Auto édition (05/05/2019)
3.67/5   6 notes
Ce récit n’est pas un roman, mais un témoignage personnel sur l’autisme Asperger, sans aucun de ces « beaux mensonges » qui fleurissent dans mes autres ouvrages, même quand ils paraissent proches de ma vie réelle. J’y ai rassemblé les principales caractéristiques des femmes et des hommes autistes Asperger sous la forme d’un récit autobiographique que j’espère plaisant.
Bien sûr, cette autobiographie n’est pas exhaustive puisqu’elle prend pour ligne directrice... >Voir plus
Que lire après Mon esprit mis à nuVoir plus
Très mitigée
Une autobiographie assez bien écrite sur l'auteur avec pas mal de détails sur ses émotions, sur sa façon de penser, que par moment on ressent comme du voyeurisme Sur l'autisme je n'est rien appris que je ne sache déjà

Lorsque je lisais un ouvrage, je le lisais très attentivement, et je prenais toujours des notes importantes sur des cahiers destinés à cet effet. Lorsque je m'intéressais à un auteur, je lisais tout de lui, jusqu'au moindre opuscule. Je me livrais le plus souvent à un travail de bénédictin, recopiant des passages entiers pour mieux les assimiler.
Bientôt, je ne lus plus seulement pour m'occuper et vivre dans un autre monde, qui me fascinait bien plus que le monde réel, je lus pour tenter de comprendre les êtres. Au fur et à mesure que je grandissais, les réactions de "semblables", qui ne l'étaient peut être pas, me surprenaient et je n'arrivais pas toujours à les saisir tant elles me paraissaient imprévisibles et originales.

Lire un extrait