Bon, il est plus que temps de faire la critique de ce roman. Elle va être courte, je n'ai pas aimé.

Je déteste faire des critiques négatives, mais je n'ai pas réussi à entrer dans ce roman que Babelio m'a envoyé.

Après, à sa décharge, je ne l'ai pas lu au bon moment. Je suis dans une grosse période sans lecture, je n'ai pas le temps, ni l'envie de lire, j'ai trop de choses à côté. Donc j'ai dû me forcer à le lire, ce qui n'est jamais positif.

De plus, j'ai énormément de mal avec le genre "roman historique". Je m'y ennuie assez rapidement, je n'ai pas trop ça, je ne sais pas trop pourquoi. J'ai voulu réessayer ce genre avec ce roman, mais cela n'a hélas pas marché. Je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Dommage.

J'ai trouvé intéressant de pouvoir découvrir un peu plus cette époque et de voir clairement les deux camps : les révolutionnaires et les royalistes. Ici, Elizabeth, avec son frère prêtre dissident est royaliste par défaut (avec un tel frère, elle est forcément considérée comme suspecte). Elle va se retrouver en face de son ancien amour, lui, révolutionnaire.

Les recherches que l'auteure a mené sont approfondies et assez intéressantes, on ne peut pas lui enlever ça. de plus, pour une fois, cela ne se passe pas à Paris, cela change! Ici, on est à Montpellier.
On a tendance à toujours parler de Paris durant la Révolution et on oublie qu'elle a eu lieu (elle et la Terreur) dans toute la France.

Par contre, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ni à leurs problèmes. C'est dommage. J'ai eu hâte de le finir.

Je crois que je vais arrêter de me faire changer d'avis sur les romans historiques, ce genre n'est définitivement pas pour moi. C'est dommage pour ce roman, mais je l'ai vraiment lu au mauvais moment. Je remercie tout de même Babelio et TDO Editions.