Marabout (18/01/2012)
3.62/5   4 notes
Et ça repart pour un tourbillon de recettes caramélisées à souhait. La mythique barre chocolatée se livre intégralement à travers 30 variations sucrées à explorer sans tarder : croque-monsieur Mars, riz au lait sauce Mars, pains d'épices glaçage au Mars, fondant au chocolat et Mars, tiramisu minute, crème brûlée aux Mars... A vos Mars, prêts, cuisinez !
Que lire après MarsVoir plus
Au top!!! Petit ouvrage à se procurer sans plus attendre! Il comprend une trentaine de recettes plus délicieuses les unes que les autres.
Elles sont goûteuses, simples, rapides et économiques.
Au menu : croque-monsieur sucrée, riz au lait, gâteaux au mars, crème dessert, tiramisu, crème brûlée!

Une très grande variété de recettes pour le plus grand plaisir des gourmands!
Bonjour,il fût difficile pour moi de me retenir de manger les barres chocolatées telles quelles car pour moi c'est ainsi qu'elles sont les meilleurs mais un ami m'a offert ce livre et j'ai essayé quelque recettes qui m'ont plût et ont fait de l'essai.
A essayer pour changer un peu,et puis le petit livre est vraiment mignon.

SHORTBREAD
15 min de préparation - 30 min de cuisson.

Pour 16 shortbread : 200 g de beurre demi-sel mou, 250 g de farine , 100 g de sucre en poudre , 3 barres de MARS coupées en petits morceaux.

1-Préchauffer le four à 160°c.Dans un saladier, travailler avec les doigts le beurre, la farine et le sucre afin d'obtenir une pâte homogène. Incorporer les morceaux de MARS. Réserver 15 minutes au réfrigérateur.
2- Tapisser un moule rectangulaire de papier sulfurisé puis ajouter la pâte par petites quantités en la pressant dans le fond du moule. Lisser la surface avec le dos d'une cuillère trempée dans l'eau.
3- Enfourner et laisser cuire pendant 30 minutes. A la sortie du four, découper des carrés ou des rectangles.

TARTINES BRIOCHEES
10 min de préparation- 12 à 15 min de cuisson
Pour 4 personnes
8 tranches de brioche ou de pain de mie,3 barres de MARS,300 g de fraises fraîches, 1 banane, 4 cuillerées à soupe de cassonade.
1-Préchauffer le four à 180°c.
2-Toaster les tranches de brioche.
3- Hacher finement les barres de MARS, puis en parsemer les tranches de brioche.
4- Equetter les fraises et les couper en deux. Couper la banane en rondelles.
5- Répartir les fraises et les rondelles de banane sur les tranches de brioche puis saupoudrer de cassonade. Enfourner les tartines pendant 12 à 15 minutes. Servir tiède.
Sucettes moelleuses
pour 7 sucettes environs
1 barre de Mars coupée en morceaux,1 cuillerée à soupe de crème liquide,100 g de gâteaux (pain d'épices, gâteau au chocolat, gâteau au yaourt,brioche...)
Dans une casserole,mettre les morceaux de MARS avec la crème liquide et faire fondre à feu doux . Emietter le gâteau puis ajouter le MARS fondu. Bien mélanger puis former des boules. Les déposer sur du papier sulfurisé et les laisser prendre 10 minutes au congélateur. Piquer les boules avec un pic en bois. Il est possible de les enrober de chocolat fondu et les décorer avec du sucre ou billes colorées.
MILK-SHAKE GLACE
5 min de préparation.

Pour 4 personnes : 1 l de lait demi-écrémé, 4 barres de MARS glacées, 1 barre de MARS.

1- Dans le bol d'un mixeur, verser le lait, ajouter les barres glacées de MARS puis mixer jusqu'à ce que le lait mousse.
2- Parsemer d'une barre de MARS coupée en morceaux. Servir immédiatement.