Critique de Avisenfolie

Avisenfolie
  25 octobre 2017
Lorsque j'ai pris ce livre en version ebook, je ne m'attendais pas à lire ce genre d'ouvrage.
Vu le titre français, je pensais lire quelque chose qui parle des coïncidences, donne des exemples... mais là, c'est bien plus poussé que ça...
L'auteur ne se contente pas de parler des coïncidences : il ouvre, ici, la voix à une nouvelle façon d'appréhender notre vie.
À travers la méditation, l'auteur nous invite à nous ouvrir à notre « soi » non localisé. C'est à dire à la conscience collective.
Alors pour lire ce genre d'ouvrage, il faut être prêt, il faut déjà avoir commencé ce cheminement interne qui nous dit que toutes choses, toutes personnes sont reliées... sinon, d'une part la lecture sera difficile, mais surtout, la vision septique risque de bloquer l'ouverture d'esprit et ce serait franchement dommage.

Moi qui suit déjà ouverte à ce sujet, j'ai trouvé ce livre très intéressant. Une première partie nous explique, à l'aide de la science, comment ça « fonctionne » puis la seconde nous aide à pousser l'expérience grâce à des exercices de méditation.
Même si je ne suis pas prête à passer tous les jours du temps à faire tous ces exercices, je me suis aperçue que je pratiquais déjà sans le savoir, nombre de ses recommandations. Peut-être est-ce la raison pour laquelle j'ai déjà fait l'expérience, à de nombreuses reprises, de coïncidences, que j'ai écoutée et qui ont apportées des effets très positifs sur ma vie...

En bref voilà, je recommande cet ouvrage à tous, mais ne le lisez pas si vous ne vous sentez pas prêt. Si vous êtes trop fermés à l'idée de la destinée et de la conscience collective, ce livre ne vous plaira pas.

Par contre, comme je l'ai lu dans un autre avis, le petit message à la fin où le Docteur nous invite à nous joindre à des « cellules de paix » ou à « l'alliance » me gêne aussi... ça fait effectivement un peu sectaire...