EAN : 9782092542781
Nathan (28/02/2013)
3.93/5   7 notes
Chaque pièce de la maison a une fonction et des objets caractéristiques. Dans le salon, il y a le canapé, et on peut regarder la... télévision ! Le petit lecteur pourra aussi reconnaître les éléments de la cuisine : la cuillère, le verre, l'assiette, la casserole...
Que lire après Mon imagier de la maisonVoir plus
Dans le même but que « Mon imagier des formes », cet album est présenté de la même façon. Ici, il s'agit donc d'un imagier sur l'intérieur d'une maison où l'enfant participe tout autant activement.

Les quatre pièces les plus importantes d'une maison sont abordées.
Sur la première double page, il s'agit du salon où l'enfant découvrira quatre objets s'y trouvant, tels qu'un canapé, un téléphone, une table... Il en va de même pour la cuisine, où l'on trouve une chaise, un verre... ; la chambre où il y a forcément un lit, des jouets... ; et la salle de bains avec le savon, la brosse à cheveux...

Chaque double page se présente de la même façon : à gauche, il y a donc les quatre petits objets provenant de la pièce en question. À droite, il y a un petit détail coulissant mettant en scène une situation du quotidien pour la pièce en question. Pour le salon, par exemple, une petite fille regarde la télévision et l'image de la télé change quand on tourne la petite roue. Pour la cuisine, on peut soulever le couvercle de la casserole pour y retrouver le repas. Pour la chambre, on découvre une armoire qui s'ouvre sur des vêtements. Et enfin, pour la salle de bains, on peut faire couler l'eau du bain !

La dernière double page est un peu particulière. Sur la page de gauche, on a la façade d'une maison avec des mots désignant la cheminée, le toit, la fenêtre, la porte, etc. Sur la page de droite, on a l'intérieur de la maison où sont nommées les quatre pièces principales.

Un petit imagier très pratique pour mettre un nom sur des objets et des pièces que l'enfant voit tous les jours ! L'album est petit et épais, de sorte que l'enfant n'a aucun mal à le maintenir dans ses mains et à tourner les pages. Les animations sont aussi très faciles à manipuler pour un jeune enfant.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Un joli petit imagier, «interactif» pour les bébés. Je l'ai trouvé très bien fait, et les images que l'on anime manuellement sont pertinentes (par exemple, l'eau qui coule de la douche, des rideaux qui s'ouvrent, des portes coulissantes ...). le format cartonné est, comme toujours, bien adapté pour les bébés, contrairement à d'autres livres du même genre avec des «languettes papier», beaucoup plus fragiles.
Les petits Kididoc sont des petits documentaires pour les bébés. Très solides, d'un format carré qui convient bien tout-petits, les petites animations intérieures sont faciles à manipuler. Une chouette collection pour les petites mains !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..

Videos de Nathalie Choux (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Choux
Histoires de Lou de Natali Fortier Petits récits extraordinaires à picorer ou dévorer d'un coup. En librairie le 6 septembre 2023 !
Moitié moitié de Henri Meunier, Nathalie Choux et Jean-François Martin Le monde est divisé en deux. Tu nais beau… "bingo"! Tu nais laid… "bing" tout court. En librairie le 4 octobre 2023 !
Cheval de Ronald Curchod Cheval est une promenade poétique pleine nature illustrée par de magnifiques images de Ronald Curchod dans la technique la plus traditionnelle de la peinture a tempera. En librairie le 6 septembre 2023 !
Mon grand-père est un gangster de Guillaume Guéraud Guillaume Guéraud livre une nouvelle histoire de famille aussi drôle qu'irrévérencieuse, aussi délirante que piquante ! En librairie le 30 août 2023 !
Les Mésanges - Tome 3 d'Audrey Bischoff et Marta Orzel La trilogie « Les Mésanges », permet de suivre Abi, Lila et Jade de la 4e à la Seconde. À chaque tome, la narratrice change, et avec ce nouveau point de vue, un nouveau rapport au corps, un nouveau regard sur l'adolescence. En librairie le 4 octobre 2023 !
Sol d'Antonio Da Silva L'auteur, après « Azul » (prix Millepages du roman ado), livre un roman d'éco-SF dévoilant les derniers instants d'une humanité au bord du gouffre dont le seul espoir repose sur une alliance avec l'envahisseur. Mais l'étranger est-il vraiment celui que l'on croit ? En librairie le 23 août 2023 !
La dernière saison de Selim de Pascal Quiviger Après le fabuleux « Royaume de Pierre d'Angle » (prix Elbakin et prix Millepages du roman SF-Fantasy 2019), Pascale Quiviger renoue avec son univers monde et certains de ses personnages les plus emblématiques... En librairie le 6 septembre 2023 !
Pallas - tome 2 de Marine Carteron Machinations, manipulations, traîtrises et meurtres, ce second tome de Pallas pourrait totalement être qualifié de Game of Thrones mythologique et donner des leçons aux plus grands romans d'espionnage. Athéna n'est pas la déesse de la stratégie pour rien ! En librairie le 1er novembre 2023 !