Danièle Soualle (Traducteur)Audouin Soualle (Traducteur)
J'ai lu (26/09/2000)
3.94/5   8 notes
Dr Deepak Chopra
LES CLES SPIRITUELLES DE LA RICHESSE
"Maître, je souhaite devenir immensément riche afin de guérir le monde des maux qui l'accablent. Quel est donc le secret de l'abondance ? demanda le jeune homme.

- Dans le cœur de chaque être humain, répondit le maître, résident deux déesses : celle de la Connaissance et celle de la Richesse. Chacun de nous est amoureux de ces deux êtres suprêmes. Mais tu dois accorder davantage d... >Voir plus
Que lire après Les Clés spirituelles de la richesseVoir plus
Je possède plusieurs livres de Deepak Chopra mais je n'ai jamais réussi à accrocher. Peut-être me sont-ils encore compliqués à comprendre, ou je n'accroche pas à sa façon d'écrire; néanmoins je sais qu'ils renferment des savoirs non négligeables donc je les ai soigneusement conservés dans ma bibliothèque pour le jour où j'y serai réceptive. Aujourd'hui, je parcourais des yeux les livres de ma bibliothèque lorsque mon regard s'est posé sur Les clés spirituelles de la richesse. J'en ai été toute retournée car le titre de ce livre se présentait souvent à moi ces derniers jours et je pensais me le commander. J'avais totalement oublié que je l'avais déjà! Je me suis donc empressée de découvrir son contenu.
Le livre est très court, à peine 128 petites pages. C'est ce qui m'a encouragé à retenter de lire Deepak Chopra. Et avec ce livre-ci, j'ai vraiment accroché. Peut-être devais-je avoir une plus vaste vision de l'univers et de son fonctionnement pour mieux comprendre l'auteur. Les clés spirituelles de la richesse me fait fort penser à Transurfing, où le physicien quantique russe Vadim Zeland nous parle de l'espace des variantes qui se situent dans le champ de tous les possibles. Ce champ de tous les possibles, Deepak Chopra l'appelle l'univers.

Le Dr Deepak Chopra nous explique que toute réalisation matérielle provient de la même source où il y a l'abondance infinie. Savoir cela nous donne le pouvoir de comprendre les lois spirituelles de l'abondance et de la manifester dans notre vie suivant où l'on fixe notre attention. L'auteur nous offre les principes de la richesse sous forme d'abécédaire et nous conseille de relire régulièrement cette liste pour voir rapidement des changements conséquents s'opérer dans notre vie. La connaissance provoque un changement dans notre état de conscience, c'est pourquoi lire ce livre créera spontanément des conditions d'abondance dans votre vie par un changement dans votre comportement et l'apparition de nouvelles synchronicités et occasions dans votre vie. La « chance » vous sourira comme par magie car vous vibrerez à la même fréquence qu'elle et l'attirerez. Deepak Chopra conseille de lire ce livre d'un seul trait afin d'intégrer les connaissances qu'il contient, puis d'en lire 5 pages par jour, afin de se les rappeler et les mettre en pratique. Ma première lecture est terminée et m'a énormément apporté. Je me sens revigorée et je ressens les vibrations du « pouvoir » et de l'unité avec le tout. Plus qu'à expérimenter le fait de lire 5 pages par jour, je plonge le bouquin dans mon sac à dos. Évidemment, je vous le conseille vivement!

- Dans le coeur de chaque être humain, répondit le maître, résident deux déesses : celle de la Connaissance et celle de la Richesse. Chacun de nous est amoureux de ces deux êtres suprêmes. Mais tu dois accorder davantage d'attention à la déesse de la Connaissance, et l'aimer sans relâche. Alors la déesse de la Richesse, jalouse, te poursuivra et s'attachera à tes pas.
Sans entrer dans les détails, la conclusion fondamentale à laquelle sont arrivés les théoriciens du champ quantique est que la matière première du monde est immatérielle; la substance essentielle de l'univers est non-substance. Toute notre technologie repose sur ce fait, et c'est ce qui, aujourd'hui, nous mène à un point de renversement de la superstition matérialiste.
Le fax, l'ordinateur, la radio, la télévision - toutes ces technologies sont apparues parce que les scientifiques se sont aperçus que l'atome, unité fondamentale de la matière, n'était pas une entité solide mais une hiérarchie d'états d'information et d'énergie dans un vide d'états potentiels d'information et d'énergie.
La conscience consciente du temps est là lorsque nous abandonnons le soi au profit de l'image de soi. L'image de soi, c'est le masque social, le vernis protecteur derrière lequel nous nous cachons. Dans la conscience consciente du temps, notre attitude est toujours influencée par le passé et l'anticipation ou la peur du futur. La conscience consciente du temps est chargée du poids de la culpabilité et de la tristesse. Elle est la cause de l'entropie, du vieillissement et de la mort.
La conscience atemporelle est quant à elle, la conscience du soi. Le sage védique dit: "Je ne me soucie pas du passé et je n'ai pas peur du futur, car ma vie est suprêmement concentrée dans le présent, et la réponse juste à chaque situation me vient d'elle-même." C'est aussi l'état de félicité. Le soi n'est pas dans le royaume de la pensée. Il est dans l'espace entre nos pensées. C'est dans cet espace que la psyché cosmique nous chuchote doucement à l'oreille. C'est ce que l'on appelle aussi l'intuition. La conscience consciente du temps est du domaine de l'intellect: elle calcule. La conscience atemporelle est dans le coeur: elle sent.
La connaissance pure n'est pas de connaître ceci ou cela, c'est la compréhension de tout ce qui existe dans la création matérielle. C'est la potentialité, l'incommensurable potentiel de tout ce qui a été, de tout ce qui est et de tout ce qui sera.
Sachez qu'au fond de vous, dans les recoins les plus intimes de votre coeur, se trouvent les déesses de la Connaissance et de la Richesse. Aimez-les et entretenez-les, et chacune de vos aspirations prendra spontanément forme. Car ces déesses n'ont qu'un seul désir: celui de naître.

Videos de Deepak Chopra (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Deepak Chopra
Et si vous changiez votre vision de l'amour pour pouvoir le vivre pleinement ?
Ce livre va agir en vous comme une méditation introspective. En changeant votre perception de l'amour, il va vous permettre de vivre l'amour au-delà de vos frustrations, de vos échecs et de vos craintes. Quand on change de perception intérieure, on change de vie.
Jérôme Oliveira est auteur et réalisateur de documentaires télé, enseignant de yoga et il organise des conférences-méditations avec des personnalités internationales considérées comme les plus inspirantes de notre époque comme Deepak Chopra, Eckhart Tolle, Neale Donald Walsch ou encore Marianne Williamson. Il partage ses prises de conscience les plus profondes au sujet de l'amour, qui sont le fruit de son expérience, notamment avec la méditation, et de tous ses échanges avec les maîtres spirituels les plus influents de notre époque.
+ d'infos : https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782416001475/brulant-d-amour
Dans la catégorie : Systèmes et théoriesVoir plus
>Economie>Economie>Systèmes et théories (83)