Critique de MissSherlock

Je poursuis ma relecture des romans d'Agatha Christie et j'avoue que mes enquêtes favorites sont celles où Hercule Poirot intervient. L'égocentrisme du détective allié à sa formidable perspicacité sont jubilatoires. Dans A.B.C contre Poirot, un autre personnage d'importance intervient : le capitaine Hastings à la naïveté légendaire.

Ainsi les deux amis se retrouvent plongés au coeur d'une enquête pas comme les autres. le criminel lance un défi à Poirot et se moque des autorités. Plusieurs crimes seront commis de la main de celui qui signe ses missives "A.B.C" jusqu'à ce que les petites cellules grises de Poirot se mettent en marche. Ce sera la fin d'A.B.C.

J'ai beaucoup aimé ce livre riche en fausses pistes et en rebondissements. En outre, l'utilisation des guides de chemins de fer A.B.C confère au roman un aspect agréablement suranné.
Une fois de plus, je n'ai pas découvert le coupable et c'est tant mieux : j'adore me laisser berner par la Reine du Crime !