AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur À l'hôtel Bertram (41)

Cet hôtel…au premier abord, cela semble merveilleux… immuable… comme si l’on faisait un pas en arrière dans le passé… dans le passé que l’on aimait. Mais, il y a longtemps que j’ai appris qu’on ne doit jamais essayer de revenir en arrière. La vie est comme une rue à sens unique, n’est-ce-pas ?
Commenter  J’apprécie          256
Ces montages financiers sont tous les mêmes : un chewing-gum dont on ne peut pas se dépêtrer, un chapelet de couleuvres qui se bouffent la queue ! Sociétés, holdings et j'en passe... c'est à vous flanquer le tournis !
Commenter  J’apprécie          210
Une porte de communication menait à la salle de bains, moderne, mais agrémentée d’un papier à carreaux ornés de roses, ce qui évitait toute suggestion trop brutale des impératifs de l’hygiène.
Commenter  J’apprécie          190
La plupart d'entre eux dégustaient un thé de 5 heures très vieille Angleterre. Comment imaginer sérieusement que quelque chose clôchat dans un endroit où l'on servait le thé de 5 heures comme autrefois ?
Commenter  J’apprécie          180
Il n'y a qu'ici qu'on trouve encore des muffins à Londres. De vrais muffins. Tenez, je suis allée en Amérique l'année dernière, ils servaient je ne sais quoi au petit-déjeuner, ils appelaient ça des muffins. Rien à voir avec des muffins. Des espèces de brioches avec des raisins dedans. Pourquoi appeler ça des muffins, je vous le demande ?
Commenter  J’apprécie          150
Ce que vous ignorez au sujet des douces jeunes filles simples remplirait un album.
Commenter  J’apprécie          130
J'ai appris - ce que je savais déjà, sans doute - qu'on ne revient jamais en arrière, qu'on ne devrait jamais essayer de revenir en arrière. L'essence de la vie, c'est d'aller de l'avant. En vérité, la vie est une rue à sens unique, vous ne croyez pas ?
Commenter  J’apprécie          120
Lady Selina s'intéressait peu aux peintres, ni en fait à tout ce qui touchait à l'art. Elle rangeait les écrivains, les artistes et les musiciens dans une même catégorie : des sortes d’animaux accomplissant des performances habiles, auxquels elle accordait une certaine indulgence sans se demander la raison qui les poussait à se lancer dans ces exercices.
Commenter  J’apprécie          120
-Nous nous efforçons de présenter à nos clients ce qu'ils demandent.
-Y compris seed cake et muffins, je vois. A chacun suivant ses désirs. Assez marxiste, en fait.
Commenter  J’apprécie          90
Mais il y a longtemps que j'ai appris qu'on ne doit jamais essayer de revenir en arrière. La vie est comme une rue à sens unique, n'est-ce pas?
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (1465) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Agatha Christie

    Quel surnom donne-t-on à Agatha Christie ?

    La Dame du Crime
    La Reine du Meurtre
    La Dame de l'Intrigue
    La Reine du Crime

    10 questions
    1544 lecteurs ont répondu
    Thème : Agatha ChristieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}