de peur êtes-vous prêt à tolérer dans votre vie ? Lorsque cet obstacle est franchi, lorsque l'intégrité personnelle devient plus importante que l'approbation du système, une nouvelle phase commence. C'est ce qui explique l'exaltation des manifestants pacifistes : pour eux, contester l'autorité est le signe d'une renaissance de la moralité dictée par des principes et non par une force extérieure. Transposez-le sur le plan intérieur - une voix vous exhorte à la rébellion alors qu'une autre menace de vous punir pour avoir enfreint la loi - et vous aurez le cœur du drame de la phase 1.

Videos de Deepak Chopra (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Deepak Chopra
Et si vous changiez votre vision de l'amour pour pouvoir le vivre pleinement ?
Ce livre va agir en vous comme une méditation introspective. En changeant votre perception de l'amour, il va vous permettre de vivre l'amour au-delà de vos frustrations, de vos échecs et de vos craintes. Quand on change de perception intérieure, on change de vie.
Jérôme Oliveira est auteur et réalisateur de documentaires télé, enseignant de yoga et il organise des conférences-méditations avec des personnalités internationales considérées comme les plus inspirantes de notre époque comme Deepak Chopra, Eckhart Tolle, Neale Donald Walsch ou encore Marianne Williamson. Il partage ses prises de conscience les plus profondes au sujet de l'amour, qui sont le fruit de son expérience, notamment avec la méditation, et de tous ses échanges avec les maîtres spirituels les plus influents de notre époque.
+ d'infos : https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782416001475/brulant-d-amour
>Religion>Religions : généralités>Philosophie et théorie du christianisme (52)