AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782203120839
102 pages
Coédition Arte (12/06/2019)
4.1/5   5 notes
Résumé :
Maligne et agile, la Renarde trottine dans la forêt, subtilise les poules et gobe les lapinous. Chiens de ferme, chasseurs ou amis des animaux, passez votre chemin : la Renarde gagne toujours, et elle vous salue bien.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
badpx
  18 août 2019
Voici une découverte dans les nouveautés de la médiathèque. le tome 1 était sorti, donc je n'ai pu dégusté que le tome 2.... et c'est juste extra.
La Renarde, est rusé, fourbe astucieuse cruelle machiavélique..... et tous les autres animaux (humais inclus) sont tout de même très limités intellectuellement.. Et ça donne toute série de petites scénettes délicieuses...
J'adore
Commenter  J’apprécie          60
temps-de-livres
  04 septembre 2019
Une maman lapin, un chasseur, un cheval gourmand, un chien garde du corps et un autre gardien de ferme. Tout ce petit monde essaye de vivre sa vie, mais la renarde veille. Pour leur malheur et notre plaisir.
Le premier tome de la Renarde (titré Cruautés pour sa ré-édition) était une vraie découverte. Publiée dans un premier temps dans la revue numérique Professeur Cyclope, entre mars 2013 et décembre 2014, elle devient un objet en mai 2015. Ses gags en strip, son format à l'italienne, mais surtout l'humour ont permis au premier tome d'être sélectionné au festival d'Angoulême. Quatre ans après, voilà un deuxième tome. A la différence de nombreuses suites, La Renarde : Acharnement permet d'élargir l'univers. Si la Renarde fait toujours ses exactions (essayez de ne pas en rire !), les auteurs développent les personnages, les situations. Ces intrigues évolutives, parallèles permettent de s'attarder sur les personnages sur leurs relations. C'est toujours aussi drôle et méchant et le format n'a pas changé ! Des gags en 6 strip ! On se demande comment les auteurs ont réussi ce tour de force. le graphisme a évolué tout en restant dans la mouvance du premier tome. Quant aux couleurs, elles sont magnifiques et on apprécie le travail de tramage.

Si scénario et dessins sont du beau travail séparément, c'est bien la réunion des deux qui permet cette réussite. Dans ce format court : une histoire, c'est 6 cases et quelques dialogues, tout est paramétré pour que le gag fonctionne : scénario, dialogues, dessins, attitudes. Comme au théâtre, les auteurs mettent en place leurs personnages et vu les caractères de ces derniers, on imagine que ça n'a pas été facile… le résultat est là. Un album drôle et grinçant qui se moque de la chasse, de la nature, des animaux et des hommes. Quant à la dernière planche, elle annoncerait un troisième tome… Nous avons hâte !
Lien : https://tempsdelivresdotcom...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
jujugribouille
  19 août 2019
La renarde est un animal futé. le petit animal à poil roux est prête à tout pour arriver à ses fins et croquer une poule ou un lapinou.
Roxanne, la nouvelle chienne de garde du poulailler, Georges qui garde dorénavant les petits lapins et le fermier seront ses victimes préférées... avec acharnement, jour après jour, elle les fera tourner en bourrique!
Dans un format à l'italienne, cette BD se présente sous forme de gags en 6 cases (un gag par page).
Si comme moi vous êtes bon public, vous devriez bien rigoler à la lecture de ces strips au dessin aussi simple qu'efficace.
Lien : http://www.7bd.fr/2019/08/la..
Commenter  J’apprécie          20


Lire un extrait
Video de Sébastien Chrisostome (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Chrisostome
Angoulême 2009 - Interview Sebastien Chrisostome
autres livres classés : animauxVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Sébastien Chrisostome (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17452 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre