ISBN : 2820519547
Éditeur : Milady (10/12/2014)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 27 notes)
À Dust City règne la loi du plus fort.Killian ne le sait que trop bien ? son propre frère, Damon, s'est hissé à la tête de l'un des clans les plus puissants de la ville. Un mode de vie que Kill fuit à tout prix, ce qui ne l'empêche pas d'éprouver une véritable fascination pour Damon.Jusqu'au soir où sa vie bascule.Kidnappé, Kill se retrouve aux mains de l'ennemi juré de Damon, le mystérieux Sin, qui cherche à venger la perte terrible qu'il vient de subir. Kill ne se... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
LaChroniquedesPassions
  15 mai 2015
Lecture Finie
Oh la la la...
que j'aime découvrir de nouveaux auteurs.

Les points forts
J'ai choisi ce livre un peu par hasard. Une envie de romance M/M que je ne lis pas trop. Je ne sais pas trop comment qualifier ma lecture. Certes, on est dans la littérature M/M...mais on ne peut pas rester cantonné à cela. C'est un récit vraiment singulier et à part.
Je ne parlerai pas de coup de coeur car les thèmes abordés sont très dérangeants (pour certains) pour que je puisse totalement adhérer. Pourtant, j'ai beaucoup aimé le style de Jesse Christen qui signe là son premier roman édité.
Il s'agit de l'histoire du jeune Killian qui vit dans une cité qui n'est pas sans me rappeler le Hell's Kitchen du comics Daredevil. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une ville, d'un quartier aux mains de gangs rivaux et c'est la loi du plus fort qui prédomine . Dans cette univers très violent, Killian a pour frère un chef de gang et c'est son lien de parenté qui va l'amener a être kidnappé par un groupe rival qui désire se venger. Il est retenu captif par Sin, l'ennemi juré de Damon son frère.
Le récit se fait du point de vue du jeune homme. J'ai trouvé ça très juste car il apparaît comme le seul à avoir une vision "humaine" des choses et ça donne une douceur qui contrebalance avec toute la violence qui l'entoure.
C'est un court livre d'un peu plus de 100 pages que j'ai quasiment lu d'une traite. La plume est bonne et il n'y a pas de temps morts.
La romance est vraiment originale puisque rien ne prédispose Killian et Sin a être attiré l'un par l'autre, au contraire . Il y a un vrai crescendo où les deux hommes partent d'une réelle répulsion l'un pour l'autre pour arriver à une attirance irrépressible même si interdite. Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher la lecture mais de toutes manières, on est loin d'un happy end !

Les points faibles
Je ne parlerai pas de la forme que j'ai trouvé très bonne mais plutôt du fond et de la violence à laquelle j'ai eu du mal à adhérer. Il est vrai que mon petit coeur est très sensible mais il faut dire que les viols surtout le premier m'ont un peut heurté. Il a fallu tout le talent de l'auteur pour que je dépasse un certain malaise. Alors certes ça cadre totalement avec l'univers mais c'est quand même très malsain. Est-ce pour cela que l'on parle de Dark romance. Si c'est le cas, je crois que je n'adhère pas trop à ce type de littérature qui m'enlève trop de ma zone de confort en tant que lectrice. Je ne peux pas m' étendre la-dessus mais ça m'a vraiment « dérangé ».
Bref
Une très belle découverte.
Un récit totalement addictif.
Je viens de voir que le tome 2 est sorti récemment, je le note et vous le conseille !
Lien : http://lachroniquedespassion..
casscrouton
  30 juin 2015
J'ai aimé Dust City.
J'avais peur d'être déçue parce que j'avais lu quelques avis à son propos qui n'étaient pas vraiment positifs. En fait, j'ai eu ce à quoi je m'attendais et ce fut pour le mieux.
Dust City est un roman sombre où la mièvrerie n'a pas sa place. Si l'on s'attend effectivement à une romance m/m joyeuse et tendre, il est vrai que ce roman ne pourra sans doute pas satisfaire.
L'ambiance est obscure, sur fond de guerre de clans, trois personnages ressortent du lot : Killian, Sin et Damon. Dans ce premier tome, on suit Killian, le frère de Damon, narrateur et protagoniste. Il est le captif de Sin l'ennemi juré de son frère. J'ai ressenti beaucoup d'émotions dans ce roman. La haine ne laisse place à aucune pitié et les rancunes font rage. Pourvu qu'ils soient les plus forts, les personnages ne se laissent aucun répit.
En revanche, l'atmosphère du récit a su imposer la relation qui se noue entre Sin et Killian. Cette relation éclaire le roman à mon sens et je n'ai pas du tout senti une haine irrépressible entre les deux tout au long de l'histoire contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs. J'ai trouvé au contraire que plus le temps passe, plus ces deux là se sentent clairement embrigadés dans de nouveaux sentiments amoureux, qui, bien que non exprimés, sont nettement présents. Il est vrai qu'à aucun moment, les sentiments qui émanent des personnages ne sont déclarés de manière officielle. C'est ce qui fait la force du texte à mon avis, ces forts sentiments sous-jacents qui ne devraient normalement pas avoir lieu entre eux deux.
Certains points du récit restent flous cela dit. Par exemple, j'ai eu l'étrange impression, j'en suis même d'ailleurs persuadée même si ça n'est pas écrit explicitement qu'une relation incestueuse existait entre Damon et Killian avant le début de l'histoire. On sent que les sentiments qui lient ces deux là sont assez malsains. C'est un mélange d'amour inconditionnel, d'admiration extrême et de haine profonde. Les trois ensemble ne font pas un très bon cocktail. Cela m'a un peu dérangée parce que je n'y ai pas vraiment vu l'intérêt. En quoi ces étranges sentiments sont-ils au service de l'histoire ?
Seul le second tome saura probablement m'éclairer. J'ai très envie de lire le final mais j'ai peur d'être déçue.
Même s'il est très court et peu complet vis-à-vis des personnages qui pourraient être largement plus exploités, Dust City pourrait se suffire à lui-même si tant est que l'on a un peu d'imagination.
En bref, ce premier tome est un bon roman traitant d'une guerre de gangs pimentée par une relation amoureuse qui mériterait d'être plus approfondie. Je ne regrette pas ma lecture car j'ai vraiment passé un agréable moment avec Killian et Sin et lire la suite me titille déjà. Je le conseille pour les amateurs de m/m qui ne sont pas en recherche de sentiments explicites et d'amour tendre.
Lien : http://www.casscrouton.fr/du..
Gr3nouille2010
  20 février 2015
Même si j'ai trouvé des choses un peu tirées par les cheveux, j'ai passé un bon moment avec cette romance, captivée du début à la fin.

