Citations sur Dust City (5)

Putain, ça m’étonne parfois à quel point on peut aimer et haïr en même temps la même personne.
Il n’y a plus d’armes pointées sur moi. J’ai enfin l’occasion de retrouver ma liberté, et Damon. Et rester ici est évidemment bien trop dangereux, avec tous les trafiquants qui infestent le quartier. Je pourrais le laisser là. Qu’il survive ou non, c’est son destin.

« Il jette le tesson de côté et me prend dans ses bras.
Je ne m’y attendais pas et je me raidis. Mais il n’en tient pas compte, il me serre contre lui, me caresse les cheveux en prononçant des mots incompréhensibles. J’aurais peut-être pu résister des à coups, mais là je ne suis pas capable de me retenir. Je me mets à pleurer en silence.
Sin me maintient contre lui, malgré les sanglots qui font tressaillir mes épaules. Il me garde comme ça un long moment.
Je ne connais pas cet homme. Je croyais le connaître, mais je ne savais rien de cette partie-là de lui. J’aurais préféré ne jamais le découvrir, ni le laisser prendre cette place que je l’ai laissé obtenir. Il n’y a jamais eu d’avenir possible avec lui, et désormais il y en a encore mois que ça. À cet instant je ne crois même plus qu’il y ait d’avenir tout court, pour moi. »
T’es désolé ? Tout va bien, alors. Continue à énerver des gens qui se vengeront sur moi, et tu finiras par obtenir ce dont tu rêves quand tu te branles, Damon ! Un jour tu seras roi. T’auras juste plus de frère. Si je suis pas mort d’ici là, je me serai barré loin de toi.