EAN : 9782738119162
Odile Jacob (08/11/2007)
Ce guide unique en son genre propose une information complète sur l'adoption. En associant un pédiatre et une avocate, il rassemble toutes les connaissances utiles pour mûrir et réussir votre projet d'adopter un enfant. Il vous aide à comprendre la législation de l'adoption, les étapes de la procédure, les risques des démarches individuelles. Il dresse, par pays, un état des lieux des possibilités d'adoption à l'étranger. Il vous informe sur les points sensibles que... >Voir plus
Que lire après Le guide de l'adoptionVoir plus
Le guide de l'adoption est plutôt bien fourni et très bien explicative pour les familles qui souhaite adopter ou même des femmes et des hommes qu'il souhaite adopter un enfant

Je pense quand même qu'il faudrait faire une nouvelle édition avec les nouvelles normes modifiées en 2022
Grâce à cela j'ai pu apprendre beaucoup de choses sur les différences adoption comme l'adoption simple et l'adoption plénière.

Ce livre permet de lever le voile sur l'adoption qui peut être très compliqué dans le parcours ce livre n'est pas là pour nous décourager mais nous permet de comprendre beaucoup de choses et à bien réfléchir si nous souhaitons vraiment adopter un enfant avec ou sans particularité.

Je rechercherai un livre avec les nouvelles réformes qui a été modifié depuis l'écriture de ce livre

Lire un extrait