Killian est le frère du chef de l'un des clans les plus puissants de Dust City. Il sait que son frère est dangereux, qu'un jour il risque d'en payer le prix mais il ne peut s'empêcher d'admirer Damon.
Jusqu'au jour où l'ennemi de Damon décide de kidnapper Killian par pure vengeance personnelle. Les deux clans sont en guerre, Killian se retrouve au milieu et il sait qu'il ne pourra jamais sortir vivan des mains de Sin...

Une nouvelle bien trop courte qui appelle à une site ! En effet, elle se termine sur une action, sur une fin trop ouverte pour que l'on accepte d'en rester là...
L'histoire commence brutalement, avec une scène violente qui nous restera en mémoire tout au long du roman, et elle est encore bien plus présente lorsque Killian a fait son choix entre Sin et Damon. Il a des réactions envers Sin (l'ennemi, donc) qui sont difficiles à comprendre vu ce que ce dernier lui a fait subir. Mais d'un autre côté, Killian ne comprend pas lui-même ce qu'il ressent, et comme c'est quelque chose qui ne se décide pas, ça peut très bien passer. Toutefois, j'ai du mal à croire qu'un protagoniste aussi méchant, réputé comme le plus craint de Dust City (en ce qui concerne Sin), puisse tomber amoureux et avoir du respect aussi facilement pour quelqu'un qui n'est rien à l'origine pour lui, comme si sa réputation n'avait aucune importance... Leur relation est assez ambiguë de tout façon mais, dans le contexte, ça rendait un peu trop mielleux pour le genre de personnage qu'il est.
Malgré tout, la romance est intéressante à suivre parce que justement, ils n'ont aucune raison de craquer l'un pour l'autre... Il y a un beau travail réalisé sur les personnages, un bon développement par rapport à leur rôle dans l'histoire et leurs sentiments contradictoires.

