EAN : 9782302008182
Éditeur : Soleil (01/09/2009)

- Zodiac Killer
- Le vampire de Sacramento
- L'étrangleur de Boston
- Ed Gein

Yggdrasila
  25 août 2010
Cette bande dessinée est très intéressante pour les personnes qui s'intéressent aux histoires des tueurs en série. Elle est composée de quatre bandes dessinée: Ed Gein (le célèbre tueur de massacre à la tronçonneuse), l'étrangleur de Boston, le zodiaque et le vampire de Sacramento.
La qualité des dessins varie d'une BD à l'autre et parfois même d'une planche à l'autre, lorsque les dessinateurs sont plus nombreux. Mais je n'ai pas trouvé cela gênant, bien au contraire puisqu'ils expriment des séquences différentes.
Ce que j'ai aimé avant tout dans cette BD c'est la partie biographique des tueurs avant chaque histoire. Elles sont très bien racontées en quelques pages seulement et énoncent les principales références en relation avec le sujet.
En résumé, c'est une BD qui m'a permis de mieux connaitre l'histoire de certains tueurs que je ne connaissais que de nom. Elle est très enrichissante et agréable à lire.

YggdrasilaYggdrasila   25 août 2010
J'aime tuer les gens. C'est tellement plus excitant que la chasse... parce que l'homme est le gibier le plus dangereux! Tuer me procure plus de jouissance que les femmes.
Le plus intéressant de l'affaire est que, lorsque je mourrai, je renaîtrai au paradis et mes victimes deviendront mes esclaves...
Je ne vous dirai pas mon nom sinon vous essayeriez de ralentir ou d'empêcher ma collection d'esclaves pour ma vie future.
(Extrait de la BD du zodiaque).

>Criminologie>Délits et crimes>Homicides, crimes sexuels, kidnapping (140)