EAN : 9782092559239
Nathan (13/10/2016)
4.5/5   4 notes
Les sons des animaux (le loup, la grenouille, le pivert et le sanglier) à animer et à écouter et un jeu d'imitation à faire.
Que lire après Houuuuu ! Mon imagier sonore des animauxVoir plus
4 doubles pages : 3 présentant des scènes de vie et la dernière offrant un jeu de reconnaissance qui récapitule le vocabulaire abordé.
Sur chaque page de gauche se cache une puce qui reproduit le cri d'un animal ou un bruit de la ville (chapeau bas pour la qualité des sons !)
Tout est fait pour que les ouvrages soient aisément manipulés par les petites mains : le format carré aux coins arrondis, l'épaisseur des pages, le papier glacé et, surtout, les tirettes ou autres roues à manipuler derrière lesquelles se trouve la puce sonore (une vraie excitation à l'idée de la dénicher !).
C'est coloré ; c'est joliment illustré ; c'est amusant.  Bref, de quoi éveiller les plus petits de manière joyeuse et ludique !
Lien : http://www.espritlivres.kara..
Notre collection d'imagiers animés Kididoc s'agrandit avec deux nouveaux exemplaires, qui ont un gros plus par rapport aux anciens : ils sont sonores. On retrouve les animations des Kididoc, avec en plus des puces sonores cachées en dessous à activer et à écouter.
Dans Houuuuu !, l'enfant découvre les bruits des animaux de la forêt (le loup, la grenouille, le pivert, le sanglier) et dans Vroum !, il découvre les sons de la ville (la voiture, la camion de pompier, les pigeons, la sonnette du vélo).
C'est un vrai jeu d'imitation pour mon Bébé Lapinou qui aime appuyer sur les puces sonores et reproduire le son avec sa bouche.
Ils sont conseillés dès 6 mois.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
Houuuuu ! a un titre qui parle de lui-même : c'est un imagier sonore avec des bruits d'animaux. Nous partons en plein coeur de la forêt et à chaque double-âge, l'enfant a la possibilité d'appuyer sur un bouton pour écouter le bruit d'un animal (la grenouille, le pivert, le sanglier,…). Les bruits sont très réalistes et on se croirait vraiment dans la forêt ! Une collection adorable pour les enfants et leurs parents, le tout, merveilleusement illustré ! A offrir et à s'offrir !
Lien : http://romansurcanape.fr/coi..
J'ai apprécié ce petit livre. Les images sont très belles, les pages sont bien épaisses afin que les petits puissent les tourner facilement. Ce petit livre est autant pour les garçons que pour les filles. En plus des petits boutons pour le son, il y a également des rabats, ce qui fait travailler la motricité, le mémoire et l'écoute. J'ai trouvé que les sons étaient bien reproduits.

Un petit recueil sur les Animaux et leurs sons.
Lien : https://princesstitiblog.wor..

Videos de Nathalie Choux (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Choux
Histoires de Lou de Natali Fortier Petits récits extraordinaires à picorer ou dévorer d'un coup. En librairie le 6 septembre 2023 !
Moitié moitié de Henri Meunier, Nathalie Choux et Jean-François Martin Le monde est divisé en deux. Tu nais beau… "bingo"! Tu nais laid… "bing" tout court. En librairie le 4 octobre 2023 !
Cheval de Ronald Curchod Cheval est une promenade poétique pleine nature illustrée par de magnifiques images de Ronald Curchod dans la technique la plus traditionnelle de la peinture a tempera. En librairie le 6 septembre 2023 !
Mon grand-père est un gangster de Guillaume Guéraud Guillaume Guéraud livre une nouvelle histoire de famille aussi drôle qu'irrévérencieuse, aussi délirante que piquante ! En librairie le 30 août 2023 !
Les Mésanges - Tome 3 d'Audrey Bischoff et Marta Orzel La trilogie « Les Mésanges », permet de suivre Abi, Lila et Jade de la 4e à la Seconde. À chaque tome, la narratrice change, et avec ce nouveau point de vue, un nouveau rapport au corps, un nouveau regard sur l'adolescence. En librairie le 4 octobre 2023 !
Sol d'Antonio Da Silva L'auteur, après « Azul » (prix Millepages du roman ado), livre un roman d'éco-SF dévoilant les derniers instants d'une humanité au bord du gouffre dont le seul espoir repose sur une alliance avec l'envahisseur. Mais l'étranger est-il vraiment celui que l'on croit ? En librairie le 23 août 2023 !
La dernière saison de Selim de Pascal Quiviger Après le fabuleux « Royaume de Pierre d'Angle » (prix Elbakin et prix Millepages du roman SF-Fantasy 2019), Pascale Quiviger renoue avec son univers monde et certains de ses personnages les plus emblématiques... En librairie le 6 septembre 2023 !
Pallas - tome 2 de Marine Carteron Machinations, manipulations, traîtrises et meurtres, ce second tome de Pallas pourrait totalement être qualifié de Game of Thrones mythologique et donner des leçons aux plus grands romans d'espionnage. Athéna n'est pas la déesse de la stratégie pour rien ! En librairie le 1er novembre 2023 !