Une romance trop courte à mon goût et un peu tirée par les cheveux mais qui est intéressante à suivre malgré la violence que l'on rencontre de temps à autres. le statut de Sin et ce qu'il ressent pour Killian nous aident finalement à apprécier tout ce que l'on découvre.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
lianne
  10 août 2015
Dust City, une ville abandonnée par les autorités, ou la technologie n'existe quasiment plus et ou la violence est partout. Killian est le jeune frère d'un patron de la mafia locale, il dirige un bar miteux dans les entrailles de la ville. Killian c'est toujours tenu à l'écart de la vie de son frère, et si son frère en est arrivé la ou il est c'est justement pour le protéger à la base, mais le coté obscur menace de plus en plus leur relation, ce qui n'empêche pas Killian être totalement fasciné par son héros de frère. Un jour à la sortie de son bar, Killian est enlevé et battu, et pour lui ce n'est que le début du cauchemars, car il a été capturé par Sin, le concurrent de son frère, qui est bien décidé à lui faire la guerre....
En fait je suis mitigée, autant j'ai trouvé que l'histoire s'enchaînait bien, mais il y a des événements qui ne m'ont pas plus, mais ils sont relativement bien amenés je dois dire on est plongé dans les événements et c'est assez addictif. Au final ça reste quand une histoire sur le syndrome de Stockholm et la dure réalité de la vie, très malsaine quand on y réfléchis à tête reposée. Si on devait donner un qualificatif de cette histoire malgré le fait qu'elle soit rangée en romance, le dernier mot qu'on utiliserait serait romantique justement, la on serait plus proche de violente, douloureuse, dérangeante ...
kyoko-sama
  18 mars 2015
Dust City, la ville de poussière, gouvernée par des gangs. Killian tente de mener une vie honnête mais se retrouve aux prises de l'ennemi juré de son frère, tous deux chefs de gang. Bien que le synopsis me paraissait un peu cliché, ce fut une véritable et très agréable surprise ! Certes, Killian est plus-ou-moins épargné des véritables horreurs que l'on peut trouver dans ce genre d'univers mais l'auteur nous en présente tout de même les grandes lignes, nous montrant chaque jour un nouvel aspect de cette ville de misère, nous faisant craindre le pire pour Killian.
L'histoire qui se développe entre Sin et Killian a tout du syndrome de Stockholm. Cependant, Jesse Christen nous en apporte l'aboutissement de manière judicieuse. Au fil des pages, on comprend qui est Killian Revera et surtout, son adoration sans borne et plus que douteuse pour son frère Damon. de fait, l'image que représente Sin perce les barrières de l'esprit de Killian qui finit par être inévitablement attiré par son geôlier. Durant leur découverte de l'un à l'autre, j'attendais impatiemment qu'ils se confrontent malgré tout, malgré sa situation. Inévitable. de plus, l'évolution du personnage est frappante suite aux sévices qu'il subit, autant psychologiquement que physiquement. On s'attache rapidement à Killian et on le suit avec crainte durant sa prise d'otage.
Je suis juste un peu déçue de la fin, façon chute brutale. En effet, j'aurais vraiment espérer voire Killian retourner auprès de son frère, le confronter, avant de choisir sa voie. J'aurais aimé en savoir davantage sur cette relation ambigüe des frères Revera dont Jesse Christen nous distille par-ci par-là des éléments, nous laissant dans une incertitude que je suppose volontaire. Malgré tout, le développement d'une telle situation nous aurait sans doute permis de mieux comprendre encore l'attirance de Killian par rapport à Sin, un mâle dominant, régnant avec dureté et sans conteste. En fait, c'est bien cette relation ambigüe entre Killian et sa vision de son frère, son adoration, que j'ai trouvé le plus intéressant ici, comme un mode de vie qui a toujours dirigé Killian mais surtout protégé.
Bref, bonne intrigue et bon style de narration, un petit coup de coeur qui me donne envie de découvrir d'autre histoire de Jesse Christen.

Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   07 décembre 2016
« Il jette le tesson de côté et me prend dans ses bras.
Je ne m’y attendais pas et je me raidis. Mais il n’en tient pas compte, il me serre contre lui, me caresse les cheveux en prononçant des mots incompréhensibles. J’aurais peut-être pu résister des à coups, mais là je ne suis pas capable de me retenir. Je me mets à pleurer en silence.
Sin me maintient contre lui, malgré les sanglots qui font tressaillir mes épaules. Il me garde comme ça un long moment.
Je ne connais pas cet homme. Je croyais le connaître, mais je ne savais rien de cette partie-là de lui. J’aurais préféré ne jamais le découvrir, ni le laisser prendre cette place que je l’ai laissé obtenir. Il n’y a jamais eu d’avenir possible avec lui, et désormais il y en a encore mois que ça. À cet instant je ne crois même plus qu’il y ait d’avenir tout court, pour moi. »
LaChroniquedesPassionsLaChroniquedesPassions   15 mai 2015
Il n’y a plus d’armes pointées sur moi. J’ai enfin l’occasion de retrouver ma liberté, et Damon. Et rester ici est évidemment bien trop dangereux, avec tous les trafiquants qui infestent le quartier. Je pourrais le laisser là. Qu’il survive ou non, c’est son destin.

LaChroniquedesPassionsLaChroniquedesPassions   15 mai 2015

KateLineKateLine   10 janvier 2016
Putain, ça m’étonne parfois à quel point on peut aimer et haïr en même temps la même personne.
KateLineKateLine   10 janvier 2016
T’es désolé ? Tout va bien, alors. Continue à énerver des gens qui se vengeront sur moi, et tu finiras par obtenir ce dont tu rêves quand tu te branles, Damon ! Un jour tu seras roi. T’auras juste plus de frère. Si je suis pas mort d’ici là, je me serai barré loin de toi.